AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Quand 2 anges et demi se rencontrent [Daskarina, Skye, Ameyami & Axel]

Féminin
Race : Bannis - Ange & Humain
Pouvoirs : Inconnu

Banni

Voir le profil de l'utilisateur               http://daskarina.tumblr.com/

Skye m'aida à me lever , puis m'aida à m'assoir.Je ne trouvai rien à dire.Je ne trouvai pas l'envie de la remercier.
Je fixai obstinément un point inexistant devant moi.Je n'arrivais point à oublier ce que j'avais vu en lui.
Je savais très bien c'était quoi.C'était une source de mal pure et j'y avais été attiré.J'avais eu envie de m'y plonger au grand complet et d'en garder une part.Je voulais la sentir couler dans mes veines.Je l'avais désiré ardement.Ça me rendait malade.
Je sentait les ténèbres m'embrumer l'esprit.Je redoutais le moment où le mal prendra toute la place.
Ameyami plaça l'ange déchu tout près de moi.Ensuite , il se planta droit devant moi et essuya quelque chose près de mon menton.Il venait d'essuyer du sang.J'étais si boulversé que je n'avais même pas remarqué.Je regardai l'ange déchu du coin de l'oeil.Malgrés tout je gardai une horrible envie de me replonger dans son esprit.
Skye , dont je n'avais pas remarqué l'abscence , revint les bras chargé de bois.Elle fit une pyramide stratégique avec les braches et en un clin d'oeil  , elle prit feu.Je regardai à tour de rôle Ameyami et Skye cherchant à savoir qui était capable de contrôler le feu.
C'était décidement Skye , qui s'assit près du feu le regard perdu dans les flammes.Je profitai de ce court moment de repos pour fermer les yeux et commencer à me recharger en énergie.Ameyami mit fin au silence en déclarant ;

« En fait, tu as faim ? »

Je réouvris les yeux en même temps que l'ange déchu.Ce dernier ce leva rapidement.Bien trop rapidement pour une personne sortant tout juste de l'inconscience.Ça tête alla frapper l'arbre avant qu'il retrouve son équilibre.Il semblait moin effrayant destabilisé ainsi.J'avais aussi bien remarqué son geste discret quand il a replacé les cheveux tout en s'éloignant de moi.Je supposai qu'il avait senti mon intrusion quand je l'ai guéris.
Je le suivais du regard pendant qu'il cherchait quelque chose au sol.Il récupéra un pendentif à la chaine brisée.
Il le mit au creux de sa main et lorsqu'il la rouvrit la chaine était parfaitement réparé.Je ne savais même pas que ce genre de magie était possible.Soudain il décrocha un coup de poing au sol.Je l'observai avec encore plus d'attention.Son geste sortait de nul part.Son visage restait de marbre , sans la moindre expression , mais son geste était sa première perte de contrôle.Il vérifia aussi que ces cheveux ne s'étaient pas déplacé.Il tient bien à cacher sa cicatrice.Ça parait qu'elle le gêne.J'en déduis que ce n'est pas un souvenir d'une vistoire comme j'avais pensé.Je vis son poing se serrer autour de son pendentif.Je comprenais l'affection qu'il portait à son bijou.Je portai ma main au pendentif qui pendait à mon cou , surprenant le regard de Skye rivée sur l'ange déchu.Il y avait quelque chose dans ses yeux lorsqu'elle le regardait.Un semblant de compassion et de douleur partagée.
Une lumière s'alluma dans mon esprit.

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Féminin
Race : Être de lumière - Ange
Pouvoirs : Maîtrise du feu & du vent

Gardien

Il n'y a rien de plus apaisant que d'être près de son élément.J'affectionne particulièrement le feu.C'est l'élément qui me ressemblent le plus parmi les deux seuls que je maitrises.C'est celui dont j'ai passé le plus de temps à pratiquer.
Je suivais des yeux les flammes virvoltantes.J'avais envie de tendre la main et sentir le feu tout autour ma main.
Celui qui maitrise le feu se voit invulnérable à la chaleur du feu.Enfin , il faut être raisonnable.Le feu finit toujours par brûler si on abuse de sa force.Un élément rebelle qui fait ses propres règles tout comme moi.La voix d'Ameyami me sortit de mes pensées.

« En fait, tu as faim ? »

