AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Vérité & Rencontre. [Daska , Skye , Ameyami , Axel & Cyrios]

Féminin
Race : Bannis - Ange & Humain
Pouvoirs : Inconnu

Banni

Voir le profil de l'utilisateur               http://daskarina.tumblr.com/

Ameyami nous annonça qu'il retournerait au palais, car son absence pourrait être vite remarqué.Nous trouverons prochainement un moyen de rester en contact , car il est à l'extérieur qu'un jour sur deux.Il s'inclina respectueusement devant nous en signe d'aurevoir et j'inclinai légèrement la tête à mon tour.Il fut de même avec les autres , puis je vis Axel se lever pour se plaçer devant lui.Il dit qu'il chercherait un moyen de communication par le biais des ténèbres.Mes mains se crispèrent à ce mot.Il s'assit par terre et fit jahir des flammes obscures de sa main.Au départ , je fus complètement hypnotisé par la force maléfique que dégageait les flammes.Ce n'est que lorsque Cyrios me rejoignit que je me repris.Je pris soin d'éviter tout regard en direction d'Axel par la suite.

« Tu m’as manquée, » me dit-il gentillement.

Je le regardai.Il avait la tête posé sur ses genoux dans la même position que moi.Il souriait en coin.J'avais eu envie de sourire , mais j'aivais le présentimment qu'il tournerait en pleurs. La cicatrice de ma conscience n'est toujours pas guérie. , pensai-je

« Mh… tu n’as pas l’air dans ton assiette, »

Il avait à voix base pour que je puisse être la seule à l'entendre.Je laissai ma tête basculer vers l'arrière jusqu'à ce qu'elle touche l'arbre.J'observai les nuages dans le ciel en silence le temps de formuler ma réponse.Je déçidai de garder notre conversation intime , cest-à-dire que personne exepté lui ne pouvait m'entendre.

«Les choses ce compliquent.Skye est en réalité ma demi-soeur. , je soupirai profondément, Ça nous met tous en danger.En plus que Skye s'est enfuie du Palais.Ameyami et Axel sont prêt à prendre les risques de conserver un tel secret.Enfin , si un d'eux nous trahis nous le tuerons proablement.»

Ma vois était lasse, laissant parraître mon ennui vice-à-vice le nouveau tournant de ma vie.Je continuai à fixer le ciel , n'ayant peu envie de supporter le regard de quiconque.Cyrios particulièrement.Je n'arrive plus à filtrer mes paroles et ce que je dis me semblent toujours si .. tranchant.L'avis des autres commençaient de moin à moin à m'importer.Je fermai les yeux.

«Tu m'as énormément manqué Cyrios.Ce fut très difficile moralement ces derniers jours.Enfin, tu sais de quoi je parle.Mais je n'ai aucune envie de parler de ça.»

Je finis par le regarder et lui faire un sourire triste.Je luttai contre l'envie de pleurer toute les larmes de mon corps.Mais je devais tenir ma promesse personnelle.Les larmes ont déjà coulées pour mes actes , je dois passer à autre chose.Mais pourquoi c'est si difficile d'oublier ? Ces horreurs imprimé au fer rouge dans mon esprit.Je sentis un frisson me parcourir les bras.

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Masculin
Race : Être de lumière, humain.
Pouvoirs : Vent

Gardien

Grand fût mon soulagement quand Axel vint me dire qu’il allait chercher, lui aussi, à un moyen de rester en contact le temps de mon absence. Il s’est donc assis près de moi avec sa main en face de son visage. Des flammes en sortaient. Des flammes noires étranges que je n’aimerai jamais. Les ténèbres sont peut-être une grande source de pouvoir mais personnellement je ne les aime pas. C’est juste quelque chose d’horrible pour l’entourage de son utilisateur et lui-même d’ailleurs. Ce n’est pourtant pas pour autant que j’éviterais Axel. Au contraire : je connais son histoire. Il n’y a pas vraiment de quoi lui en vouloir. Je le regardais donc faire tout en réfléchissant de même, alors que Cyrios avait rejoint son ange gardienne près d’un arbre et que Skye avait un air étrange vis-à-vis des ténèbres.

J’ai cru entendre des chuchotements, mais si qui que ce soit parle aussi doucement c’est qu’il ne veut pas être entendu. Un intrus ? Certainement pas : on l’aurait senti approcher. Ce devait être Cyrios et Daskarina dû au fait que Skye était dans mon champ de vision et que sa bouche ne bougeait pas pendant ces chuchotements, et Axel avait l’air bien concentré.

« Bon, et bien… je vais devoir vous laisser. Au plaisir de vous revoir et peut-être à bientôt. »

Sur ce je craquai légèrement mon coup avant de me mettre à marcher. Plus je m’éloignais, plus je prenais de la vitesse et je finis par courir vite. Le temps commençait à se raccourcir alors je ne devais surtout pas traîner. Et encore faudra-t-il que je trouve un moyen de rester en contact avec les autres. Ca va me prendre mon temps mais je crois que ça ira.
Je finis par sortir de la forêt pour emboiter le pas vers la forteresse. J’y suis vite fait arrivé alors qu’à mon entrée les mentors et apprentis m’ont harcelé de questions concernant mon absence. Je leur ai juste dit que j’ai été attaqué. Si je suis passé là-bas, ce fût juste pour voir vite fait le niveau des apprentis. Une fois ceci vérifié, direction le Paradis où je demandai directement la présence de mes parents ou non. Heureusement, ils furent là. Ils m’ont accueilli, me sauvant des tonnes de questions qui risquaient de m’attendre. Mais eux aussi se sont inquiétés au sujet de mon absence. En un soupire donc, j’ai dû leur raconter…

« P’pa, maman. C’est une longue histoire, prenez le temps de m’écouter. »

Je n’avais jamais songé à leur raconter tout ça, et encore moins imaginé qu’ils n’allaient pas me retenir. J’en fus juste soulagé. Ils avaient donc compris mon choix, mais ils n’allaient pas m’aider. Ca, je l’avais deviné. Au moins, les paroles de ma mère m’encouragèrent : « Tu as toujours fait preuve de sagesse. Suis donc ton cœur et vas où il te mènera. »
Déjà, cette histoire avec mes parents sont réglés. Il ne reste plus qu’à finir mon boulot et à « signer » mon acte de trahison, du moins... façon de parler.

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

En même temps que je cherchais un objet afin de communiquer entre nous, je luttais aussi contre les ténèbres. Ils furent sortis il y avait peu ce qui fait que j’en fus encore légèrement vulnérable. Je me sentais encore capable de les éloigner car je les voyais approcher, mais je devais faire attention à ce qui se passait autour au cas où quelque chose allait mal se produire.
La voix d’Ameyami m’avait fait ouvrir les yeux. L’heure fût venue de lui dire au revoir comme il le fit avant de s’éloigner. Mes flammes, elles, se sont arrêtées brusquement à l’entente de ses mots tandis que je regardais le jeune être de lumière filer.

« Au revoir, » dis-je alors en espérant que mes échos lui furent parvenus.

Je me levai donc, n’ayant pas trouvé le bon objet. L’imagination aurait pu venir avec le temps, certes, mais l’envie me manquait. Alors je me mis debout, déployant mes ailes…

Axel, qu’as-tu ? Tu ne veux pas continuer ?
« Allez-y, s’il vous plaît. »

Axel se leva donc afin de déployer ses ailes noires. Il ajusta son col avant de vérifier si son bracelet était encore à sa cheville. Puis, il leva son visage vers le haut. Seul, son œil rouge pointait le ciel par le trou que sa dernière chute avait fait à travers le feuillage. Il voyait le ciel se dégager de ses nuages fins qui s’y trouvaient il y avait quelques temps. Axel posa une main sur son torse et, sentant le pendentif de son collier derrière le tissu, il baissa alors le bras prêt à prendre son envol.

« Je m’en vais de même. »

Il jeta un dernier regard à Cyrios, le jeune rêveur qu’il avait sauvé il y eut peu.

« Souviens-toi bien que tu n’as pas d’ailes, » lui dit-il.

Il aurait voulu rire mais il ne le put. Il se souvint de la chute effroyable qu’avait faite ce « petit ». Il aurait bien pu y laissé sa vie de rêveur, par chance Axel traînait dans les parages.
A la fin de ses mots, notre vieil homme s’envola alors d’un battement d’aile ne sachant pas où aller comme à l’habitude. Il aurait fait comme tout le temps : à aller n’importe où, n’importe quand.

Avez-vous peur de la mort ?

Masculin
Race : Humain
Pouvoirs : Aucuns.

Rêveur

Tout ce fût dit. Daskarina m'a expliqué les choses telles qu'elles sont devenues. Ce lien découvert avec Skye, Ameyami et Axel qui sont prêts à risquer leurs vies pour protéger ce secret et que si l'un d'entre eux nous trahissait la mort les attendra. C'est vrai que les choses ce sont compliquées. Pour ma part, je ne suivrais que Daskarina. Mieux sera qu'Arnaud n'en sache rien, d'ailleurs. Je ne sais même pas ce qu'il deviendra s'il meurt -du moins, s'il peut mourir une deuxième fois-. Deviendra-t-il fantôme ? Ne reviendra-t-il tout simplement pas ? Je ne sais pas. Prendre des risques m'est juste conseillé, comme à lui.

Daskarina ajouta des mots qui me firent sortir un petit sourire qui se perdit quand je vis le sien. Son sourire tenait un grain de tristesse. Elle avait l'air de s'en vouloir sur un point mais, malheureusement pour moi, je ne sais pas tout deviner.
J'allais prendre parole quand Ameyami me coupa. En me tournant vers lui, je l'eus dans mon champ de vision comme Axel et Skye. Il nous dit alors au revoir avant de s'en aller. Axel lui répondit avant de se tourner vers moi me prévenant que je n'ai pas d'aile. Je sortis un rire, amusé, me rappelant qu'à notre première rencontre je tombais de très haut. Et que ce fût justement lui, avec ses ailes, qui m'a attrapé et sauvé la vie. Et ce lui en question partit d'un battement d'aile qui produit un léger vent qui écarta mes cheveux.

"... Merde. Même pas eu le temps de leur répondre," marmonnai-je.

J'haussai un peu les épaules avant de regarder Skye. Elle n'a pas dit un moment depuis... Euh non en fait. Elle n'a parlé qu'une seule fois et ce fût pour dire à Axel que tout allait bien. Allait-elle bien ? Encore une fois, je ne sais pas.
Mon air inquiet s'agrandit : les deux sœurs avaient l'air étranges.

Féminin
Race : Être de lumière - Ange
Pouvoirs : Maîtrise du feu & du vent

Gardien

« Bon, et bien… je vais devoir vous laisser. Au plaisir de vous revoir et peut-être à bientôt. »

Ameyami fut le premir à partir.Je le regardai l'air absent partir entre les arbres.Je n'avais rien trouvé à lui dire avant qu'il parte.Il m'avait porté secours.Il aurait mérité mes aurevoirs.Axel l'avait fait , mais je doutais qu'Ameyami les est entendus.Du coin de l'oeil je pouvais voir discuter Cyrios et Daskarina à voix base.Leurs mots étaient incohérent à cette distance.La seule chose que je pouvais faire était de regarder les lèvres de Cyrios bouger et leurs expressions.Daskarina avait clairement l'air pertubé.Elle regardait le ciel le regard vide et la mine triste.Je la vis le regarder.Évidemment ses lèvres ne bougaient pas , mais je savais qu'elle lui parlait.Elle lui décocha un sourire triste.Je sentis mon coeur se serrer.Je detournai rapidement mon regard.Même je le niais , je savais qu'une partie de moi s'inquiètait pour ma demi-soeur.Quand je me retournai je voyais qu'Axel était debout , ailes déployées.Il commença à vérifier quelques détails.

« Je m’en vais de même. »

Ma bouche s'ouvra voulant lui dire que je viendrai avec lui , mais les mot restèrent dans ma gorge.Je le vis regarder Cyrios et dire qu'il n'avait pas d'ailes.Je n'ai évidemment pas compris la référence.Ensuite Axel partit en un coup d'aile.Je refermai ma bouche en un coup de dent sonore.Des secondes interminables passèrent , où je pesai le pour et le contre de le suivre.Je me voyais pas rester avec Daskarina & Cyrios.Ce serait très malaisant et je n'avais surtout pas envie de commencer une discussion sérieuse avec ma demi-soeur.Je préférais rester avec Axel.Je préfère le calme et le silence.J'en ai besoin pour réfléchir.Oui , j'ai vraiment besoin de réfléchir à tête reposé.En plus je me suis fais une promesse personnelle.Je me mordis nerveusement la lèvre inférieure.Je jettai un regard vers Daskarina et Cyrios.Je croisai le regard de ce dernier.

«Je vais rejoindre Axel.On se revoit bientôt.Daskarina , prend bien soin de ton protégé.Cyrios , prend bien soin de ma demi-soeur.»

Sur ce je leur fis un bref clin d'oeil.Je me précipitai vers mon sac qui reposait encore sur le sol.Je deployai mes ailes lentement.Je les fis battre quelque petit coup pour voir si j'étais en état de voler.Tout semblait correct.Sans plus attendre , je m'envolai dans le ciel bleu.Je souris quand je sentis les vents tout autour de mon corps.J'étais aussi heureuse de toute la liberté que j'avais.Pour une fois , je ne me suis pas soucié de ma famille , mais de moi.
Quelques minutes avaient passé depuis le départ d'Axel , mais j'avais pris en note de la direction qu'il prit.De tout façon le ciel était dégagé et je pouvais voir loin autour de moi.Peu de temps passa avant que je le repère.Cette tache noir en contreplan sur le ciel bleu.J'accélerai ma vitesse et utilisant le vent pour me propulser.Je me plaçai juste à côté de lui.Je me tournai vers lui , le sourire aux lèvres.

«Je viens avec toi point final.»

Je me reconcentrai sur le ciel.Je n'attendais pas vraiment de réponse.Je me foutais bien de sa destination.De toute façon je n'avais nul part où me rendre.

Féminin
Race : Bannis - Ange & Humain
Pouvoirs : Inconnu

Banni

Voir le profil de l'utilisateur               http://daskarina.tumblr.com/

Ameyami nous quitta.Il avait une expression bien particulière.Il semblait autant déterminé qu'inquiet.Il n'avait pas besoin de nous dire ce qu'il le tracassait.Je ne viens peut-être pas du palais , mais je suis bien consciente de la sévérité de celui-ci.Bien que tout les anges soient des menteurs , hypocrites et infidèles , ils n'acceptent pas de traîtes parmis leur rangs.Correction , ils n'acceptent pas que d'autres êtres de lumières , apart eux bien sûre , trangressent les règles.Ameyami était déjà loin avant que je m'en rendre compte.Mes paroles ne se rendraient pas à lui , mais je lui souhaitais bon courage.J'entendis aussi Axel lui souhaiter aurevoir.Ensuite fut le tour à Axel de nous quitter.Il s'approcha de Cyrios avec une étincelle dans les yeux.

« Souviens-toi bien que tu n’as pas d’ailes, »

Je fonçai des sourcils.Je me demande bien de quoi il parlait.D'après le petit sourire amusé de Cyrios , il y avait quelque chose entre eux que j'ignorais clairement.Je dois bien avouer qu'un bon moment depuis la dernière fois que j'ai l'ai vu.Je me promis de lui demander plus tard ce qu'Axel voulait dire par là.Peu de temps après sa remarque , je vis Axel prendre son envol.Je le suivis des yeux le plus longtemps que je pouvais rêvassant de pouvoir voler un jour.J'admirais la prestance des anges lorsqu'il volait.Les battements réguliers de leur ailes , leur posture , le vent dans leur cheveux.Les ailes et les vêtements noirs d'Axel me faisais penser à un nuage gris dans le ciel.La voix de Skye me retournai sur terre.

«Je vais rejoindre Axel.On se revoit bientôt.Daskarina , prend bien soin de ton protégé.Cyrios , prend bien soin de ma demi-soeur.»

Elle nous fit un clin d'oeil et prit un air déterminé.Elle alla prendre rapidement son sac de voyage et déploya ses ailes.Skye avait clairement les ailes les plus majestueuse qu'on m'a été donné de voir.Je sentit une petite pointe de jalousie que j'étouffa rapidement.Sous le choc , je n'avais rien trouvé à dire.Je la regardai prendre son envole en un battement d'aile.Skye avait encore plus d'élégance encore qu'Axel.Une fois hors de vue , je soupirai silencieusement.Je ne sais pas trop quoi dire à propos de Skye.Je ne connais pas vraiment le fond de sa pensée.Je doute que C'est la bonne idée de la laissé partir rejoindre Axel , mais je faisais confiance à son instint.Pas que j'ai quelque chose contre Axel , je partage sa souffrance , mais c'est que je perds le contrôle de la situation.C'est comme si chacun , Axel , Skye , Ameyami et même Cyrios , parait avec une partie importante de ma vie.Une partie de mon secret que j'avais toujours conservé pour moi seule.Et là je les voyais tous me filer entre les doigts.«Je dois leur faire confiance.Ils m'ont tous donné leur parole.» Cette pensée me reconforta.
Je tournai la tête vers Cyrios avaec un sourire plus convainquant que le dernier.

«Racontes-moi ce que voulais Axel par ''souviens-toi bien que tu n’as pas d’ailes.''J'aurais jamais deviné que tu es pu rencontrer Axel auparavant.»

Masculin
Race : Humain
Pouvoirs : Aucuns.

Rêveur

Skye aussi fût partie après avoir prit son sac sur elle. Elle s'en allait rejoindre, ou rattraper, Axel. C'est en battement d'aile qu'elle partit dans le ciel. J'ai bien admiré leurs plumes à ces deux-là qu'elle soient blanches et noires. Si celles d'Axel n'avait pas une couleur aussi sombre, elles auraient peut-être plus d'allure. On raconte que les anges aux ailes noirs sont déchus. Il ne devrait, normalement, pas avoir des ailes d'une couleur pareille. Je me demande d'ailleurs comme il a fait.
Daskarina aussi avait l'air de regarder les deux qui s'envolaient. Elle semblait rêvasser, comme inquiète sur un sujet. Pourquoi a-t-il fallu que j'arrive aussi tard ? J'ai du manqué un tas de trucs. Il y avait un moment où l'air pesait lourd, ce qui m'a étonné. Daskarina m'a pourtant dit que les choses se son compliquées. Tout ce que j'ai à faire pour l'instant, c'est de soupirer en silence.

Mon ange gardienne brisa le silence en une question. Ce qu'a dit Axel a attiré sa curiosité j'imagine, et en la regardant j'ai remarqué qu'elle semblait mieux que tout à l'heure.
Je me mis étrangement à rire, ce qui ne m'arrive pas souvent. Repenser à ce moment me fait juste un effet bizarre qui me donnait envie de rire. Le temps de calmer un peu ce son et je pointai mon regard devant moi, regardant l'horizon que donnait le ciel devenu bleu.

"On s'est déjà rencontré, en effet. J'étais avec une fille, pourchassé par ce cauchemar. Je suis tombé d'assez haut et c'est lui qui m'a sauvé la vie en me rattrapant en pleine chute. D'où vient cette phrase : je n'ai pas d'aile."

Sur ce, j'appuyai ma tête contre le tronc en poussant un long soupire. C'est vrai que je n'ai pas de nouvelles d'Arnaud depuis quelques temps. J'ai au moins retrouvé Daskarina. Et mon amie la licorne va-t-elle bien aussi ? Je ne sais pas.

"J'espère que tout ira bien, tu sais. Je ne sais pas vraiment quoi faire pour t'aider, mais n'hésites surtout pas à me demander quoi que ce soit."

Je fermai les yeux de suite, me retrouvant involontairement dans mon lit en les ouvrant. Le soleil venait à peine de se lever et j'ai les cheveux en pétard. Il faudrait que je pense à m'occuper d'eux. C'est ainsi que je quittai ma chambre pour commencer une journée dans l'inquiétude.

Contenu sponsorisé

Vérité & Rencontre. [Daska , Skye , Ameyami , Axel & Cyrios]
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3