AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Violente rencontre. [Cyrios, Eyn, Axel et Sora]

Masculin
Race : Humain
Pouvoirs : Aucuns.

Rêveur

Elle m'avais répondu en me disant qu'elle voulait sortir de cette maison. A peine elle eût finit ses mots qu'elle m'a saisit pour m'emmener de force dehors comme si elle voulait me faire sortir aussi. Elle jetai quelques coup d'oeil derrière elle en marchant, et j'en fis de même : je ne voulais pas qu'un des deux personnes qui nous pourchassaient ne parvenait à nous repérer.

On a franchi la porte à notre manière et on est vite fait arrivé au bout, là où se trouve le haut de la racine. Sauf que, bêtement je suis monté, bêtement je ne sais comment redescendre. Je n'ai pas l'agilité d'un chat ou un truc du genre... je suis humainement normal.
Je la regardais descendre d'un air genre "super, cool, je suis bloqué!" et ben sûr mon cher ennemi a trouvé un moyen simple de me faire descendre : j'ai reçus un coup dans le dos venant de sa part et je le sais car je l'ai vu descendre de suite alors que je tombais !

Le long de la chute j'ai fermé les yeux espérant me réveiller avant de toucher le sol. Tout est perdu, tout est finit... enfin, peut-être pas. Qu'est-ce qui m'attend si je meurs dans ce monde ? La question qu j'avais posée à Daskarina sur ce sujet m'est restée sans réponses.

Je me souviens d'avoir crié tout le long de la chute. Surtout que, je ne sais pourquoi, mais je versais des larmes aussi...

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Te souviens-tu Axel ? Tu étais en train de te balader seul envahis et perdu par tes pensées. Tu connais déjà les deux mondes par cœur mais tu marches sans trop savoir quel chemin prendre, n’est-ce pas mon garçon ? Car en fait tu marches sans buts précis, non ? Tu ne fais que penser et réfléchir puisque tu n’as rien d’autre à faire déjà que tu maîtrise parfaitement tes pouvoirs. Mais, dis-moi, aimerais-tu retourner au Royaume une autre fois ?
« Non. »
Bien. Alors, souviens-toi Axel. Tu étais en train de te balader perdu dans tes pensées…

Axel était en train de marcher comme d’habitude. Cela fait bien longtemps qu’il ne fait que marcher de ses journées, qu’il réfléchit toujours sans faire quoi que ce soit. Il a déjà 100 ans, et le pauvre ne sait plus comment dépenser le reste des journées qui passent. Après chaque journée qui se termine en commence une nouvelle. Le garçon n’a plus la notion du temps ce qui fait qu’il ne sait pas si elles passent vites ou non.

En fait il revenait d’une petite balade au bord du lac. Enfin, il passe dans divers endroits sans trop se soucier « d’où » et de « comment il est arrivé là ». Il ne fait que marcher le regard vide regardant ses pieds. Bien qu’il soit en vie depuis assez longtemps il ne trouve pas l’envie de mettre fin à ses jours : il les passe alors dans le silence, dans le plus grand calme de son esprit.

Une fois la visite terminée au lac, il a fait un détour dans la forêt sans même s’en apercevoir : il marche sans être totalement conscient de ce qu’il fait. Puis c’est ainsi qu’il s’est retrouvé au pied d’une tige d’haricot géant. Il s’est arrêté juste devant montant la tête espérant voir le bout de cette immense plante et voilà qu’il aperçut quelqu’un tomber du haut. Sans attendre, Axel déploya ses ailes pour prendre son envol et de vouloir attraper la personne qui tombait. Il avait essayé de faire vite et il avait réussi à l’attraper avant de revenir sur terre pour la déposer.

Une fois au sol, les ailes repliées, il avait senti la présence d’un cauchemar. A peine il regarda en face de lui après avoir posé la personne au sol contre le tronc d’un arbre qu’il vit un cauchemar prendre fuite face à une jeune fille à moitié chat. Axel la regardait quelques temps, voyant ses oreilles blanches tout en pensant au siennes qui sont noires…

«Et la personne ? C’était un garçon ! »
Oui Axel. Revenons à cette personne.

Axel reconcentra son attention sur la personne à qui il venait de sauver la vie. Il se rendit compte que c’était un jeune homme aux cheveux longs, et il versait des larmes aussi. « Des larmes... » se disait Axel.
Etait-ce un Habitant du Rêve ? Un Rêveur ? Axel faisait face à ces deux options car il ne sentait aucune aura d’Être de lumière ou de Cauchemar en ce jeune homme. Il tenait une apparence parfaitement humaine contrairement à la fille qu’il devina directement que c’est une habitante du Rêve.

« Ce garçon… Il semblait malade mais il était bien en vie. Il est bien humain mais je ne savais pas ce qu’il est pour les deux mondes… »
Oui Axel. Ce garçon te faisait tourner des questions dans la tête déjà que tu en as beaucoup qui sont restées réponses. En fait, tu te demandais ce qu’il pouvait bien être, non ? Ne t’embête pas à répondre, je sais que c’est un « oui ».

Axel resta silencieux en observant le jeune homme de ses yeux rouges.
 Invité

Tout paraissait calme le temps que je descendais la tige mais je me rendis vite compte que j'étais poursuivie par cet Être étrange jusqu'à être arrivée en bas et tout le long de la descente j’entendais le garçon crier. Etait-il en danger ? Je n’ai pas eu le temps de vérifier car j’arrivais déjà en bas. Je me préparai de suite à un combat mais il préféra battre en retraite me disant que l'on finira ça une autre fois. Sur le coup je soupirai avant de me retourner inquiète. Je suis idiote ! J’aurais dû penser à ce garçon plus tôt ! Je craignais le voir mort au sol, sauf que je n’ai entendu aucuns bruits d’écrasement.

Je me retournai et je le vis tenu par un être encore plus étrange que le dernier : celui-là avait les yeux rouges… d’un rouge sang d’ailleurs. Il faisait peur, mais il semblait avoir sauvé la vie au garçon qui a sauvé la mienne. Je tremblais légèrement devant lui et pourtant je me sentais rassurée aussi. Il n’a pas la même aura que l’autre là, la tienne est beaucoup plus apaisante.

Il a posé le garçon contre le tronc d’un arbre et a commencé à me dévisager, en fin non… à dévisager mes oreilles je pense. J’ai sentis des frissons me parcourir le corps et je me suis tenue comme même sous mes gardes. Lui est resté silencieux et j’ai remarqué aussi ses oreilles noir.

Il s’est retourné pour fixer l’autre jeune homme d’ailleurs qui pleurait. Je me suis levée rapidement pour me diriger vers lui afin de le prendre le visage et d’essuyer ses larmes.

« Aaaah ! Tu vas bien ? Désolée je t’avais remarqué mais l’autre il me suivait et… Désolée !!! »

J’ai poussé un long soupire pensant au fait qu’il aurait pu perdre la vie sur le fait que je l’ai zappé. J’ai commencé ensuite à m’inquiéter en pensant à ce qu’il pouvait penser de moi. J’ai préféré me retourner vers l’autre un léger sourire aux lèvres.

« Merci… Je me sens bête, tout d’un coup. »

Masculin

Gardien

Axel, te souviens-tu ? Tu observais ce jeune homme avec attention pour le décoder. Tu cherchais à percevoir ce qu’il était, à découvrir qui il était. Tu t’en souviens non ? Mais étrangement, le vide t’avait attrapé pendant que tu le regardais : à un moment tu ne le regardais plus mon garçon. Tu ne voyais plus rien car tu as été envahi par le vide de ton esprit, encore une fois. Tu te souviens de pourquoi ?
« Je… Je ne sais plus. Mais, cette fille, elle m’a surpris. »

Axel était dans le vide, à ne plus penser à rien. Il ne voyait que du noir alors qu’il y avait quelques instants il prenait soin d’observer le jeune homme. Pauvre Axel, il y a des jours où il se retrouve inconscient alors qu’il l’est. Il est bien étrange des fois. En fait, on n’a jamais vraiment su s’il était en plein dans ses pensées ou en plein vide. On estime tous que c’est car il pense, mais seul lui sait ce qui se passe réellement.

« Aaaah ! Tu vas bien ? Désolée je t’avais remarqué mais l’autre il me suivait et… Désolée !!! »

Axel se reprit à l’entente de la voix d’une fille qui était apparemment celle de la mi- chatte. Elle se tenait près du garçon lui essuyant ses larmes tout en s’excusant. Axel les regardait, au fond de lui il souriait mais rien qu’au fond. Le pauvre ne peut plus montrer ne serait-ce qu’une seule émotion, il reste de marbre avec son regard semblant pointer l’horizon. Mais à l’intérieur il rit, il pleure, il sourit…
La fille se tourna vers lui. Axel s’étonna de la voir se tourner vers lui, avant de la regarder attentivement.

« Elle… elle m’avait remercié… »
Oui Axel, elle t’avait remercié, ce qui est normal tu sais ? Elle devait bien aimer le garçon à qui tu as sauvé la vie. C’est un acte bien, tu fais le bien. Juste que les gens n’ont jamais su te remercier donc tu n’en as pas l’habitude, mais tu fais le bien.
« Non. Je suis le mal incarné voyons. J’ai tué mes parents juste parce que j’étais en rage, est-ce normal ? »
Axel… Cela, c’est toi qui vois.

Axel regarda la fille quelques temps avant de se tourner et de prendre appui contre le tronc de l’arbre où se trouvait le jeune homme. Il resta silencieux, ne voulant pas parler. Déjà qu’il est silencieux, il avait peur d’effrayer la fille de sa voix portant des échos. Alors il s’était tu, sans rien dire, juste en lui lançant un petit regard avant de regarder à l’horizon, détournant sa tête. Il laissa passer le temps qui n’a plus vraiment de sens pour lui. « Le temps… »  se disait-il.

« Non. Je m’inquiétais aussi pour le garçon. »
Je sais Axel. Tu as un grand cœur tu sais ?  C’est un cœur tendre et dangereux. Je sais que tu le sais, alors ne t’embête pas à parler.

Avez-vous peur de la mort ?

Masculin

Rêveur

Je tombais... C'est une sensation horrible : on a l'impression que le cœur est très serré et qu'on s'attend à toucher le sol à n'importe quel moment. Quelques secondes qui paraissent pour une éternité, l'envie de toucher rapidement le sol ne manque pas pendant qu'on tombe. Car quand on tombe, on a peur, c'est bizarre.

J'ai sentis quelqu'un me saisir avant que je n'ouvre les yeux : j'ai cru que c'était au début une fille. Cette personne m'a dépose au sol pour me poser contre un arbre, là j'ai saisi que c'était un garçon. Des ailes noirs, des yeux rouges, une peau banche... très blanche. Il me fait légèrement peur mais en pensant qu'il m'a sauvé la vie il ne doit pas être méchant.
Il s'est retourné et j'ai regardé là où il tournait sa tête : j'ai vu la jeune fille et mon ennemi, face à face. J'ai essayé de me lever mais le problème était que mes jambes je ne les sentais plus. Heureusement l'ennemi a préféré battre en retraite, j'en poussai un soupire.

La jeune fille s'est dirigée vers moi pour s'excuser. Elle pensait que c'était de sa faute, mais au fond elle ne devait pas vraiment le savoir. Je ne suis qu'un Rêveur.
Elle s'est retournée pour remercier le jeune homme. Lui, il l'a regardé étrangement avant de prendre son coin. je l'ai suivis du regard avant de me lever et de m'appuyer contre l'arbre.

"Oui, merci."

Je me suis mis de dos au tronc essayant de me calmer, sentant mon cœur battre rapidement. La chute que j'ai faite m'a vraiment effrayé, je croyais que j'allais finir ainsi. Ce jeune homme a été là juste à temps et je lui dois la vie.

Je poussais un soupire pensant que je ne suis qu'un simple humain. Je n'ai rien d'extraordinaire ce qui fait de moi une proie facile dans ce monde. Je n'ai eu que des coups de chance avec mon ennemi, ou bien j'ai été protégé par Daskarina. Je suis peut-être pas au plus bas de la chaîne alimentaire mais je suis comme même parmi les derniers.

Invité

Le sauveur du sauveur de ma vie me regardait étrangement avant de s'en aller se mettre contre l'arbre. Il me regarda quelques instants avant de regarder autre part. Quand j'avais croisé son regard il avait cet air triste. N'était-il pas réjouit d'avoir sauvé la vie de quelqu'un ? Vu son expression, j'en doutais fort.

Le garçon aux long cheveux s'était levé pour se mettre contre l'arbre mais cette fois debout. Il avait lui aussi remercié l'autre. Je trouvais sa présence étrange d'ailleurs et quelque chose en lui me faisait froid dans le dos. Quelque chose d'horrible qui semblait de hurler dessus.
Je suis restée muette comme une image observant le jeune homme avant que je ne me rendre compte qu'il commençait à faire tard. En un bond je me suis levée avant de m'approcher du jeune homme aux cheveux long.

" Ce n'est pas que ça mais je dois y aller. Désolée et merci : je te dois la vie."

J'ai légèrement incliné ma tête avant de me rendre devant l'autre. Je lui ai souris puis j'ai pris la parole.

"Merci à toi aussi," dis-je en m'inclinant.

Sur ce je leur ai tourné le dos pour commencer à m'éloigner. Je me suis comme même retournée quelques temps afin de leur prononcer des derniers mots.

"Au plaisir de vous revoir !"

Voilà. Je me suis de suite mise à sauter d'arbre en arbre pour revenir chez moi à WarenPoint. La route n'a pas été longue mais je suis comme même arrivée là-bas à une heure tardive, à la quelle il n'étais plus temps de manger. Donc je me suis directement habillée pour me jeter dans mon lit et de chercher le sommeil. Aujourd'hui a été une journée hors du commun pour moi, cette cette journée m'a énormément épuisée !

