AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Quand 2 anges et demi se rencontrent [Daskarina, Skye, Ameyami & Axel]

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

L’ange déchu a fini par expliquer pourquoi il était dans un état pareil. Enfin… « il » je parle bien sûr de lui. C’est juste que vu qu’il parle d’un jeune garçon, tout le monde a du deviné que c’est lui, mais pourquoi parle-t-il de cette façon-là ? Et pourquoi je me pose des questions là-dessus ? Je ferais mieux d’écouter. J’ai donc prêté attention à ses paroles. Il n’a rien oublié sur les 100 qu’il est en vie. Quoi ? 100 ans !? Je viens enfin de saisir qu’en fait ce n’est pas un jeune malgré son apparence, pourtant il l’avait pourtant déjà dit qu’il est né il y a 100 ans. Bon, je ne me comprends même plus : mon mal de tête me fait de plus en plus mal. Normal, je me pose encore et toujours des questions. Il faut que je me taise et que j’écoute attentivement ce qu’il me dit avant de me perdre en écoutant que le début.

Il s’est expliqué et je n’ai pas vraiment tout compris. Il semblait ne pas vouloir tout dire, et ne voulait pas en dire plus. Pendant qu’il parlait je regardais le collier qu’il a laissé par terre, en face de moi. Il se reconstituait, étrange. Ce garçon est bien puissant, il a dû le construire lui-même ce collier. Quand il eût fini de parler il prit son collier et se leva, enroulant son coup de la chaîne avant de cacher le pendentif sous ses vêtements. C’est là que Daskarina a parlé en commençant par s’excuser. Puis, elle lui dit qu’elle a encore quelque chose à lui demander. J’écoutait attentivement.

« Comment se fait-il que tu possèdes une source de ténèbres aussi grande que la tienne. J’ai pensé que c’était toi qui l’avait créée dû à une accumulation de haine, mais je remets en question cette raison. Tes parents étaient Être de Lumière, alors je n’arrive pas à comprendre. On doit être née dans les ténèbres ou en être marqué. »

Je regardais un coup Daskarina, étonné, avant de guider mon regard lentement vers le déchu. Elle ne devait pas avoir tort et j’aimerais bien savoir comment il a fait.
J’ai passé du temps à regarder l’ange déchu alors que Daskarina continuait à lui parler. Elle a dit qu’elle était sûre que c’est quelqu’un de bien car il ne nous a pas encore tués.  « Encore ? Il aurait pu nous tuer ? » Des frissons me parcoururent le dos et je détournai mon regard. Il eût un petit moment de silence et j’ai semblé envoûté par le sol.

« Moi aussi j'aimerais savoir d'où vient cette source de ténèbres, question que ça m'arrive jamais. »

Je m’allongeai sur mon dos, les épées encore au sol, regardant Skye étonné.

« Je... euh... ne voulais pas dire ça. »

Je souris, amusé, regardant cette fois le ciel. Je me sentais épuisé, plaqué, capable de me lever seulement s’il y avait un problème. J’ai fermé mes yeux, essayant d’oublier mon mal de tête avant de les ouvrir rapidement. Je me remis assis vite fait, près de tomber car je l’ai fait trop vite. Je tenus ma tête d’une main. Non, il va falloir que j’attende que mon mal de tête passe : si je m’allonge ça empire.

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Axel. Tu n’as parlé aucune fois depuis que je raconte l’histoire. Habituellement il y a toujours des moments où tu interviens. Pourquoi restes-tu silencieux ?
« Je me sentais juste bien avec eux. Continuez, réentendre tout ça me fait juste du bien… »

Axel resta debout quelque temps, écoutant le Banni lui parler.

« Je vous demande pardon pour mes paroles. Mes émotions m’emportent bien vite. Je suis consciente de vous avoir forcé à vous expliquer. Je sais que parler du passé laisse un goût amer dans la bouche. Mais je me dois de vous demander quelque chose.»

Axel hocha la tête, silencieux. Il était prêt à répondre à la question qu’elle allait lui demander.

« Comment se fait-il que tu possèdes une source de ténèbres aussi grande que la tienne. J’ai pensé que c’était toi qui l’avais créée dû à une accumulation de haine, mais je remets en question cette raison. T’es parents étaient Être de Lumière, alors je n’arrive pas à comprendre. On doit être née dans les ténèbres ou en être marqué. »

Sur ce, Axel resta silencieux. Il commençait à réfléchir, lui-même ne connaissant pas la réponse.  Son regard pointais l’horizon mais en réalité il cherchait, il réfléchissait, semblant perdu. Etait-ce un passé de ses parents, avant sa naissance ? Il ne le savait pas. Il resta là, figé, avant que le Banni ne reparle.

«Quoi qu’il en soit. Tu ne peux peut-être pas démontrer de sentiment, mais je sais que t’es quelqu’un de bien. Malgré toutes les ténèbres qui coulent dans tes veines, tu nous as pas encore tués. Personnellement je trouve ça bien assez.»

Axel tourna sa tête vers celle-ci, toujours de cette expression étrange. Il aurait voulu sourire, sauf qu’il n’y arrivait pas. Il n’a pas pu sourire. Alors au lieu de s’en préoccuper il a de nouveaux cherché une réponse à la question du Banni mais il croisa de suite son regard. Son air devint grave et Axel se demandait ce qu’elle allait lui dire.

« Le mal qui coule en moi équivaut peut-être à une petite goutte, mais la seule fois où je lui est laissé le contrôle complet j’ai sacrifié deux innocents.»

Sur ce, elle regarda le ciel. Axel, lui, semblait perturbé par ce qu’elle venait de dire et à la vue de la réaction des autres, il comprit vite qu’il a été le seul à l’avoir entendu.

« Moi aussi j'aimerais savoir d'où vient cette source de ténèbres, question que ça m'arrive jamais. »

Axel resta silencieux, recherchant encore une réponse à ça. Il regardait encore les environs, tentant de réfléchir sans creuser trop loin. Il remarqua le jeune homme s’allonger comme l’ange sous une couverture.

« Je... euh... ne voulais pas dire ça, » dit-elle, une main devant la bouche.

« Ce n’est rien… »
Le jeune homme se rassis immédiatement tenant sa tête. Il semblait souffrir. Axel le regardais, voulant l’aider, mais il regarda de suite le feu au loin qui brûlait encore. Il rassembla toutes les gouttelettes d’eau, dues à la pluie qui avait cessé quelques temps avant, puis en fit une boule d’eau qu’il fit flotter jusqu’au-dessus de la flamme. Il laissa alors cette quantité d’eau tomber sur le feu, ce qui l’éteint, puis regarda le fantôme.

« Si avec une gouttelette tu as fait cela, imagine si tu étais à la place de ce garçon. Je ne dis pas ça pour moi, mais juste pour expliquer un peu plus en détail. »

Axel recula de quelque pas, fixant le sol.

« Mais je ne pense pas que tu aies fais ça pour rien. Enfin… pour te répondre, moi-même je ne sais pas d’où vient cette source ténébreuse. Cela c’était peut-être produit avant la naissance de ce garçon ; une histoire de ses parents peut-être ? J’aimerais en connaître moi-même la réponse… »

Les oreilles d’Axel furent, tout le long de ce temps, rangées contre ses cheveux. Celles-ci sortirent directement, bougeant un peu, et se dressèrent alors qu’Axel tournait sa tête vers la lune. Des oiseaux gigantesques volaient non loin tout en faisant un bruit atroce. Notre bonhomme les regardait, intrigué.

Avez-vous peur de la mort ?

Féminin
Race : Bannis - Ange & Humain
Pouvoirs : Inconnu

Banni

Voir le profil de l'utilisateur               http://daskarina.tumblr.com/

Je fus surprise que Skye soutienne mes propos.Reste , je sais qu'elle m'apprécie que très peu.Enfin quand je dis qu'elle me soutient c'est qu'elle partage les même questionnements que moi.Son commentaire à la fin était un peu déplacé , mais elle s'excusa sur-le-champs.Cette excuse venait peut-être de son éducation stricte du palais ou la peur de vexé le déchu.Je balayais du regard autour de nous.Nous étions tous épuisé , mort.Skye et Ameyami se coucha au sol.Je voyais dans leur regard la fatigue.
Je remarquai alors que l'ange déchu fit une boule d'eau à partir de tout ce qui l'entourait.Le sol et les feuilles contenait toujours l'eau de la pluie précédente.Le déchu éteignit le feu avec l'eau , nous plongeant tous dans le noir complet.La seule chose que je pouvais voir c'était les deux points lumineux rouges qui me fixaient.Les yeux du déchus pour être plus précise

« Si avec une gouttelette tu as fait cela, imagine si tu étais à la place de ce garçon. Je ne dis pas ça pour moi, mais juste pour expliquer un peu plus en détail. »

Il a raison sur ce point.Mais ça me vient à penser que même si en essayant de le contrôler il n'a jamais pu freiner les ténèbres ,mais il les a inconcsienment empêcher de le contrôler lui entièrmement.Je connais assez bien les Cauchemars pour dire que nous serions tous déjà mort si il était emprisonné du mal.Encore une fois je regrettai mes paroles dures d'un peu plus tôt.Agir sous l'élan des émotions est mon pire défault.

« Mais je ne pense pas que tu aies fais ça pour rien. Enfin… pour te répondre, moi-même je ne sais pas d’où vient cette source ténébreuse. Cela c’était peut-être produit avant la naissance de ce garçon ; une histoire de ses parents peut-être ? J’aimerais en connaître moi-même la réponse… »

Je me rappellai qu'il avait été le seul à entendre le fait que j'avais sacrifié deux personnes.Les deux autres devaient bien se demander à quoi il se référait.Sa réponse fit place à encore plus de questionnement dans mon esprit.Je me surpris moi-même que ça me tienne autant à coeur.En réalité je me sentais conserné par ce qui m'habitait et j'avais toujours espéré pouvoir trouver un moyen de m'en débarrasé.Je ma passai une main dans mes cheveux.Je dois arrêter de me faire tout ces faux espoirs.Je suis condamnée il l'est aussi point final on apprend seulement à vivre avec.Je tournai la tête vers le déchu. Il avait parlé d'un évênement avant sa naissance , une histoire de parents.Je serrai les dents.Ça semble logique.Tout les anges sont stupides alors imaginez quand ils doivent s'occuper d'un enfant.Qu'est que des parents peuvent bien faire pour que leur enfant soit marquer ainsi ?
Un deux à approché les ténèbres de trop près et s'en est souillé  ,transmettant ainsi le mal dans sa progéniture.Je préférai de pas dire cette possibilité à voix haute.Soudain des silhouettes passèrent devant la lune.Je regardai vers le ciel.C'était de gigantesque oiseaux.Je les regardai hypnotisé par leur battements d'ailes réguliés et synchronisés.Mes paupirères devenèrent lourdes.Je sombrai entre la concsience et le noir.Je cessai de lutter contre le manque crucial d'énergie et finit par tomber dans le noir complet.Je voulais pas être aussi exposé à des risques , mais je ne pouvais rien y faire.

Féminin
Race : Être de lumière - Ange
Pouvoirs : Maîtrise du feu & du vent

Gardien

J'étais une fois de plus fasciné par les pouvoirs du déchu.Je regardai l'élégance de ses gestes quand il extirpa l'eau du sol pour en créé un boule d'eau parfaitement ronde.Il la dirigea au dessus de mon feu pour l'éteindre.Nous fûmes plongé dans l'obscurité.
J'aurai préféré que le feu reste allumé toute la nuit , mais je ne dis rien qui puisse me faire passer pour une enfant gâtée.C'est seulement que je me sentais mieux près de mon élément.Je remarquai la présence d'Ameyami tout près de moi.Il s'était couché au sol aussi fatigué que nous tous.Son expression me laissa deviner qu'il souffrait encore d'un vilain mal de tête.Je jettai un regard vers Daskarina l'implorant en silence qu'elle l'aide ,mais je m'abstena quand je constatai qu'elle luttait contre le sommeil.

Mon regard passa du déchu à Daskarina et vice versa.Il paraissait évident que Daskarina lui avait dit quelque chose dont lui seul avait entendu.J'imagine qu'il y a quelque avantage à parler par télépathie.Je soupirai.Encore des mystères.J'aimerais avoir accès aux jardins secrets des autres tout en gardant le mien bien fermé.C'est injuste je sais.

Je mis à réfléchir un peu trop sur toute les possibilités possibles.Ça semble logique que ses parents soient dérrièrent tout ça.Sinon à sa naissance , un cauchemar aurait bien pu s'infiltrer et le marquer.Une lumière s'alluma dans mon esprit.C'est logique.Dommage que je sois trop épuisé pour leur raconter.J'attendrai à l'aube de matin.Je regardai des oiseux passer dans le ciel.Puis mon regard se perdit dans la Lune.Je finis par m'endormir.

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

Tous me semblaient bien étrange quand Daskarina et l'Ange déchu s'échangèrent un regard. Se parlaient-il par télépathie ? En fait non, car l'ange déchu lui avait répondu à haute voix. Daskarina lui avait donc parlé par télépathie.
Ma tête souffrait le martyre et je n'avais pas le courage de réfléchir encore et pourtant je m'efforçais à comprendre. Daskarina demanda comment se fait-il que l'ange déchu ait une grande puissance des ténèbres en expliquant de suite comment, généralement, on est censé les obtenir. L'ange noir, lui, nous plongea dans l'obscurité en éteignant le feu d'une boule d'eau formée des restes de gouttes.
Je commençais à réfléchir sauf que ma tête a fait des siennes. Déjà que je pensais à comment aider Skye comme je lui avait dit dans la grotte, à ce que penseraient mes parents pour avoir aidé quelqu'un qui s'est enfuie et à comment réagiraient-ils. Les questions me trottaient trop vite dans la tête, il fallait que je trouve le sommeil.
Je me plaçai non loin de Skye afin de m'allonger. Je restai longuement immobile a fixer le ciel.
"Il est aussi possible qu'un cauchemar soit derrière tout ça," pensai-je sans pouvoir le dire.

Sur ce je fermai les yeux avant de chercher le sommeil. J'ai essayé d'oublier mon mal de tête, ce qui n'a pas été facile.
Demain pourrait peut-être être une journée où nous allons découvrir plus de choses. Cette rencontre m'a bien appris de même, au sujet de Daskarina et de l'ange déchu. D'ailleurs, il ne nous a pas encore donné son prénom. Ce n'est pas très étonnant, mais dire "ange déchu" à la longue commence à être barbant. Et s'il s'en allait pendant la nuit, lui ? J'ai remarqué qu'on était tous fatigué, mais lui... Enfin bon, j'espère le retrouver là-même le lendemain.

"Bonne nuit," dis-je avant de m'endormir.

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Pendant qu’Axel regardait les oiseaux, le silence régnait bien haut. Tout le monde semblait épuisé et ça Axel l’avait remarqué quand il se tourna vers eux. Le banni se fût laissé tomber et que la jeune fille s’était endormie. Le jeune homme prit place aux cotés de l’ange pour fermer ses yeux. Axel voyait bien qu’il souffrait encore mais notre bonhomme ne pouvait rien y faire. Il les regardait juste s’endormir, adouci.

« Bonne nuit, » dit le jeune homme.

« Bonne nuit… »
Axel les regardait un instant avant de se rendre compte qu’ils étaient dans la forêt alors qu’ils semblaient tous aussi épuisés que les autres. Ce qu’il avait décidé, c’était de veiller sur eux en attendant le jour. Les créatures de la forêt peuvent être dangereuses et certains cauchemars aiment bien cet endroit. Certes, peut-être, voir même sûrement, ils remarqueraient la présence d’un inconnu en sentant son aura. Mais si Axel décida de rester ce fût à cause d’une question : « Seraient-ils capables de se défendre dans leur état? ».
Il sauta sur la branche la plus basse et la plus solide de l’arbre où se reposait, en dessous, l’ange. Il s’appuya contre le tronc, il se servit de ses ailes pour le couvrir, il rentra ses oreilles dans sa chevelure mais il ne dormit pas. La branche n’était vraiment pas haute : les mèches avant d’Alex arrivaient à 1 mètre du sol environ. Cependant, notre bonhomme regarda encore quelques temps les oiseaux qui disparurent à un moment donné : ils étaient partis. Il vit en suite deux anges passer dans le ciel sans qu’ils ne remarquent leurs présences : ils furent passés bien haut et loin.

Et après une heure ou deux, tu te laissas entraîner dans ta demi-conscience, Axel. Tu dormais sans vraiment dormir : tu guettais, en même tant que ton sommeil, les bruits et les auras de la forêt. Tu te serais réveillé à la moindre menace, et tu restas dans cet état tout le long de la nuit alors que la lune se baladait en ligne droite dans le ciel étoilé…

Avez-vous peur de la mort ?
 Contenu sponsorisé

Quand 2 anges et demi se rencontrent [Daskarina, Skye, Ameyami & Axel]
Page 4 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4