Je n'avais même pas réfléchis à l'idée de manger.Je dois avouer que je n'avais pas très faim , même si mon dernier repas remonte à plus de 24h.Les derniers évênements m'avaient complètement coupé l'apétit.Je vis entre les flammes l'ange déchu ouvrir les yeux et tenter de se relever ,mais en vain , il finit par trébucher.Lui aussi avait prit la mauvaise initiative de se lever bien trop vite comme je l'ai fait il y a peu de temps.Je me retint de venir l'aider.Je pu voir sa cicatrice en détails sous la lumière dansante du feu pendant une fraction de seconde avant qu'il replace ses cheveux.Je me mordis la lèvre inférieur.J'entendais encore son cri dans mon esprit.
Un long frisson me parcouru la colone vertébrale.Je le vis prendre un objet brillant au sol.Un pendentif pour être préçise.Il était magnifique , en force de cerceuil.Malheureusement la chaine était brisée.Dommage pour un si beau bij..
Je ravalai mes paroles.Il l'a réparé seulement en tenant la chaine au creux de sa main.Une magie si rare..
L'ange déchu frappa le sol de son poing tout en gardant la tête baisée.Je m'atendais à une réaction de sa part , mais son expression ne changait pas.Même si son visage restait neutre j'y perçevait de la tristesse et de la haine.Il garda sa main sur la frange qui cachait sa cicatrice.Je n'imagine pas ce qu'il peut ressentir quand il se regarde et qu'il voit cette marque.Cette balafre horrible qui lui rappellent amèrement ce que le conseil lui a fait subir.Ce peut-il qu'il soit déchu à cause de ça ? Ce peut-il que mon père soit en partie responsable de son état actuel ?
Il y a encore quelques jours père était encore là à me crier dessus.J'avais en moi cette haine qui grandissait sans cesse en sa présence.Le nombre de fois où j'eu seulement envie de le faire brûler vif.Un claquement de doigt et il deviendrait poussière.Pourtant, je n'ai jamais pu le faire.Je pensais qu'il pouvait changer.Qu'il pourrait enfin devenir un vrai père.Qu'elle idiote je faisais.Il ne changera jamais.Je le déteste.Je veux qu'il meurt de ma main.
Des souvenirs douloureux de ma propre enfance me submergaient par vague.Je serai les poings jusqu'à rentrer mes ongles dans mes paumes , prise entre la colère et la tristesse.
Je me levai et m'agenouilla droit devant l'ange déchu.Je le regardai droit dans les yeux.Je sentis une larme rouler contre ma joue.
Avec hésitation je portai ma main vers son visage et je dégagai sa cicatrice.Ce que je faisais était très risqué , mais je m'en foutais .Mes émotions avaient pris le dessus.Je passai mon pouce sur sa cicatrice.

«J'étais là quand c'est arrivé , dis-je d'une voix étranglé , je veux t'aider à te venger.»

Je laissai ma déclaration en suspent tout en retirant ma main.Je me levai regardant chacun des gens qui se trouvaient près du feu.Je finis pas tourner les talons et m'éloignai dans le noir.Quand le feu ressemblait à un petit point lumineux à l'horizon , je m'arrêtai.Mon pied frappa un objet au sol.À l'aide du feu je pus éclairer le sol.Je fus heureuse de constater que c'était mon sac perdu lors de ma chute.Il contenait les seules choses que je voulais garder de mon ancienne vie.Je le pris vérifiant à la va-vite son contenu.Tout semblait y être.Je le fermai soigneusement et m'arrêta sous un arbre.Je me laissai tomber lourdement contre le tronc.Pour la première fois depuis longtemps je pleurai toute les larmes de mon corps.

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

J’étais à deux doigts de m’endormir alors que je venais de demander si Skye avait faim. En fait elle n’a même pas eu le temps de me répondre puisque un mouvement brusque de l’ange déchu avait attiré notre attention. Elle l’avait regardé et quand j’ai regardé ce qu’elle regardait j’ai vu l’ange se cogner la tête avant de se remettre contre l’arbre, l’air distant, alors que Daskarina était réveillée, le regardant. Il s’est mis à se frotter ses cheveux avant de regarder son pied. Il voulait sans doute chercher quelque chose, et j’ai aperçus son bracelet autour de sa cheville. Un simple anneau pourtant bien beau. J’ai passé du temps à l’admirer souriant en coin quand il se leva pour commencer à chercher quelque chose. Quand il le trouva, c’était un collier dont le pendentif était magnifique sauf que la chaîne était brisée. Je le regardais ; il devait être déçu mais contrairement à mes attentes il l’avait serré dans la paume de sa main et comme par enchantement le collier était intact. Il l’avait mis autour de son coup tout en gardant le pendentif dans sa main avant de frapper violemment le sol de l’autre. J’ai sursauté, m’attendant pas à ce geste de sa part voyant son visage étrangement de marbre. De suite, il  toucha sa frange comme s’il avait peur que sa cicatrice se voie. Pourquoi ? Je ne l’ai pas su pour l’instant.
Skye s’est levée pour se pointée à genoux devant lui. Elle a écarté sa frange et je vis l’œil blanc de l’ange. Il est donc aveuglé d’un œil, le pauvre. Ca a dû être une douleur horrible.

« J'étais là quand c'est arrivé, » dit Skye.

Je la regardais les yeux grands ouverts. Cet ange était donc présent quand l’autre a perdu son œil ?
Mes pensées et des questions comme les doutes commençaient à se mélanger dans ma tête. Elle pouvait être celle qui l’avait blessé, comme celle qui voulait l’aider. Mais à force de me poser des questions, ma tête a recommencé à me faire mal. J’ai essayé de tenir bon, voulant écouter la suite.

« Je veux t'aider à te venger. »

Skye ?
Conclusion, Skye n’a jamais pu blesser quelqu’un et le contraire m’aurait  quand même étonné. Elle semblait, par contre, éprouver de la rage et de la tristesse en elle. Elle tient à l’aider à se venger, ce qui m’étonne. Déteste-elle tant que ça le palais ? La seule chose que j’ai pu faire c’est attendre des explications qui ne sont jamais venues : Skye se leva pour nous regarder tour à tour avant de s’éloigner. Je l’ai quittée du regard pour me lever et me diriger vers Daskarina, inquiet. Elle avait les yeux ouverts mais elle n’avait pas prononcé ne serait-ce qu’un mot depuis.

« Si tu as quoi que ce soit, tu me le dis, » lui dis-je en m’accroupissant devant elle, parlant doucement.

Je passai une main dans ses cheveux, souriant, pour poser ensuite ma main sur son épaule avant de me reconcentrer sur l’ange déchu. Je ne suis pas arrivé à comprendre la tournure des événements donc je tiens à en apprendre. Je me suis donc tourné vers lui, le regardant attentivement, sans enlever ma main de Daskarina.

« Peux-tu nous en raconter plus ? Je n’ai rien compris, donc je ne pourrais pas t’aider alors que j’y tiens. »

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Axel, tu avais envie de pleurer cette fois. Après avoir frappé le sol pour tout évacuer tu avais envie de pleurer. Tes larmes ne sont plus jamais sorties, depuis, mon garçon. Ton sourire ne se montrera plus jamais, mon garçon. Tes rires ne vont plus jamais être entendus, mon garçon. Tu resteras un simple ange d’un air de pantin, animé par de simple mouvement.
« Passons, je sais tout ça. L’histoire, racontez-là. »

Axel gardait son pendentif contre lui sentant qu’il était observé. Il ne voulait pas attirer l’attention mais il l’avait fait, maladroitement. Il s’attendait à ce que l’on demande ce qu’il avait, il s’attendait encore à tenir sa langue, mais l’autre ange s’avança en fait pour se mettre en face de lui. Elle écarta sa frange avant de caresser sa cicatrice. Axel allait reculer de justesse mais les paroles de la jeune fille l’avaient stoppé net. Elle lui dit, elle lui avait dit, qu’elle avait assisté à ce douloureux événements. Axel se souvenait de chaque visage qu’il avait vu en train de le battre, hormis cette jeune fille, et ne se souvint point de celui de cet ange. Il la regardait, se posant des questions, alors qu’elle lui dit qu’elle voulait l’aider à se venger. Elle se leva de suite. « Vengeance ? Inutile, » pensait Axel. Il la suivit du regard quand elle commençait à s’éloigner. Elle resta silencieuse avant de trouver quelque chose par terre : un sac, qu’elle commença à fouiller avant de le fermer et de se mettre contre un arbre. Elle pleura, sous les yeux d’Axel.

« J’aurais tant aimé… »
Oui, Axel. Tu aurais aimé la prendre contre toi pour la consoler. Tu aurais aimé lui souffler de gentils mots. Tu aurais aimé faire ça car tu ne supportes pas voir les autres pleurer, non mon garçon ? Je sais que c’est un oui, ne peines pas à répondre.

Axel fût pris d’hésitation et, aillant presque faillit se lever pour se diriger vers l’autre ange, se fut stopper par un geste du jeune homme se dirigeant vers le banni afin de se mettre en face d’elle, lui passant une main dans ses cheveux. Axel aurait voulu sourire mais il n’y arriva pas. Il préféra donc se lever, rangeant son pendentif sous ses vêtements, voulant se diriger vers l’ange quand le jeune homme lui dit quelque chose :

« Peux-tu nous en raconter plus ? Je n’ai rien compris, donc je ne pourrais pas t’aider alors que j’y tiens. »

Axel garda son regard dérivé sur l’ange comme s’il n’avait rien entendu. Il resta quelques temps silencieux, surpris par les paroles de cet homme. Il se dirigea quand même vers l’ange après un long moment de silence. Il se mit à genoux devant elle, la regardant. Il prit son visage d’une main pour essuyer ses larmes, regrettant qu’elle eut assisté à cet horrible moment. Il l’avait deviné : cet ange était la petite fille qu’il avait vu alors qu’il se faisait battre. Il avait bien réfléchis, se disant que son visage lui était familier, et il trouva. Alors il essuya les larmes de cet ange avant de se mettre assis en face d’elle, regardant le sol le tête baissée, hochant la tête pour dire qu’il acceptait de tout raconter, puis il commença à parler de sa voix portant des échos. Des échos que, même à la distance entre lui et les autres, ils pouvaient tous l’entendre et l’écouter afin de comprendre.

« Ce fût à la naissance d’un garçon il y a 100 ans,  commençait-il. Ses ailes avaient poussée d’une couleur blanche auparavant. Il grandissait à vue d’œil et devenait de plus en plus fort. Ses parents étaient fiers de lui et même son père qui était bien trop absent. Le garçon le comprenait parfaitement et s’est toujours satisfait de ses rares visites. Dommage… il comprit rapidement pourquoi son père était si rarement présent… »

Axel plissa les yeux sans arracher de sa vue son bracelet en argent.