Masculin

Gardien

Axel s’était encore fait absorbé par ses pensées. Au début il fixait un arbre enveloppé de belles feuilles et au final il s’était encore endormi intérieurement. Il était totalement déconnecté de ce monde, il ne sentait plus rien, il ne voyait plus rien non plus à part le « vide », lui qui le dit car il ne se souvient jamais de ce qu’il voit dans ces genres de moments- là. Alors il prétend voir le « vide » qui est supposé n’être rien. Ce garçon s’est d’ailleurs toujours demandé quelle serait la couleur du « rien », alors il dit que si l’on ne se souvient pas d’avoir vu quelque chose, on n’a « rien » vu car ce quelque chose n’a pas de couleur.

« Oui, merci. »

Axel s’était étonné à l’entente de la voix de ce garçon. Il venait de se rendre compte qu’il ne savait toujours pas ce que ce garçon est pour ces deux mondes alors il préféra se tourner vers ce dernier qui était appuyé de dos à l’arbre. Axel le fixa quelques temps remarquant son soupire. Au fond, notre vieil Être de lumière voulait lui sourire, mais il resta sans émotions sur le visage comme d’habitude.

« J’aurais voulu l’aider… »
Oui Axel. Je sais qu’au fond tu voulais le caresser le dos. Que peux-tu y faire ? Tu as juste peur Axel. Veux-tu revenir sur ton histoire ?
« B-bien… »

Axel regardait le garçon avant qu’il aperçoive la mi-chatte se diriger vers le jeune homme avant de se mettre en face de lui. Il la suivit du regard et une fois qu’elle s’était installée en face de l’autre homme elle avait parlé.

« Ce n'est pas que ça mais je dois y aller. Désolée et merci : je te dois la vie. »

Axel la regarda alors qu’il voulait sourire. Il avait entendu sa voix qui était normale comme la tienne il y a longtemps avant qu’il ne maîtrise les Ténèbres. Maintenant il évite de parler pour deux raison, dont la deuxième est le fait qu’il peut effrayer les gens à cause de sa voix. Sa voix si étrange qui porte des échos…
Axel a encore été envahi par ses pensées à force de penser à sa vie d’avant. Il ne s’attendit pas du tout à entendre la jeune fille le remercier encore une fois : à l’entente de sa voix il avait retrouvé ses esprits et il retrouva la jeune fille inclinée devant lui avant de partir.

« Au plaisir de vous revoir ! »

Axel la regarda partir silencieusement et une fois qu’elle eût disparu il resta figé. Non, il n’était pas en pleine navigation dans ses pensées : il voulait sourire en vain n’arrivant pas à sentir ses émotions.

« Je… J’ai voulu pleuré de suite, j’en avais marre de ne pas pouvoir sourire comme avant. »
Oui Axel. Tu as voulu pleuré mais tu n’y arrivais pas non plus. Tu ne peux plus rien faire de tes émotions : tu les garde pour toi à présent. Et pourtant, je sais que tu aimerais tant les partager aux autres, dommage ton visage n’affiche rien…
« Passons ce sujet. Et ensuite ? »

Après un bon moment silencieux Axel se tourna pour continuer à observer le garçon. Il resta planté là à le fixer droit dans les yeux et il finit par se décider de se mettre en face du jeune homme afin de lui en poser la question. Certes, parler n’est pas le genre d’Axel, mais ce fût l’une des rares fois où il a parlé et cette fois ce fût pour répondre à une question à laquelle il n’arrivait pas à se répondre.

« Qu’es-tu ? Un Habitant d'ici ?»

« Encore cette voix glaciale portant des échos… »
Oui Axel. Mais que peux-tu y faire mon garçon ?

Avez-vous peur de la mort ?

Masculin

Rêveur

La jeune fille à moitié chat est vite fait partie. Elle a prit le temps de me remercier avant de nous dire au revoir. Jeune fille enthousiaste : elle me ferait bien rire. Je la regardais s'éloigner avant de me retourner vers l'ange déchu. Des frissons me parcoururent le dos quand je remarquai qu'il m'observait attentivement. J'ai même croisé son regard vide et froid. On aurait dit le mien mais avec des yeux rouges.

« Qu’es-tu ? Un Habitant d'ici ?»

Je respirai une bonne bouffée d'air sans ouvrir ma bouche avant de me rasseoir. Sa voix m'a fait sursauté : surtout qu'elle portait des échos. J'allais lui répondre, mais une fois que je levai ma tête je me suis retrouvé dans un lit, à regarder le plafond. Et oui, je me suis réveillé.
En me levant, je me demandais si j'allais un jour revoir cet être, comme quand je reverrai Daskarina...

Contenu sponsorisé

Violente rencontre. [Cyrios, Eyn, Axel et Sora]
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2