AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Vérité & Rencontre. [Daska , Skye , Ameyami , Axel & Cyrios]

Féminin
Race : Bannis - Ange & Humain
Pouvoirs : Inconnu

Banni

Voir le profil de l'utilisateur               http://daskarina.tumblr.com/

« De rien. J’espère bien tôt le rencontrer, ton meilleure ami » , me dit Ameyami.

«Et moi de le revoir..»
Je lui souris.Il nous prouve encore une fois cette bonté naturelle qui l'habite.Du coin de l'oeil je le sentis se redresser , puis tomber dans ses rêveries.Il regarda le ciel un bon moment avant de reporter son attention sur l'horizon au loin.Il avait l'air pensif.Je me demande bien à quoi il réfléchissait.J'entendis des pas dans mon dos et me retournai.

« Vous pouvez m’appeler Axel. »

Axel , l'ange déchu , venait de nous mentionner son prénom , puis il m'avait redonné mon pendentif en parfait état.Je n'eu pas le temps de le remercié.Il repartit se plaçer à l'endroit qu'il avait quitté.J'attachai machinalement le pendentif à mon cou.Je fus soulagée de le sentir à nouveaux sur ma peaux.Une sensation étrange me parcoura le corps.Je me sentis éssouflée sans pourtant n'avoir fait le moindre effort.Je clignai plusieurs fois des yeux , puis je repris un état normal.Je regardai les alentours inquiète.Mon regard s'arrêta sur Axel qui marchait de façon saccadé au loin.Il fit quelque pas et s'arrêta , puis retourna près nous.Il prit place au sol près d'un arbre.Je supris cette lueur de vide dans ces yeux.

« Désolé. Ne vous inquiétez pas si vous me voyez marcher sans rien dire dans une direction inconnue. Je ne le fais pas exprès et cela m’arrive souvent… Mais je reste silencieux dans ces moments.»

Il peut bien ne pas avoir expliqué le fait que c'était causé par les ténèbres , mais je le savais.Ces moments de transe sont très dangereux.Notre corps ne répond plus.Il devient entièrement sous le contrôle des ténèbres.J'avais resté pendant plusieurs jours dans cette demi-conscience.Au réveil , tout notre corps est meurtrie et les souvenirs de tes actes te reviennent en mémoire par vague.Je devrai gardé un oeil sur lui permenant.Je ne dois pas le laissé en transe , mais le réveiller trop brutalement serait aussi courrir un risque.Au moins , il semble habitué de retourner aux moments présents dans cette situation.Je recommença à fixer l'horizon.Mon coeur se mit à tambouriner dans ma poitrine.Je sentis des picotements dans mes doitgs.J'entendis Axel nous dire que quelq'un s'approchait. Je le sais.
Sans même me retourner je savais que Crios venait d'arriver sur les lieux.Je mis quelques longues secondes avant de me retourner.Il semblait surprit de tous nous voir ,puis son regard se figea sur moi.

« Je… je n’hallucine pas rassures-moi ? »

Je secoua la tête en signe de non.Je n'arrivai pas à bouger ni réfléchir correctement , prise dans un tourbilion d'émotions.Je débordais de joie , mais aussi de honte.Un honte que je croyais m'avoir enfin débarassé.Mais je voyais dans le regard de Cyrios qui ne pensait même plus à ce qui s'était passé.J'étais stupide de penser à ça.
Je souriai jusqu'au oreille.Avança de quelque pas , puis couru vers Cyrios.Je lui sauta au cou en l'enlaçant de mes deux bras.
Nous sommes resté ensemble ainsi pendant très longtemps.Je sentis une larme rouler sur ma joue.Je pensais que le mieux pour moi était de ne pas voir Cyrios , pour ne pas que ma culpabilité m'étouffe à chaque fois qu'il me regardait , mais j'avais tord.Terriblement tord.J'avais besoin de lui.J'avais besoin de sentir son odeur et de le voir.Soudain je me rappellai que nous n'étions pas seul.Je me décollai gentillement de lui et me retournai le sourire figé aux lèvres.

«Tout le monde voici Cyrios , mon protégé.Cyrios voici Axel , Ameyami & Skye.»

Je les avaient indiquer en mentionnant leur noms.J'avais homnis de dire que Skye était ma demi-soeur.C'était volontaire.Je n'allais pas le lui cacher , mais je devais attendre le bon moment pour lui dire.Je vis du coin de l'oeil Skye me regarder.Enfin , je sentais toujours son regard posé sur moi depuis ce matin.Je sentie soudain l'envie de la rendre jalouse.C'était une terrible pensée , je sais.Mais j'avais juste un peu envie de me sentir importante.

«Je ne vous l'avais pas dis , mais je suis son ange gardien , Officiellement.»