« Ce garçon devint un Être de lumière accomplis et lors d’une de ses visites dans l’autre monde il avait surpris son père traîner avec une humaine. Il l’avait tué, directement, sans le vouloir. En rentrant au palais il avait ensuite surpris sa mère traîner avec un de ses semblables. Il les tua tous les deux, prit de rage. Quelques années plus tard, il s’est fait battre par le conseil apprenant qu’ils ne portaient respect envers lui que seulement pour sa mère qui était des leurs. Le garçon ne s’était pas défendu en apercevant une jeune fille arriver, venant d’avoir ses ailes. Quand celle-ci s’était enfui, il laissa la rage monter et massacra tous les membres du conseil, sans les tuer, avant de s’enfuir du palais. »

Axel se laissa tomber au sol, fixant cette fois le ciel découvert laissant place à des étoiles ainsi qu’à la majestueuse lune.

« Ce garçon a erré partout, dans n’importe quel monde, continuant  à élargie ses pouvoirs. Son existence est triste et elle le devint encore plus quand il apprit sa source de pouvoir qui resta longtemps tapis dans l’ombre : les ténèbres. »

Axel leva une de ses mains vers le ciel montrant des flammes noires autour, montrant que ce fût le pouvoir des ténèbres.

« C’est un pouvoir dangereux qui est capable de faire subir une souffrance atroce même aux fantômes. C’est aussi un monstre qui, dès que son utilisateur est en rage, le transformes en une bête tueuse. C’est pour ça que le garçon a tué ses parents sans même le vouloir. Ces pouvoirs, il a appris à les contrôler, et plus il les maîtrisait plus ses ailes devenaient noirs. Mais les ténèbres en eux-même, ceux qui transforment en assassin, sont impossibles à maîtriser. Désormais, ce pouvoir immense l’empêche de montrer ne serait-ce qu’une émotion. Même un sourire, même les pleurs. »

Axel éteint la flamme noire et se mit assit, pensant que c’est une longue histoire, regardant le sol.

« Il est maintenant resté seul de peur de tuer des innocents. Il n’a jamais cherché à se venger, sachant qu’il y a peut-être un espoir malgré sa haine envers les Êtres de lumière. Et cet espoir était que des gens comme cette petite naissent, car il a vu le regard plein d’espoir de celle-ci. Alors Vengeance est inutile, de plus que s’il le voulait vraiment le palais aurait été qu’un passé lointain. »

Axel, tu as voulu pleurer là, non ?
« Je ne suis qu’un monstre ! »

Avez-vous peur de la mort ?

Féminin

Banni

J’ai suivis du regard Skye qui se dirigait tout droit vers l’ange déchu.Elle était plongé dans une colère et une tristesse visiblent par ses poings serrés et cette larme qui roulait lentement sur sa joue.Elle s’aggenouilla devant lui et tassa ses mèches pour dévoiler sa cicatrice.Elle passa d’un geste lent son pouce sur sur celle-ci.Je m’attendais à ce qu'il la repousse violement , mais il ne fit rien.

«J’étais là quand c’est arrivé, je veux t’aider à te venger.»

Je me forçai à réfléchir d’avantage malgrés la fatigue.Je savais que ces deux personnes étaient liées indirectement.Je n’imagine pas l’horreur de voir quelqu’un se faire massacrer ainsi.Ce qui m’a le plus attiré l’oreille c’est le fait qu’elle souhaite se venger.Mais qu’est qui a bien pu la pousser à détester sa propre maison ?
Skye partit au loin avec moi toujours prise avec mes questions sans réponses.
Ameyami arriva de nul part devant moi.Il semblait vraiment inquiet.Inquiet pour moi , inquiet pour Skye , inquiet pour l’ange déchu.

«Si il y a quoi que ce soit , tu me le dis.» , me dit-il

C’était gentil de sa part.Il passa une main dans mes cheveux et posa une main sur mon épaule.Je serrai discrètement des dents pendant qu’il déclarait vouloir les aider à se venger.Il avait toujours sa main sur mon épaule.Je me dégageai de lui.Je trouvais son attention bienveillante , mais elle me faisait trop penser à Cyrios que je n’avais pas vu depuis un long moment et ça me déchirait le coeur.J’espère qu’il ne m’en voudrait pas.Je suivis en retrait l’ange déchu pendant qu’il se dirigait vers Skye.Son visage était éclairé par une flamme au creux de ses mains , ses joues étaient baignées de larmes.L’ange déchu s’accouprit près d’elle et prit son visage à deux mains.Il lui essuya ses larmes.Je détournai le regard un moment pour regarder ailleurs.Cyrios avait fait la même chose avant que je parte.Ma gorge de serra.Je devais vraiment me décider à le revoir.Je finis par m’assoir au sol , épuisée.
C’est alors que l’ange déchu commença à raconter son histoire.Sa voix nous parvenait dans un écho lointain.Quand il eu finit de la raconter je me laissai un silence planer.C’est histoire bien triste à garder dans son coeur.Alors pourquoi j'étais aussi indifférente à ce qui se passait , voir même irritée.Je regardais à tour de rôle les trois individus sous un nouvel angle.Je finit par sotir de mon mutisme.

«Comment peux-tu t'être laissé sombré dans les ténèbres ? , mon ton de voix augmenta ,Chaque jour est un combat contre ce mal qui est en moi.Chaque jour je suis tentée par cette force aléchante.Alors comment as-tu osé ? Moi aussi j'avais toute les raisons du monde à vouloir me venger et sombrer dans ténèbres , mais j'ai la force de résister.Regardes-toi.Tu es prisonnié de ton propre corps.Tu as tué tes propres parents.»

Je manquais d'air.Je passai brusquement ma main dans mon visage puis dans mes cheveux pour dégager mon visage tentant de me calmer.

«Vous êtes tous pareil les anges.Vous êtes tous des faibles et des égoistes.Tous ce que vous faites c'est pour votre propre interêt.Ma mère à aimé mon père humain sans même réfléchir aux conséquences.C'est égoiste de sa part de m'avoir mis au monde.Elle m'a abandonné pour ne pas qu'Elle est de problème.J'ai resté enfermé entre 4 murs toute ma vie.La première fois de ma vie où je lui ai parlé , j'étais déjà morte.Pour s'excuser de ne pas avoir pu me sauver la vie , moi sa propre fille , elle m'a montré le chemin jusqu'au rêve.Elle l'a fait parce qu'elle ne supportait pas ma mort sur Sa consicence.»

Je savais que mes propros étaient dûre , mais je ne pouvais les contenir.Je sentais que mon corps était inabituellement lumineux.

«Et vous parlez de vengence et d'espoir.La seul espoir qui reste c'est d'oublier.D'oublier la souffrance et passer à autre chose.Je veux tout simplement oublier ma haine et ma tristesse , pas les nourrir.»

Je me rassis par terre la main plaqué sur le visage.Je veux seulement oublier..

Féminin

Gardien

J'entendais des voix , mais je n'arrivais pas à distinguer clairement le sujet.J'avais la tête lourde et ma vison était brouillée par les larmes.L'ange déchu dont je n'avais pas attendu l'approche  , se plaça droit devant moi.Je sentis ses mains froides prendre mon visage et en essuyer les larmes.Je restai silencieuse les yeux baissés.Il prit place près de moi et commença à racontrer l'histoire de sa vie.Ses parents étaient infidèles comme la plupart des Êtres de lumières , incluant ma mère.Je ne fus même pas choqué d'entendre qu'il avait tué ses parents.Ensuite venu le bout tragique où il perdit la son oeil.Je fus touché droit au coeur quand j'appris qu'il s'était retenu de faire le massacre devant mes yeux.Il parla de son passés et son pouvoir sur les ténèbres.Je regardai fascinée la couleur obscure de la famme qui produisa.La flamme que j'avais au creux des mains s'éteigna d'un coup.Les ténèbres est la source de magie la plus puissant , mais elle cause bien du mal à celui qui la contrôle.La preuve , il a mentionné lui-même qui ne peut exprimer la moindre émotion , expliquant son visage de marbre.Je me suis sentis blessé quand il a expliquer que ce venger n'était pas necessaire.Je trouverais bien le moyen de le convaincre.Je fixai le sol perdu dans mes pensées.J'avais vraiment de la peine pour lui.
Daskarina  , qui était là depuis je ne sais quand  , se leva brusquement.

«Comment peux-tu t'être laissé sombré dans les ténèbres ? Chaque jour est un combat contre ce mal qui est en moi.Chaque jour je suis tentée par cette force aléchante.Alors comment as-tu osé ? Moi aussi j'avais toute les raisons du monde à vouloir me venger et sombrer dans ténèbres , mais j'ai la force de résister.Regardes-toi.Tu es prisonnié de ton propre corps.Tu as tué tes propres parents.»

Je la regardai les yeux grand ouverts.Je n'avais jamais deviné qu'elle était liée aux ténèbres ainsi.Elle blâmait l'ange déchu.Ses paroles étaient franches et sortaient tout droit d'un désespoir en elle.Ensuite elle traita les anges de faibles et d'égoiste.J'aurais du me sentir vexé , mais ce qu'elle disait était vrai.Ma mère ne faisait rien quand mon père me battait.Mon père était qu'un lâche qui passait sa colère sur une enfant.Moi je n'ai même pas eu le courage de me défendre.J'encaissais les coups.
Elle blâma aussi l'égoisme de sa mère , une ange.Elle n'a pas la vie facile elle aussi.Je regrettai de l'avoir aussi mal jugé.Je ne savais même pas qu'elle était morte.

«Et vous parlez de vengence et d'espoir.La seul espoir qui reste c'est d'oublier.D'oublier la souffrance et passer à autre chose.Je veux tout simplement oublier ma haine et ma tristesse, pas les nourir.»

Encore une fois elle a raison.On veut tous oublier le mal.Oublier la souffrance.Mais je persiste à penser que cette souffrance sera plus facile à oublier si je me venge.Je dois faire disparaitre la main de celui qui m’a fait soufrir.On a tous des manières différentes de vivre.Moi je vais réussir oublier quand le sang aura couler.Je me levai à mon tour et asseigna un coup de poing de côté en plein sur le tronc de l’arbe.ce dernier prit feu du même coup.

«Tes paroles sont bien belles Daskarina.Tu as dis tout haut ce que nous pensons tout bas.Je nie aucun de tes propos.Mais c’est bien naif de croire qu’on finit par oublier.Il y a des choses qu’on n’oublie pas.Nous sommes tous marqués à vie.Autant physiquement que psycologiquement.»

Je fis brûler un autre arbre près de nous sans même lever le petit doigt.

« Mon histoire n’est pas plus jolie que la votre.Justement je ne suporte plus d’être faible.Je ne supporte plus d’encaisser en silence.Bien que je sois à des lieux de là-bas je sens encore sa main autour de mon cou.Je sens encore la fouet claquer dans mon dos.Je veux que tout ça s’arrête.Je veux avoir l’esprit tranquille.»

J’avais crier avec rages les derniers mots.Tout les arbres autour de nous brulaient.Je regardai mes mains qui tremblaient.Je pris quelque respirations pour me calmer.D’un coup de vent sec j’arrêtai chaque feu que j’avais allumer volontairement ou non.Je venais de bien comprendre le sens de ce que venait d’expliquer Daskarina.C’est si facile de laissé tenté vers le mal et faire du mal.Surout quand on en a le pouvoir.Les pires combats déroulent à l’intérieur de nos têtes.

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

Daskarina partit sans que je n’aie pu le prédire : elle s’avança vers les trois autres. Je restai là un moment, les observant de loin. Un silence resta. Un silence resta un moment. J’ai pu sentir ma tête se calmer un peu avant que l’ange déchu ne se lève et se dirige vers Skye. Je pense qu’il lui a pris son visage, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ensuite il se mit au sol et des échos parvinrent à mon ouïe. Ce fût une histoire d’un garçon, de lui je pense, et c’est une histoire bien triste. Une histoire bien triste d’un ange devenu déchu. Je n’ai rien eu à ajouter, sachant qu’à côté je semble sûrement mener une belle vie. Donc je me tu mais Daskarina brisa le silence qui a suivis les paroles de cette histoire. Elle se mit à raconter en quelques sortes ce qu’elle vit en ce moment. Ça m’a énervé : comment ose-t-elle être ainsi alors qu’il ne lui a rien fait ? Elle se mit au sol à la fin de ses mots et je me levai.

Le pas se dirigeant vers elle j’entendais aussi Skye riposter. J’ai bien compris ce qu’elle a voulu dire. Je ramassai mes épées en route et je me suis planté devant Daskarina en premier, me baissant sachant qu’elle est bien plus petite que moi, et encore plus assise, afin de la regarder bien dans les yeux.

« Daskarina. Qu’est-ce qu’il t’a pris de te mettre dans un tel état ? Nous ne sommes pas ici pour ça, j’ai juste demandé à cet ange de nous en dire plus. D’ailleurs, si tu as envie de savoir un truc, tu pouvais commencer par une simple question non ? Au dépend de sa réponse j’aurais accepté ou non ton comportement mais quand même. »

Je me redressai en un soupire. Ma tête me faisait souffrir le martyre.

« Ne prends pas mal ce que je viens de dire, mais avant que tu ne te mettes dans cet état il pouvait bien parler. Il a peut-être une raison de s’être laissé envelopper par les ténèbres ? »

Je me tournai vers Skye, tenant ma tête d’une main et laissant tomber mes armes à terre juste à côté de l’ange déchu. Je la regardai un instant, voulant lui dire de ne pas commencer si elle veut s’y mettre, avant de me mettre juste à côté de l’ange en m’asseyant lourdement. Je ne sais pas s’il en a vraiment, une raison ou plusieurs, mais il a bien le droit de s’expliquer.

« Vas-y. Expliques à Daskarina si tu as une raison de t’être laissé ainsi plonger dans les ténèbres. »

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Axel a voulu se lever à la suite de son histoire mais le fantôme parla avant qu’il ne l’ait pu faire. Il se tue, pendant tout le long où elle parlait, pendant tout le long où elle semblait prononcer des mots durs. Il resta de marbre, entendant des paroles qui semblaient si simples. Il serra encore plus son collier quand elle eût terminé de ses derniers mots.

«Et vous parlez de vengeance et d'espoir. Le seul espoir qui reste c'est d'oublier. D'oublier la souffrance et passer à autre chose. Je veux tout simplement oublier ma haine et ma tristesse, pas les nourrir. »

Axel laissa parler l’autre ange ensuite, toujours resté silencieux. Il laissa ces deux gens s’exprimer laissant place pour lui une tristesse pour ce qu’il allait dire. Il a compris leurs mots, mais comprendraient-il les siens ? Il craignait le moment de parler alors qu’il ne pouvait pas pleurer. Il sentait son cœur se serrer son pouvoir exprimer ce qu’il ressentait. Et l’autre Être de lumière intervint. Il prit le temps de dire au Banni qu’Axel pouvait avoir une raison. Et bien, il en a. Il en a une qu’à chaque qu’il y pense il a envie de faire éclater un orage, mais il s’en abstint sachant que l’un d’eux risquait d’en souffrir, et cette personne en question se plaça à côté de lui après avoir lâché ses armes.

« Vas-y. Expliques à Daskarina si tu as une raison de t’être laissé ainsi plonger dans les ténèbres. »

Axel hocha la tête, laissant place à un court moment de silence, puis prit la parole.

« Oublier semble si facile à dire. Ce garçon n’a rien oublié de chaque moment qu’il a passé sur ses 100 ans de vie. Sur les 100 ans qu’il a vécu, il se souvient de tout : jusqu’au jour où il a pleuré. Le jour de sa naissance. »

Axel s’arrêta, prêt à dire ce qu’il avait à dire. Il prit son collier caché sous ses vêtements et l’arracha à coup sec qu’il tenait par la chaîne brisée, le pendentif pendouillant, afin de le montrer aux autres alors qu’il gardait son regard sur un arbre. Il redressa sa tête et se mit à regarder Daskarina.

« J’ai senti ta quantité des ténèbres, sauf que ce que tu as n’est qu’une goutte de ce que j’ai en moi, dit-il. Ce garçon, en apprenant l’existence de ce pouvoir en lui depuis le jour où il a perdu son oeil, a voulu les maîtriser pensant que ça allait arranger les choses. Mais sans le savoir, plus il les maîtrisait, plus les ténèbres l’engloutissaient. Quand il sut qu’il aurait pu lutté contre ce pouvoir ce fût trop tard : il Est devenu les ténèbres. Alors comment oublier les ténèbres si c’est lui-même ? »

Il baissa le collier et le posa au sol, en face du jeune homme.

« Il n’a rien vu venir, c’est tout. Et contrairement à ce que je crois que tu penses, désormais c’est impossible de lutter contre, puisque lutter contre serait de lutter contre lui-même. Tu as sûrement eu la chance de pourvoir encore lutter, sachant déjà ce que tu devais faire… »

Axel regardait le collier se reconstituer, ramenant ses genoux contre lui.

« Ce garçon n’a pas pu le savoir plus tôt, maintenant il est les ténèbres. Les ténèbres qu’il est sont bien plus puissants que ce que tu as. Tu peux encore lutter, et je t’encourage, mais ce garçon… cela fait bien des année qu’il a cherché un moyen d’arrêter ce pouvoir en lui.  Et le seul moyen pour lui d’oublier cette souffrance… serait d’oublier sa vie, afin d'arrêter de nourrir les ténèbres en lui. »

Axel reprit le collier reconstitué, par son pendentif.

« Donc il a fait ce collier, qui représente sa peine. Sa peine n’est autre que lui. Il attend sa mort, sans pouvoir se la donner lui-même. J’espère que tu comprends ce que j’ai cherché à dire, si non n’en rajoute pas sur ce sujet, s’il te plait. Je ne supporterais pas en dire plus.»

Axel se leva enfin, remettant son collier avant de le ranger sous ses vêtements. Il resta de suite silencieux, immobile.

Avez-vous peur de la mort ?

Féminin

Banni

Mes paroles avaient plus de répercution que je ne l'avais imaginé.Skye s'était lever et avait tout mis en feu près d'elle disant qu'elle avait besoin de se venger pour oublier.Ensuite Ameyami s’est planté devant moi avec ses deux épées à la main et est venu me sermonner d'avoir parler vite sans connaitre ses raisons.Comme si on pouvait excuser quelqu’un de tuer des gens.
Ça m'a quelque peu insulté et vexé , mais je ne laissai rien paraître.Puis , Ameyami à demandé à l’ange déchu de me donner des raison et tout.Ameyami est une bonne personne et je le respecte ,mais il ne pourra pas comprendre ce que Skye, moi et cet ange déchu supportons comme douleur.
En fait c’était les paroles du déchu que j’attendais.Durant ses explications , il avait arraché son pendentif de son cou.Je remarquai que les trois êtres avaient du talent niveau dramatique.
Skye avait bien démontré sa colère en brulant tout ce qui nous entourait.Ameyami , dos à la Lune & épé à la main , pendant qu’il me sermonait.L’ange déchut arrachant son colier pour rajouter une touche dramatique à ses paroles.
Ah ces Êtres de lumières parfois !
Je me redressai soudainement en retirant ma main de mon visage.J’avais senti une émotion fugace me traverser le corps.Un émotion qui appartenait à Cyrios.J’entendis qu’elle se manifeste à nouveau , mais rien ne se reproduisa.Je me détendis à nouveau.Je regardai l’ange déchu à nouveau.Il ne voulait plus parler de son passé , mais des détails semblaient encore flou.

« Je vous demande pardon pour mes paroles. Mes émotions m’emportent bien vite.Je suis consciente de vous avoir forcer à vous expliquer.Je sais que parler du passé laisse un goût amère dans la bouche.Mais je me dois de vous demander quelque chose.»

Je levai les yeux pour observer la Lune.Il parlait de lui à la 3e personne comme si il ne supportait pas de parler de lui-même.C'était étrange.

« Comment se fait-il que tu possède une source de ténèbre aussi grande que la tienne.J’ai pensé que c’était toi qui l’avait crée du à une accumulation de haine , mais je remet en question cette raison.T’es parents étaient Être de Lumière , alors je n’arrive pas à comprendre.Ont doit être née dans les ténèbres ou en être marqué. »

Je me couchai sur le dos en levant le bras au ciel pour y contempler ma main. Je ferma le poing comme si je venait d'attraper une étoile et rapportai ma main près de mon coeur.

«Quoi qu’il en soit.Tu ne peux peut-être pas démontrer de sentiment , mais je sais que t’es quelqu’un de bien.Malgrés tout les ténèbres qui coulent dans tes veines , tu nous à pas encore tuer.Personnellement je trouve ça bien assez.»

Je me retournai vers l’ange déchu pour le fixer droit dans les yeux avec l’aire grave.Je m’assurai que lui seul puisse entendre mes paroles dans son esprit.

« Le mal qui coule en moi équivaut peut-être à une petite goutte , mais la seule fois où je lui est laissé le contrôle complet j’ai sacrifié deux innocents.»

Sur ce je recommencai à comptempler le ciel.

Féminin

Gardien

Quand j'eu finit ma phase de colère , je m'était laissai tober lourdement au sol vidée.Oui , j'étais complètment vidée.Je n'avais pas dormis depuis presque 2 jours.J'étais peut-être finalement affamé.Le traitement magique de Daskarina ne faisait presque plus effet et je commençais à soufrir.J'étais sale et couverte de sang séché.Je soupirai.
Ameyami arrivai et se planta devant Daskarina.Il commença à la sermonner comme une enfant qui aurait un mauvais coup.Daskarina ne bougeai pas et ne répondit pas.Ameyami alla se plançer près de nous , planta ses épés dans le sol et s'assit.

Je dévisageai Ameyami.Depuis quand , il le défend ? Ah oui ! Il a empêcher l'éclair de frapper le sol , il doit être en quelque sorte reconnaissant.L'ange déchu répondit à la requête d'ameyami et s'expliqua.

« J’ai senti ta quantité des ténèbres, sauf que ce que tu as n’est qu’une goutte de ce que j’ai en moi, dit-il. Ce garçon, en apprenant l’existence de ce pouvoir en lui depuis le jour où il a perdu son oeil, a voulu les maîtriser pensant que ça allait arranger les choses. Mais sans le savoir, plus il les maîtrisait, plus les ténèbres l’engloutissaient. Quand il sut qu’il aurait pu lutté contre ce pouvoir ce fût trop tard : il est devenu les ténèbres. Alors comment oublier les ténèbres si c’est lui-même ? »

Je vois .. donc Daskarina l'a vraiment atteint avec ses paroles.Je l'avais sentis qu'il s'était offert aux ténèbres après cette évênement.À cause de mon foutu père.J'avais homnis de dire à l'ange déchu que c'était mon père qui tenait l'épé qui lui à trancher l'oeil.Je lui dirais plus tard.Peut-être que ça va le convaincre de m'aider à me venger.D'après le reste des explications de l'ange déchu je compris que ce donner à la maitrise des ténèbres n'était guère une bonne idée.Il avait arraché sa chaine de son cou.Il tenait beaucoup à celle-ci.Je me rappellai qu'il l'avait chercher tout de suite à son réveil.J'accordai un bref souvenir à celui que portais Daskarina.Elle le chérissait beaucoup elle aussi , son pendentif.Parlant de celle-ci , elle s'était redressé rapidement.Je l'avais observer de loin pendant qu'elle semblait inquiète.Je me demandais qu'est qu'elle avait sentis.Je me surpris à scruter le noir.Après un moment elle semblait avoir reprit son sang-froid.Elle s'excusa pour la dureté de ses paroles , puis posa une questions qui attirai mon attention.

« Comment se fait-il que tu possède une source de ténèbre aussi grande que la tienne.J’ai pensé que c’était toi qui l’avait crée du à une accumulation de haine , mais je remet en question cette raison.T’es parents étaient Être de Lumière , alors je n’arrive pas à comprendre.Ont doit être née dans les ténèbres ou en être marqué. »

Je me posai la même question.Ma haine est grande , mais je n'ai jamais développé de force de ténères.Je me concentrai sur son aura.C'était celle d'un être de lumière , mais entouré de ténèbres.Je détournai les yeux.

«Quoi qu’il en soit.Tu ne peux peut-être pas démontrer de sentiment , mais je sais que t’es quelqu’un de bien.Malgrés tout les ténèbres qui coulent dans tes veines , tu nous à pas encore tuer.Personnellement je trouve ça bien assez.»

Je souris discrètement en coin.Je me disais la même chose.Il vient de nous raconter sa vie.Il doit nous faire confiance ou je ne sais quoi.Je crois plus qu'il a besoin de parler.La solitude n'est jamais facile à supporter.J'avais moi-même passé quelque jours seules pour la première fois.Au début ça m'avait fait un bien énorme , mais ensuite je ne pensais qu'a mes mauvais souvenirs.Je me fis la promesse de lui porter compagnie à partir de maintenant.Il y a eu une moment de silence où Daskarina ne faisait que fixer le déchu , puis sans dire un mot de plus elle se recoucha au sol.J'ai l'impression qu'elle s'adressait qu'à lui.Je me demandai ce qu'elle avait bien pu lui dire.J'haussai des épaules et prit mon sac.J'en sortit une mince couverture.Je me recouvrit avec celle-ci.Je m'étala au sol sur le ventre pour éviter d'écraser mes ailes.J'étais si fatigué.

«Moi aussi j'aimerais savoir d'où vient cette source de ténèbres , question que ça m'arrive jamais.»

Je plaquai ma main sur ma bouche.Qu'elle idiote de dire ça à voix haute.

«Je .. euh .. ne voulait pas dire ça.»

Contenu sponsorisé

Quand 2 anges et demi se rencontrent [Daskarina, Skye, Ameyami & Axel]
Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant