AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Un petit jeu [terminé]
 Invité

« Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé de chercher la marmite du Leprechaun. J’en entends parler mais je n’ai jamais essayé de chercher cette marmite… »

Je n'ai pas pu m'empêcher de me souvenir de la fois ou j'avais essayé de la trouver. Ça m'a fait sourir. Quand je l'ai regardé, il a mit ses mains dans ses poches. J'ai décidé de regarder à nouveau l'arc-en-ciel pour le temps qu'il était encore là, ils ne durent jamais bien longtemps. J'aime regarder des choses qui me rapellent de beaux souvenirs.

« Oh mais oui, ce ruban… je l’avais acheté car il était mignon si je m’en souviens bien… »

Quand je l'ai regardé une deuxième fois il tenait un joli ruban rose dans sa main. C'était peut-être un cadeau qu'il a acheté pour quelqu'un parce que je ne l'imagine pas porter du rose. En fait, j'ai vu un garçon porter du rose une fois et c'était le jour d'Halloween à l'école. Il s'était déguisé en fille. J'ai décidé de ne pas faire de commentaire, les garçons sont orgueilleux et je ne savais pas si c'était pour lui ou un cadeau. Je me suis souvenue qu'avant qu'il sorte son ruban de sa poche nous parlions de la marmite remplie d'or qui est sensé être caché au pied de l'arc-en-ciel.

« Quand j'y croyais encore, j'ai essayé de la trouver une fois avec des amis, j'avais environ 6ans. Chaque jour où ils annonçaient un peu de pluie pi une éclaircie nous nous retrouvions chez moi avec notre "équipement d'explorateur" et nous attendions devant la porte qu'il arrête de pleuvoir. La fois ou il y avait eu un arc-en-ciel...on est revenue très tard le soir et couvert de boue. J'avais même perdu mes bottes dans la boue, impossible de les récupérer, j'ai du rentrer avec mes chaussettes. »

Ça m'avait fait rire un peu. En parlant de mes vieilles bottes que j'avais perdu, et qui étaient probablement encore là, j'ai repensé au fait que j'ai encore les deux pieds dans une flaque d'eau froide. Je suis sortie de la flaque et j'ai encore vidé mes bottes. Il faudrait que je retourne chez moi avant que je prenne froid.

« Je crois que je vais retourner chez moi avant de tomber malade. En même temps je vais voir si mes bottes sont récupérable. »

J'ai fait un pas vers la sortie du parc de jeu et je me suis arrêtée quand j'ai entendu un bruit. J'ai cru que j'avais marché sur un jouet qu'un enfant aurait oublié. J'ai regardé par terre pour voir qu'il n'y avait rien sous mes pieds. J'ai fait quelque pas sur-place pour me rendre compte que ce sont mes bottes qui ont fait ce bruit. J'ai ris. J'ai regardé l'étranger, je lui ai dis aurevoir puis je suis partie. Je ne sais pas s'il m'a répond, je ne l'ai pas entendu, probablement parce que le bruit de mes bottes couvraient le son de sa voix. J'étais pressée d'arriver chez moi. J'avais froid, faim et aussi très soif pour un grand chocolat chaud.

Masculin
Race : Humain
Pouvoirs : Aucuns.

Rêveur

« Quand j'y croyais encore, j'ai essayé de la trouver une fois avec des amis, j'avais environ 6 ans. Chaque jour où ils annonçaient un peu de pluie pi une éclaircie nous nous retrouvions chez moi avec notre "équipement d'explorateur" et nous attendions devant la porte qu'il arrête de pleuvoir. La fois ou il y avait eu un arc-en-ciel...on est revenue très tard le soir et couvert de boue. J'avais même perdu mes bottes dans la boue, impossible de les récupérer, j'ai du rentrer avec mes chaussettes. »

Elle se mit à rire, et je lui souris. Elle sortit de la flaque, vida ses bottes, puis me dit qu'elle allait rentrer chez elle au risque d'attraper froid, et me parla de voir si ses bottes sont récupérables. Elle fit un pas en avant, puis plusieurs sur ses pas et se mit à rire. Elle me regarda de suite et me dit au revoir avant de prendre sa route. J'allais lui dire d'attendre mais trop tard! Je me mis alors à courir légèrement vers elle.

"Je peux t'accompagner pour tes bottes? Je ne sais pas pourquoi mais je pourrais peut-être t'aider."

Je ne sais toujours pas ce qui m'avait prit de lui demander cela, puisque je ne suis pas comme ça. Mais bon...
Le vent cessa et des rayons de soleil me touchèrent le visage dont un mon œil. Je le frottai rapidement, éblouis, puis je regardai à l'horizon: le reste des nuages se dispersait et l'arc-en-ciel commençait à disparaître.
"Le temps passe vite."

"Ah, d'ailleurs, tu ne connais toujours pas mon prénom. Je suis Cyrios," dis-je d'un sourire léger et habituel.

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Invité

Il m'a offert de m'accompagner et il m'a dit qu'il pourrait peut-être m'aider. C'est très gentil.

"Ah, d'ailleurs, tu ne connais toujours pas mon prénom. Je suis Cyrios," m'a-t-il dit avec un sourir léger.

« Je m'appelle Maav. C'est très gentil de vouloir m'aider, la maison de mes parents n'est pas si loin, elle est sur Meadowlands Avenue. Je ne sais pas si mes bottes sont récupérables. Je les ai acheté dans une vente dans un magasin qui fermait et à ce prix là on n'a pas des bottes de très bonne qualité. Les seules bottes que j'ai acheté à se prix sans le regretter c'était des bottes en caoutchouc. » Bon, pourquoi je raconte ça moi?

J'ai simplement arrêté de parler et j'ai continué de marcher avec mes bottes qui fesaient un genre de couinement à chaque pas. C'était drôle, je ne pouvais pas m'empêcher de sourir. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour savoir si j'allais pouvoir les faire sécher dans que quelquechose dedans se décolle ou se déforme. Bon, le bruit des bottes c'est bien pour tuer le silence mais il faut quand même un sujet de conversation.

« Ça fait longtemps que tu habite à Warrenpoint? » C'est déjà mieux que rien. Je ne suis pas super pour ce qui est des conversations avec des gens que je connais à peine... OH MON DIEU! Un étranger m'accompagne jusqu'à chez moi. UN étranger! Ma mère va s'imaginer toutes sortes de choses et elle va me tuer aussitôt qu'il sera parti! Je ne sais pas combien de fois elle me l'a dit "pas de garçons à la maison, même si je suis là! que ce soit un ami ou pas, pas de garçon ici". Je ne veux pas vraiment mourir...mais il m'a offert si gentiment de m'accompagner et de m'aider! Bon, j'expliquerai à ma mère si elle veut bien m'écouter...

Masculin

Rêveur

Elle se mit à me raconter une toute petite histoire, dans la quelle je compris l'histoire de ses bottes et son prénom qui se trouve être Maav. Puis elle arrêta de parler et elle prit sans doutes la direction de chez elle. Sur le chemin ses bottes ne cessaient de couiner, ça la faisait sourire et moi de même... c'était plutôt drôle.

« Ça fait longtemps que tu habite à Warrenpoint? me demanda-t-elle.

_ Et bien..."

J'allais lui répondre quand je remarquait qu'elle semblait préoccupée. Elle avait l'impression de craindre quelque chose...

"Ca ne va pas..? Tu m'as l'air préoccupée," dis-je en tournant mon regard vers elle en essayant de prendre un air... rassurant.

Je tournai mon regard aux alentours en voyant que les gens nous regardait... étrangement. Déjà que la façon dont on me regarde généralement est étrange. Je remarquai ensuite que l'arc-en-ciel avait totalement disparut et que les nuages laissaient le soleil bien se montrer: ils étaient déjà plus loin.
Il n'y avait qu'un petite brise agréable qui se mit à souffler entre mes cheveux. Je grimaçai: je ne supporte pas ça quand ils sont attachés: ça me tire la tête et ça fait mal. Alors je les lâchai et ils se mirent à flotter légèrement, mais au moins ça ne faisait plus mal.
La brise était plutôt forte pour une brise, on aurait plutôt dit un vent léger.
Elle cessa ensuite alors qu'elle n'avait duré que quelques secondes: heureusement que mes cheveux sont lisses où ils auraient étaient remplis de nœuds. Je me tournai ensuite vers Maav qui continuais de marcher.

Invité

Il a du remarqué que j'étais inquiète parce qu'il n'a pas répond à ma question et m'a demandé si tout allait bien. J'ai un visage très expressif qui me cause parfois des ennuis. Il m'a regardé et a voulu se montrer rassurant. J'ai regardé les gens aux alentours et ils nous regardaient avec un air curieux. C'est vrai que Warrenpoint est une petite ville et qu'ils n'ont pas du souvent voir des gens comme Cyrios. Un garçon au teint blanc comme la neige avec des yeux vert et des cheveux noir très longs. En parlant de ses cheveux, il les a détaché. Ils ont l'air d'être à peu près de la même longueur que les miens.

Je n'allais quand-même pas lui dire que ma mère allait le tuer s'il venait à la maison. Je devais inventer quelque chose, une excuse au moins un minimum crédible. C'est difficile, surtout quand on est moi! Quest-ce que je vais lui raconter? Fais vite, il vient de te poser une question, répond! Si je lui dis que ma mère ne veut pas de visite à la maison en ce moment? Il faut une raison pour que ma mère refuse que j'apporte mes amis chez moi... Mon chien est un peu méchant avec les inconnus! Non...j'ai pas de chien. Je n'ai même pas un poisson rouge! Si je dis que ma mère ne veut pas que j'apporte des amis à la maison en ce moment parce qu'elle ne se sent pas bien?

Mon excuse me semblait crédible...mais j'aipréféré simplement de ne pas mentir mais sans dire tout au complet.

« Ma mère ne veut pas que j'invite des gens à la maison et elle ne serait pas très contente... Je suis désolée. Merci de m'avoir proposé ton aide mais je ne peux pas l'accepter. Ma maison n'est pas vraiment loin. Je vais me dépêcher de m'y rendre. Désolé de t'avoir fait marcher avec moi pour rien. Au revoir et peut-être à une prochaine fois. »

Je lui ai fait un petit sourire et j'ai commencé à marcher un peu plus rapidement pour arriver plus vite chez moi. Je me sentais un peu gênée par la situation et mes bottes qui couinaient alors j'ai fini par courir pour arriver encore plus vite. Arrivée au coin de la rue j'ai tournée pour aller sur celle où se trouve ma maison et j'ai ralenti. J'ai cessé de courir pour simplement marcher quand je suis arrivée devant le stationnement et j'ai marché vers la porte pour l'ouvrir.

Je ne voulais pas entrer avec mes bottes pleine d'eau et de boue. Je les ai enlevé avant d'entrer pour les montrer à ma mère et savoir si elles sont récupérables. C'est triste, il est sympathique. Je vais quand même surement le revoir, Warrenpoint est une petite ville. Et j'aime mieux avoir l'air étrange que de me faire tuer par ma mère! Sur cette pensée je suis entrée et j'ai fermé la porte derrière moi.

Masculin

Rêveur

Elle resta quelques temps silencieuse d'un air à réfléchir. De mon côté je commençais à me demander ce qu'elle avait, et plus le temps passait et plus les questions s'entassaient dans ma tête. Je finis par me ressaisir en balayant ce tas de mots pour attendre seulement et simplement la réponse, qui fut en fait simple : c'est sa mère qui n'apprécie pas les invités. Sur le coup elle me fit un sourire avant d'accélérer le pas tandis que je me stoppai net en la regardant s'éloigner. Je lui fis un au revoir de la main, je ne pense même pas qu'elle m'ait vu mais ce n'est pas grave.

Je rebroussai chemin en passant une dernière fois dans le parc qui était toujours vide. Le soleil passait bien mieux, mais je devais me dépêcher de rentrer car mes vêtements se tenaient encore sur moi, encore humides et froids. Donc je pris une course vers chez moi et une fois à l'intérieur je remarquai le vide qu'il y avait. Tant pis, je me changeai et je me mis directement au salon à regarder le plafond.

Contenu sponsorisé

Un petit jeu [terminé]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2