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

Axel, l’ange déchu nous a donné son nom tout en rendant le collier de Daskarina à son propriétaire. Je me suis tourné un moment vers lui en le suivant du regard. Il se plaça près de Skye avant de commencer à marcher comme s’il allait partir, nous quitter. J’aurais voulu lui dire quelques mots en plus puisqu’il s’en allait mais apparemment ce fût un geste involontaire de sa part : il semblait se reprendre de quelque chose avant de rebrousser chemin afin de se mettre assis contre le tronc de l’arbre. Il nous expliqua son comportement étrange qui lui arrive à de certains moments. J’acquiesçai en silence avant de reprendre cette observation sur l’horizon. On m’a interrompu. Des bruits devaient de non-loin et en me retournant j’ai remarqué qu’Axel et Skye semblait offensifs, contrairement à Daskarina. Je gardai mon calme en fixant de suite l’endroit d’où devaient ces bruits. Voyant la réaction de Daskarina, je ne voyais pas le besoin de me tenir en garde. Et voilà que l’individu apparut. Un garçon, sorti de nulle part, marchait d’un air bien étrange. Il avait l’air d’un mort et ses cheveux étaient bien longs. Il s’avança un peu avant de se retourner et de nous dévisager à tour de rôle. Son regard s’arrêta sur Daskarina. Tous les deux avaient l’air heureux, alors qu’il demanda :

La personne visée secoua sa tête en guise de réponse avant de s’avancer vers lui, d’abord en marchant pour finir à courir. Elle se jeta à son cou et le serrait de ses bras. Elle avait l’air vraiment heureuse tandis que mon côté je sortis un petit rire amusé. Ce devait être le garçon dont elle nous a parlé, son meilleur ami que je voulais bien rencontrer.
Après un long moment, Daskarina finit par le lâcher et elle nous le présenta, comme elle nous lui présenta. Quand elle eût terminé, j’inclinai légèrement ma tête avant de la redresser. Elle ajouta de suite qu’elle était son Ange Gardien officiellement. Je n’ai pu m’empêcher de lui sourire, pour la féliciter, avant de planter mon regard sur son protéger.

« Enchanté, Cyrios. »

Sur ce, un volatile passa rapidement juste au-dessus de notre tête. Je fus surpris de voir ses ailes non-loin des arbres : un oiseau de cette taille ne passe généralement pas si près à moins de chercher des… Oh. A moins qu’ils cherchent des proies. Je ne pense pas qu’ils cherchent des animaux de la forêt, mais plutôt nous. Si je ne me trompe pas, je crois les avoir déjà croisés quelque part. Il ne faudrait pas que mes souvenirs m’embrouillent, ni qu’ils m’entraînent dans un labyrinthe, mais je sais que ce sont de vrais prédateurs. Ils ne nous avaient pourtant pas remarqués hier donc la seule explication est qu’ils aient été attirés par quelque chose venant de dehors. A moins que…
Je m’approchai à la hâte en face du rêveur.

« Dis-moi. Je ne veux pas te stresser, mais tu as rencontré ces oiseaux récemment ? »

Ils sont juste très mauvais perdants. Quand ils ratent leurs prises, ils ne la lâchent pas, tel un aigle. Encore les aigles savent prendre la défaite, des fois.

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Les bruits de pas continuaient et Axel restait en garde sans pourtant bouger de sa position de départ : debout et raide. Il remarqua que l’ange prit une position défensive et pourtant les deux autres ne semblaient pas inquiets. C’est quand notre bonhomme aperçut ce rêveur venu d’entre les arbres qu’il fût soulagé : aucunes menaces aux horizons. Ce rêveur, Axel lui avait déjà sauvé la vie. Il était en pleine chute depuis bien des mètres quand notre vieil homme le sauva. Ce fût un coup de chance qu’Axel se tenait dans les parages alors que ce jeune homme frôlait la mort. Celui-ci marcha sur quelques pas et finit par se décider à se retourner. Il regarda les quatre gens qui se tenaient devant lui, chacun tenant du sang d’être de lumière. Mais son regard s’attarda sur Daskarina. Son expression de mort s’était transformée en joie.

Il la connaissait parfaitement et Axel le conclut quand celle visée secoua la tête pour lui répondre avant de se diriger vers lui. Ses pas s’accéléraient et en moins de deux le rêveur finit dans les bras de Daskarina. Il avait dû lui manquer et Axel sentit un peu d’affection en lui. Il aurait voulu sourire tandis qu’Ameyami riait un peu d’amusement et après un long moment passé ainsi, la jeune fille finit par lâcher ce garçon pour le leur présenter : Cyrios s’appelait-il. Daskarina commença alors à les présenter à son ami. Axel fit un petit signe de la tête quand son nom fût mentionné. Quand elle eût finit les présentations, elle ajouta qu’elle était officiellement l’ange gardien de ce rêveur. Axel acquiesça en silence alors qu’Ameyami présentait son enchantement à cette rencontre.
Soudain, Axel sentit ses sens frémir : un oiseau gigantesque fût passé non loin des arbres, en haut de ces personnes. C’étaient les mêmes oiseaux qu’il avait aperçus la veille. Ameyami avait l’air inquiet et s’approcha même du rêveur, lui demandant s’il avait croisé ces oiseaux récemment. Les oreilles d’Axel bougèrent un instant puis il commença à marcher vers Skye. Sur le chemin, il lui posa la main sur l’épaule, la retira, puis continua sa marche jusqu’à un arbre non loin. Il attrapa, de ses deux mains, le tronc avant de commencer à le grimper rapidement et habilement malgré ses ailes. Il finit vite sur le sommet puis vit qu’il y avait trois oiseaux, traînant dans les parages. Axel redescendit sans qu’ils ne l’aient remarqué.

« Ils sont trois et ils cherchent vraiment quelque chose ici. »

Axel s’avança et se mit assis, contre l’arbre, près duquel étaient les autres. Il fixait le ciel, voyant quelques fois les oiseaux passer, les oreilles en arrière. Il attendait en fait une réponse de ce garçon mais à force de regarder le ciel, il sombra encore une fois. Quand vint un autre battement d’aile au-dessus de leurs têtes, il se leva et commença à marcher froidement vers un arbre. Les ténèbres avaient l’intention de le faire grimper pour qu’il puisse prendre son envol et massacrer ces oiseaux. Dans sa tête, Axel avait compris sa situation et essayait d’en sortir.
Alors qu’en temps réel, il avait franchi l’arbre rapidement pour déployer ses ailes. Il s’agrippa alors un des oiseaux et l’entraîna avec lui dans une chute effroyable qui les mena non loin de ses amis. Après avoir cassé plusieurs branches, l’oiseau était au tapis et Axel faisait surgir de l’eau brûlante de lui et il l’envoya au sol, en dessous de l’oiseau. Celui-ci hurlait alors qu’Axel semblait satisfait de cette vue de massacre, et quand il leva une main en voulant l’achever… il se reprit.
Notre bon vieux bonhomme reculait en sursaut, en un cri, les yeux grands ouverts. Il secoua sa tête avant de tomber à genoux au sol. L’oiseau avait pris fuite par le trou qu'ils avaient laissé dans le feuillages, suivi de ses camarades. Axel n’osait pas bouger, se cachant l’œil aveugle d’une de ses mains voyant que sa frange s’était écartée. Il regardait le sol, dégoûté.

« Je ne voulais pas… il secoua sa tête. Je ne voulais pas… »

Avez-vous peur de la mort ?

Masculin
Race : Humain
Pouvoirs : Aucuns.

Rêveur

A mon arrivée, j’ai remarqué que l’ange a souri. Ses ailes sont magnifiquement blanches et majestueuses. Elle pourrait très bien jouer le rôle dans une famille royale, aussi.
Daskarina me répondit en secouant la tête avant de se diriger vers moi et plus elle avançait, plus elle avançait. Elle finit par me sauter au coup et je la réceptionnai dans mes bras avant de la serrer contre moi. Elle m’enlaçait, elle aussi. D’ailleurs, elle m’a terriblement manqué. Elle me manquait vraiment beaucoup durant le temps qu’elle fût absente, et je me rends compte qu’elle m’a plus manquée que ce que j’imaginais. Sauf que, ça commence à devenir long.
Elle finit par ma le lâcher afin de se retourner vers les autres. Elle me présenta à eux comme elle me les présenta en disant que je suis bien son protégé. Axel, l’ange aux ailes noirs qui m’a déjà sauvé la vie une fois. Ameyami, un humain qui semblait enfin normal hormis ses épées qui ont vraiment l’air splendides. Et Skye, l’ange. Puis, Daskarina se déclara être officiellement mon ange gardien. Je souris, amusé, avant de hocher ma tête pour dire que c’est vrai. J’ai bien assisté à ce jour où Daskarina devint mon ange gardienne, le jour où j’ai rencontré sa mère aussi.
Ameyami me regardait en me parlant. Il venait de me présenter son enchantement de rencontre mais je n’eux même pas le temps de lui répondre : un des oiseaux d’il y a quelques minutes étaient là et il a battu de ses ailes non loin des arbres : on a pu l’apercevoir par de léger trou dans le feuillage. Rien qu’à le voir, je sentis des frissons me parcourir le dos alors que je fonçai mes sourcils. Ils m’avaient piqué mon ruban !

« Dis-moi. Je ne veux pas te stresser, mais tu as rencontré ces oiseaux récemment ? »

L’humain s’était avancé vers moi pour me poser cette question. Je ne lui répondis que d’un signe de la tête, voulant se précéder de quelques mots, mais je fus attiré pas Axel : il s’était levé pour rejoindre l’ange, dont il posa une main sur une épaule, avant de continuer son chemin. Je le suivais du regard jusqu’à ce qu’il grimpe sur un arbre agilement avant de disparaître dans feuillage. Allait-il les éloigner ou partir ? Je ne le sais pas, mais agir seul serait une mauvaise idée.
Je me retournai vers Ameyami, histoire de lui répondre calmement. Et dire que je croyais l’avoir semé !

« Ils m’avaient attaqué sans raisons en dehors de la forêt et ont réussis à m’arracher mon ruban. »

Après, quelques secondes suivirent mes paroles avant que l’autre ne revienne. Il nous dit alors que les oiseaux étaient trois et qu’il cherchait quelque chose dans le coin. Bien sûr, ce quelque chose ne doit être autre que moi. Il voulait donc juste nous donner leur nombre sans rien tenter, sage décision. J’acquiesçai donc en silence avant de le regarder, lui qui se dirigeait vers l’arbre pour s’y asseoir. Ses oreilles couchées en arrière, il regardait le ciel d’une expression étrange. Je m’approchai un peu de lui quand je le vis se lever et marcher vers un autre arbre, froidement, alors que vint un autre battement d’aile. Qu’allait-il faire, cette fois ? Je le vis juste détaler en grimpant l’arbre qu’il voulait atteindre. Je regardais l’arbre, abasourdi, avant de me tourner vers Daskarina d’un air interrogateur.

« Euh… il n’est pas un peu… étrange ? »

A peine j’eus fini de prononcer ces mots que des bruits de branches se cassant suivis d’un énorme bruit d’écrasement surgit dans mon dos. Je me retournai donc, surpris, quand j’entendis un bruit, voir un cri, de souffrance sortir d bec de l’oiseau. L’expression d’Axel était la même et pourtant il semblait aimer cette scène. Ces oiseaux sont peut-être dangereux mais comme tous prédateurs ils ne font que se nourrir. Donc.. J’allais lui crier d’arrêter quand il le fit sans que je dise quoi que ce soit. Il cria, regardant l’oiseau avec de grands yeux, tout en reculant avant de tomber au sol, à genoux. J’ai eu le temps de voir son œil aveugle que je n’ai, bizarrement, pas remarqué lors de la dernière rencontre.
Axel se cacha son œil d’une main pendant que l’oiseau prenait fuite. Cet homme regarder le sol, disant qu’il ne voulait pas. Il secoua ensuite sa tête, disant la même chose. J’ai eu devant moi une scène que je n’oublierai pas de sitôt. Etait-ce vraiment l’homme qui m’a sauvé la dernière fois ? Peut-être, puisqu’il disait qu’il ne voulait pas faire ça, je crois.
J’hésitai un peu avant de m’approcher doucement vers lui. Je pris place à ses côtés, ne sachant que dire. C’est juste que le voir marmonner des choses pareilles me rend mal à l’aise donc je me suis posé à ses côtés, hésitant à parler. Je m’agenouillai en restant muet.

Féminin
Race : Être de lumière - Ange
Pouvoirs : Maîtrise du feu & du vent

Gardien

J'avais attendu une réaction de la part de Daskarina et je n'avais jamais prévu qu'elle allait lui sauter au cou ainsi.Elle m'avait paru toujours un peu .. distante et déprimé.Mais en présence de ce garçon elle change du tout au plus.Mon regard n'a pu se détaché du sourire qu'elle affichait.Il était si vrai.Mon coeur s'est emplie de joie et d'amour.Qu'elle étrange sensation.
Daskarina nous présenta.Elle mentionna aussi qu'elle était son ange gardien.Son protégé , Cyrios avait-elle dit, affirma d'un signe de tête.L'amour , la joie et  compagnie s'évanoua dans mon coeur.Le fait qu'elle ajoute le mot ''officiellement'' dans ses paroles avaient une raison très particulière.Elle ne faisait pas que prétendre qu'elle le protégeait , elle en a la responsabilité.Une responsabilité que seul les anges gardiens obtiennent.Un titre rare et très honorable donné par des être de lumières très bien placé.Comme ma mère par exemple.
Je suis persuadé que c'est elle qui l'a devenir ange gardien.Comment peut-elle mettre la vie d'un rêveur entre les mains d'une banni ?C'est .. c'est inacceptale ! Je fus choqué de mes propres pensées.Me voilà encore sous l'influence du palais et de ses valeurs ainsi que ma jalousie non-justifiée de la relation entre Daskarina et notre mère.
«Daskarina m'a sauvé la vie , me rappelai-je, elle peut amplement faire de même pour lui
Perdu dans mes pensées je n'eu que le temps d'entendre Ameyami demander quelque chose à Cyrios.

Je levai automatiquement la tête vers le ciel et vu les oiseaux.Ils étaient énorme et semblaient à la recherche de quelque chose de bien préçis.Quoi qu'il en soit il n'avait pas l'aire très amical.Je vais les griller si il arrive malheur.Je vis Axel marcher vers moi et de poser sa main sur mon épaule.Je restai surprise sur le coup.J'eu l'impression qu'il voulait me dire qu'il s'en occuperait.Justement il escalada un arbre pour avoir une meilleure vu.D'un côté j'entendis Cyrios dire que les oiseaux l'avaient attaqué avant qu'il nous rejoigne et de l'autre Axel comfirma qu'ils étaient 3.J'attendai un signe de la part d'Axel , mais ses yeux étaient voilés.Je le suivai du regard.Je suspectai qu'il soit sou l'effet des ténèbres.Je n'eu pas le temps de réagir.En moin de deux , il avait déployé ses ailes et s'en prenait à un des oiseaux.Ils tombèrent ensemble jusqu'au sol en brisant plusieurs branches au passage.Axel invoqua de l'eau et selon les cris de l'animal j'en déduis que l'eau était bouillante.Un expression fugace passa sur le visage du déchu , ce qui le rendit encore plus térrifiant.Je vis dans ses gestes qu'il allait achever la bête , mais son geste resta en suspend dans les airs.Axel recula en poussant un cri de surprise et tomba à genoux.L'oiseau blessé en profita pour partir le plus vite possile ainsi que ses compagnions.Mon attention reporté sur Axel , il semblait térriblement confu et répètait qu'il ne voulait pas.Mes doutes se confirmèrent.Il était sous l'emprise du mal.Je vis Cyrios s'approcher de lui.Je me demandais bien ce qu'il faisait là près de lui en silence.Mes membres finirent pas bouger et je marchai jusqu'à lui.J'écarta gentillement le protégé de Daskarina vers la gauche.Je me mis à genoux droit devant Axel.Je posai délicatement ma main sur celle qui cachait son oeil balafré.

«C'est pas grave Axel.Nous comprenons.Ne te sens pas mal pour si peu.»

Mes paroles étaient sincères.

Féminin
Race : Bannis - Ange & Humain
Pouvoirs : Inconnu

Banni

Voir le profil de l'utilisateur               http://daskarina.tumblr.com/

Les petites attentions d'Ameyami me touchèrent.Il semblait vraiment heureux de rencontrer mon protégé et il nous souriait sans cesse.C'était le seul à agir ainsi.Enfin je n'attendais rien de la part d'Axel , mais j'avais pensé que Skye aurait dit quelque chose.Au contraire elle semlait renfermé sur elle-même.Il faudra vraiment qu'on développe des liens.J'aperçu des ombres passer au dessus de nos têtes.Je relevai la tête et aperçu des oiseaux de presque ma taille.Ameyami posa une question à Cyrios ;

Je regardai inquiète Cyrios , puis Axel passa dans mon champs de vision.Je le regardai monter jusqu'au sommet d'un arbre.Il nous rejoigna par la suite et nous expliqua qu'ils étaient 3.Ils cherchaient quelque chose.Je les voyaient faire de grand cercle dans les airs le bec pointé vers le bas.Axel retourna vers l'arbre en faisant un bref arrêt près de Skye où il posa son bras sur son épaule.Je me demandais bien la raison de son geste.Mon regard restait obstinément fixé sur le déchu.J'avais un très mauvais préssentiment.Quelque chose par rappport à son aura.. Mes réflexions furent interrompu par Cyrios.

« Ils m’avaient attaqué sans raisons en dehors de la forêt et ont réussis à m’arracher mon ruban. »

Je me surpris à vérrifier si il n'était pas blessé.Il semblait intact.Dommage pour son ruban , je sais à quel point ils lui sont précieux.Maudit oiseaux.. J'entendis vaguement Cyrios dire qu'Axel était étrange , mais mon esprit était ailleurs.Au même moment où je me retournai , je vis Axel et un de ces oiseaux chuter.Axel avait le dessus et c'est l'oiseaux qui fut cloué au sol après avoir cassé une série de branches.Mon gorge se noua quand je me rendis compte qu'Axel était contrôller par le mal.Les images du moment présent et les souvenirs de quand j'ai attaqué la fée s'entrecroisèrent.Puis j'entendis un cris.Puis plusieurs.Difficile de dicerner le présent et le passé.Je me frottai les yeux enfin de reprendre mes esprits.Mes mauvais souvenirs ont laissé trop de marques.Étant seulement un esprit vagabondant du Rêve je suis à risque de tomber dans le néant au final.Quand je retournai enfin au moment présent , Axel était à genoux par terre les mains sur la tête.

« Je ne voulais pas… Je ne voulais pas… » , répètait-il.

J'étais figée.Je savais exactement ce qu'il ressentait.Cyrios fut le premier à aller le voir.J'aurais du le retenir , mais ce serait stupide.C'était dans la nature de Cyrios d'aider les gens ainsi.Je voyais bien un certain malaise.Je voyais mal Cyrios prendre Axel dans ses bras pour le consoler comme il l'avait fait avec moi.Heureusement , Skye arriva et prit la place de Cyrios.Elle posa sa main directement sur celle qui cachait son oeil.

«C'est pas grave Axel.Nous comprenons.Ne te sens pas mal pour si peu.»

Merci Skye.
Je n'aurais pas dit mieux.Je finis par marcher en direction d'Axel.Je posai ma main sur l'épaule de Cyrios avec un petit sourire en coin.Je me mis à genoux , comme les autres , puis je regardai ensuite Axel.Mon regard finit par croiser le sien.Trop tard pour détourner le regard , le lien était déjà créé.Je sentis mon esprit se projeter vers lui.Je fus directement étouffé par les ténèbres.Ses souvenirs passaient si rapidement devant mes yeux que je ne pouvais pas dicerner le moindre détail.Les souvenirs ralentis et furent remplacer par les miens.Ils recommencèrent à défilé à une vitesse folle , puis plus rien.Je me sentis engloutir par le noir.Je tentai de me sortir de son esprit , mais je me sentais sombrer de plus en plus ..
Je clignai plusieurs fois des yeux pour me sortir de cette transe.Je sentis ma tête tourner.Je ne sais pas comment je fais pour établir ce genre de connection seulement par le regard.De plus , ce n'est pas à sens unique et je ne sais quelles choses il a vu en moi durant ce temps.Enfin , pour moi j'eu l'impression que des minutes ont passés quand en réalité que quelques secondes se sont écoulées.Je sentis mes doigts picoter et mes sens s'agiter.Je secouai la tête.Je ne dois plus entrer en contact avec lui , car le mal s'éveil à chaque fois.Quand j'eu repris le contrôlle de mon corps je me redressai , me rappellant ce que j'avais au départ voulu dire à Axel.

«Skye à raison , personne ne t'en veux.Tu as repris tes esprits au bon moment et c'est le plus important.»

Je souris du mieux que je pus , mais mon sourire ne le dupera pas.Sur ce je me levai , il avait besoin de quelqu'un , mais je n'étais pas la bonne personne pour l'instant.Skye était la personne la mieux placé.Je m'éloignai jusqu'à l'ombre d'un arbre un peu plus loin.Je me laissai tomber au sol et appuya mon dos ainsi que ma tête contre le tronc.Je ramenai mes jambes contre ma poitrine et entourai mes jambes de mes bras.Mes émotions m'écoeuraient.Le fait que j'étais devenu aussi sensible aux tènèbres m'exaspérait.Je commençai à m'inquiéter sérieusement.Serais-je capable de protéger Cyrios encore longtemps ? Vais-je finir par devenir un être déchu ? Finirais-je ma vie dans la démence ?
Je plaquai ma main sur ma bouche pour étouffer un sanglot.Je m'interdis de pleurer à nouveau.Je dois rester forte , pensai-je tout en regardant Cyrios.

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

Axel est parti sur un arbre, et sur le chemin il a posé sa main sur l’épaule de Skye. Quand il eût disparu de cet endroit, le protégé de Daskarina m’affirma qu’il avait bien croisé ces oiseaux et que ça n’a pas été gentil. S’ils sont là, c’est car Cyrios a réussi à les fuir. Ils lui ont apparemment arraché son ruban, il devait s’en servir pour attacher ses cheveux. Je dois avouer que c’est la première fois que je vois un garçon avec de si longs cheveux qui à peine eu-t-il terminé de parler qu’un court silence plana dans les airs avant qu’Axel ne revienne. Celui-ci nous affirma alors que ces oiseaux sont d’un groupe de trois et qu’ils cherchent quelque chose. Ce quelque chose n’est pas une chose, mais quelqu’un : Cyrios. Comme je l’ai dit, ces oiseaux sont de très mauvais perdants.
Alors que Daskarina vérifiait si son meilleur ami n'avait rien, Axel repris place sous l’arbre. Je le regardais, remarquant son air étrangement changeant. Ses oreilles en arrières semblaient montrer qu’il voulait fuir quelque chose. Mais quoi ? Je l’ai vite compris quand je l’ai vu grimper un arbre, aussi rapidement que froidement. J’ai voulu courir vers lui mais trop tard : comme il l’a si bien dit, il est les ténèbres. Ils ont dû prendre le dessus et Axel est bien trop rapide. Le pauvre rêveur semblait être perdu, lui qui n’a rien suivi des événements : il regardait Daskarina tout en demandant si Axel n’était pas étrange. Je pense que je n’ai pas été le seul à vouloir lui répondre sans le pouvoir car notre sujet revint vite avec un oiseau en tant que proie. Des branches ont été brisées alors que le volatil s’écrasa au sol sous le regard de l’ange déchu. La grande bête commençait à hurler et Axel se préparait déjà à en finir avec lui.  Je regardais la scène abasourdi. « Reprends-toi ! » pensai-je, sachant que je n’y pourrais rien. Je poussai un long soupir de soulagement quand il se reprit, dans un cri d’ailleurs. L’oiseau s’en alla suivi de ses compagnons. Notre vieil ami semblait renfermé sur lui, s’en voulant. Cyrios s’approcha muet, alors que Skye en fit de même posant une main sur celle qui cachait l’œil d’Axel. Ils étaient tous les trois côtes à côtes, tous à genoux. J’avais chaud au cœur.

« Ce n’est pas grave Axel. Nous comprenons. Ne te sens pas mal pour si peu, » dit Skye.

J’acquiesçai en silence alors que Daskarina s’avançait elle aussi. Elle semblait un moment surprise avant de se redresser. Elle affirma alors les paroles de Skye en rajoutant qu’il s’est repris à temps. Elle prit de suite une place contre l’arbre. Je tournai mon attention sur Axel et d’une voix douce je lui parlai.

« Elles ont raison. Tu as réussi à te reprendre avant même de l’achever. »

Sur ce je lui souris avant d’ajuster mes épées. Elles me rappellent que je suis encore du service dans le palais et dans la forteresse même si je ne suis pas professeur. Je soupirai donc, j’ai encore un tas de chose à arranger avant de pouvoir les aider. Je dois déjà trouver un moyen pour pouvoir les voir, et je dois le trouver avant de retourner là-bas sinon je n’aurais pas le temps. Puis, je dois trouver un moyen d’expliquer à mes parents, ma longue absence qui risquerait d’être définitive. En fin je dois être présent pour la remise des armes pour les nouveaux chasseurs, qui aujourd’hui sont encore en plein entraînement. Ça risque d’être long et encore se peut-il que je sois pris pour un traître.
Je regardai les quatre autres à tour de rôle avant de soupirer une deuxième fois. Il ne faut pas non plus que je traîne trop.

« Bon, les amis, ce n’est pas que je m’ennuie mais j’ai encore un tas de trucs à faire au royaume. Je suis encore de service là-bas et ils risquent de se rendre compte de mon absence. Je vais essayer de trouver un moyen pour rester en contact le temps que j'arrange des choses là-bas, surtout si vous avez besoin d’aide. J’essaierai de vous tenir au courant, moi qui suis un jour sur deux en dehors du royaume. »

Sur ce je regardai Daskarina pour incliner ma tête, et j’en fis de même pour Skye, Axel et Cyrios, en guise d’au revoir.

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

Axel. Tu avais si peur qu’ils te prennent mal après ce que tu venais de faire, mais ta peur s’est évanouie quand ils en ont dit le contraire.
« Oui… »

Axel se sentit rassuré quand le rêveur se plaça à ses côtés. Le jour même où ces deux-là s’étaient rencontrés, Axel savait déjà qu’il était digne de confiance malgré son apparence. Puis, notre bonhomme sentit une main se poser sur la sienne : celle de Skye. Elle le rassurait alors et il se sentit bien entouré pour la première fois depuis bien des années. Ensuite, Daskarina vint à son tour. Leurs deux regards se croisèrent et Axel tomba dans un vague de souvenirs qui n’étaient pourtant pas les siens.
Il vit une petite fille grandir. Il la vit perdre son père puis mourir. Il vit un ange l’emmener dans les rêves, là où elle a passé tant de temps seules à suivre un rêveur : Cyrios. Il vit leur rencontre, puis plusieurs de leurs aventures où ils ont failli perdre la vie plus d’une fois. Tant de fois, et Daskarina –car c’était elle- a su tenir tête contre les ténèbres pour sauver la vie de son protéger, comme il a si bien vu le jour où elle devint son ange gardienne. Le sourire qu’elle affichait était si joyeux et si vrai.
Tout ceci s’arrêta quand Daskarina se redressait. Elle dit quelques mots qu’Axel appréciait, comme ceux des autres, avant qu’elle prenne place autre part. Ameyami n’a fait qu’acquiescer le tout et Axel fût toucher par leur geste à tous. Il se sentait bien parmi eux.

Axel, que dirais-tu de raconter toi-même l’histoire ?
« Eh bien… D’accord. »
C’était… agréable. Une sensation chaleureuse touchait mon cœur pourtant dit de pierre. Ce fût une impression d’éloignement de cette pluie qui l’enveloppait depuis bien longtemps, comme si les nuages partaient enfin pour laisser place aux rayons du soleil. La chaleur touchait enfin la pierre sans pourtant brûler l’intérieur. Une douce chaleur qui semblait être généré de cet entourage, ce jour-là. Je me sentais donc rassuré.
Mon attention se fût attirée par Ameyami qui ajustait des épées. Il semblait étrangement débordé, semblant se demander mille et une questions. Il finit par nous regarder tour à tour, d’un regard sérieux, avant de pousser un soupir qui montrait son inquiétude. Ce soupire s’arrêta pour laisser place à des paroles qui expliquèrent qu’il devait partir à cause de ses affaires au palais. C’est vrai qu’il est encore de service dans cet endroit. Cependant, il a dit qu’il allait chercher un moyen pour que nous puissions toujours communiquer entre nous. Son absence là-bas est de un jour sur deux, ce qui fait qu’on a plusieurs chances de nous revoir. Il inclina donc sa tête à chacun d’entre nous.
Je retirai gentiment la main de Skye sur la mienne à l’aide de mon autre de main. J’hochai doucement la tête, sans pouvoir sourire, en lui murmurant un merci, avant de me lever afin de m’avancer vers Ameyami.

« Je vais chercher de mon côté de même. Peut-être que les ténèbres pourraient m’être utile, pour une fois, sans qu’ils ne causent de dégâts. »

A la fin de ma proposition, je levai ma main jusqu’à ce qu’elle soit en face en face de mon visage. Je m’assis donc au sol en croisant les jambes, essayant de me concentrer sur les flammes que sortait ma main. Je cherchais tout en fermant les yeux une manière de partager un objet pour communiquer. Les ténèbres me sont utiles au niveau de créer des choses, mais difficile a été de trouver l’idée nécessaire. Il fallait que je me concentre. Il fallait que je trouve un objet utile, sans être voyant, qui permettrait de communiquer…

Bien, Axel. Veux-tu continuer à raconter l’histoire ?
« J’aimerais bien, en effet… »

Avez-vous peur de la mort ?

Masculin
Race : Humain
Pouvoirs : Aucuns.

Rêveur

Il semblait tant s’en vouloir malgré le fait qu’il ne montrait aucunes expressions sur son visage. Un petit grain dans son regard semblait le montrer. De son autre main, il cachait son œil balafré. Dire que je ne l’avais pas remarqué à notre première rencontre !
Skye s’approche pour prendre ma place afin de poser sa main sur celle d’Axel. Elle lui disait quelques trucs de rassurant, que je n’ai pas compris d’ailleurs. Il a perdu contrôle de son corps ? Je ne sais pas, elle lui a juste dit qu’ils comprennent et qu’il ne doit pas s’en vouloir pour si peu. Daskarina s’était avancée et son regard se planta dans celui du déchu. Ils avaient tous les deux l’air envoûtés, étrangement envoûtés. Daskarina a semblé se reprendre plus vite et elle dit elle aussi quelques mots au déchu. Ameyami en fit de même et j’ai été le seul à n’avoir rien à dire puisque je n’ai rien compris. Mais bon, s’ils lui font tant confiance alors je le ferai aussi.
Daskarina prit ensuite une place près d’un arbre alors que je la regardai. Elle a semblé cacher quelque chose en plaquant sa main devant sa bouche. Je posai donc une main sur l’épaule d’Axel avant de me lever et de me diriger vers elle. Une fois que je fus à ses côtés, Ameyami nous dit qu’il allait partir tout en expliquant certaines choses : y compris le fait qu’il va chercher un moyen afin de rester en contact. Je me tournai vers lui et Axel se trouvait à ses côtés. Il dit lui aussi qu’il va chercher de même un moyen pour rester en communication. Je dois avoir manqué un épisode puisque je ne sais pas de quoi ils parlent et pourquoi rester en contact ?
L’ange aux ailes noires se positionna directement assis, les jambes croisées, tout en sortant d’étranges flammes de sa main. Il n’avait pas remis sa frange et j’observai attentivement sa cicatrice à l’œil. Effrayant, j’avais des frissons dans le dos rien qu’en voyant ça.
Je m’assis de même aux côtés de Daskarina avant de ramener mes genoux contre moi, de poser mes avant-bras dessus pour poser ma tête.

« Tu m’as manquée, » dis-je doucement à Daskarina.

Sur ce je sortis un petit sourire en coin, toujours en observant Axel, puis je me tournai vers elle en effaçant mon sourire.

« Mh… tu n’as pas l’air dans ton assiette, » dis-je en prenant soin de parler assez doucement pour qu’elle seule m’entende.

Je la regardais, inquiet. Déjà qu’elle a plaqué sa main devant sa bouche il y a peu, le fait que je me sois approché j’ai remarqué un petit cloc qui ne tournait pas rond.

Féminin
Race : Être de lumière - Ange
Pouvoirs : Maîtrise du feu & du vent

Gardien

Ça ne prit que peu de temps avant que Daskarina vienne me rejoindre pour le rassurer.Il y a eu cette drôle de seconde ou j'ai perçu un faible lien entre eux , mais ce fut si bref que lorsqu'elle se releva le lien n'avait jamais semblé exister.Elle lui dit de ne pas s'en faire , que l'important était qu'il se soit repris avant que le pire soit fait.Puis , j'entendis Ameyami qui replaçait ses épées l'aire absent.Après un moment il nous expliqua qu'il devait retourner au royaume , car on pouvait remarquer son absence prolongé.De plus , il tentera de rester en contact avec nous , de où il se trouve.Sur le coup je fus tenté de lui dire non , car ça pourrait mener le palais jusqu'à moi.Finalement je préféra ne rien répondre.Il nous salua en s'inclinant poliment devant nous et je fis de même par habitude.Je ne savais quoi penser d'Ameyami.Je ne doute pas du tout du fait qu'il veut nous aider , mais de là à trahir tout ceux qu'il a connu jusqu'à maintenant.Les épées qu'ils portent ainsi que ses vêtements démontrent qu'il a un poste à la forteresse.Une fois engagé, très rare sont ceux qui quittent un poste aussi convoité.Seul le futur pourra répondre à mes questions.
Je sentis Axel retirer ma main de sur la sienne.Je rapportai mon bras près de moi gênée.J'étais si concentrée dans mes réflexions que j'avais oublier le fait que ma main était resté sur la sienne.Je remarquai aussi que Cyrios se trouvait un peu plus loin avec Daskarina.Axel se leva et se plaça devant Axel.

« Je vais chercher de mon côté de même. Peut-être que les ténèbres pourraient m’être utile, pour une fois, sans qu’ils ne causent de dégâts. »

Un frisson me parcouru le dos.J'avais encore les images de tantôt imprimé dans l'esprit et vouloir retourner en contact avec les ténèbres après ça me semblait étrange.Je ne peux pas faire grand chose pour l'empêcher.Il l'a dit lui-même , les ténèbres font partie de lui.Je regardai Axel qui s'assit au sol , une main placé dans le visage.Des flammes sortiaient de sa paume.Évidemment ce n'était pas des petites flammes comme j'avais la capacité de faire.C'était des flammes noirci par les ténèbres.Autant que cette force m'éffraie je ne peux pas détourner le regard.On a du me le répéter 100 fois de ne jamais toucher de près ou de loin aux ténèbres , mais cette force .. semblait si alléchante que je mourrais d'envie de pouvoir en créer des pareils.Avoir autant de puissante dans sa main doit être sensation fort agréable.Je frainai le cours de mes pensées.
«Fais attention à ce que tu souhaites» , me rappelai-je.

Contenu sponsorisé

Vérité & Rencontre. [Daska , Skye , Ameyami , Axel & Cyrios]
Page 2 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant