AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Les Ténèbres. | Un dernier au revoir, une nouvelle amie. [PV. Skye Magellian]

Masculin
Race : Ange déchu et moitié Chat.
Pouvoirs : Ténèbres, Eau et Foudre.

Gardien

De la joie... ou peut-être pas. Je ne sais pas ce que je ressentais exactement avec eux. De la peur, du stresse ? Pourquoi n'ai-je pas hésité à leur offrir mon aide ? Puisque habituellement je reste à l'écart, en temps normal je serais parti. Daskarina, Ameyami, Cyrios... et Skye. Des amis, des ennemis, ou de simples étrangers.

« Je viens avec toi point final. »

Cette jeune femme a voulu suivre Axel et, sans que ce dernier n'ait dit quoi que ce soit, l'a fait. Ce même jour donc ils prirent leur envole de leurs ailes blanches et noires pour voguer dans le ciel en un silence plutôt pesant. Les battements de leurs muscles plumés réguliers brisaient le vent et les nuages sur leur passage. Une vitesse d'un aigle les faisaient passer pour deux oiseaux de couleurs opposées : l'un noir comme les ténèbres, aussi froid qu'il ne paraissait l'être ; et l'autre blanche comme la lumière dont les mouvement élégants donnaient l'air majestueuse à leur détentrice.
En chemin, malgré ce que l'on pourrait croire, le vieil homme réfléchissait profondément à ce qu'il comptait faire désormais qu'il eût donné sa parole à Daskarina. Dans sa tête repassait cette longue et sérieuse discussion sur les Ténèbres et les Secrets. Les ténèbres... D'où les ai-je acquis ? La réponse serait-elle quelque part dans mon passé, ou oubliée en même temps que mes parents. Mes parents... Oui. Je dois en avoir le cœur net. Je dois en apprendre plus... mais ils sont morts. A moins que. Juste essayer. Oui, essayer.
Il changea soudainement de direction : vers le Cimetière.

Je me tenais devant elle... et je leur ai arraché la vie, à elle, et sont amant. Et... ce n'était qu'un autre Être de lumière. Même si elle le fréquentait avant ma naissance, ça n'aurait rien engendré sur ma naissance. En ce qui concerne mon père... c'était une humaine. Une humaine... qui ça pouvait être ? Elle était traumatisé, mais je ne me souviens pas l'avoir tuée. Elle doit être en vie dans l'autre monde. J'aimerais lui poser des questions quand l'occasion se présentera. Mh..? On est arrivé ?

Il piqua vers le sol et atterrit en douceur en face de deux pierres tombales magnifiquement bien sculptées : l'une en mémoire de sa mère qui faisait partie du conseil, et l'autre dédiée à son "fidèle" mari courageux. Fidèle, paraissait-il, mais il ne l'était pas.
Axel s'agenouilla en face de ces deux pierres et posa une main à terre pour ensuite baisser son visage. Il ne priait pas, non ; mais malgré que ses parents s'entre-trompaient, il les aimaient. Cathrina et Lionel WoonMood Ord Queen.
Il se souvint que Skye était à ses côtés. Pour ne pas paraître absurde, il lui parla. Sa voix portait des échos comme à l'habituelle et semblait aussi inexpressif que les maintes fois où il a parlé. Il déteste cet effet de son, mais à quoi bon...

« Ce sont mes parents. Ils sont ici par ma faute. Excuse-moi de t'avoir emmenée dans un tel lieu, mais il y a certaines questions auxquelles je n'ai pas de réponse malgré mon âge. Mes parents auraient pu y répondre... je ne sais quelle pensée m'a fait venir ici alors qu'ils sont morts. »

Il garda la tête baissée et ramena sa main gauche -libre- sur son œil balafré. Il se souvint alors du visage de l'homme qui l'avait rendu aveugle d'un œil. Serait-il impliqué dedans ? Non... non. Je ne pense pas. Ce serait presque impossible.
Il ajouta plus bas :

« J’aimerais juste savoir pourquoi mon corps abrite une quantité de ténèbres aussi immense… »

Pourquoi... pourquoi est-ce que j'ose lui avouer ça ?
Il se releva et se dressa sur toute sa hauteur avant de lever son regard vers le ciel. Sa couleur bleu du jour n'a pas réellement changé et le soleil était à son Zénith. Mais sa lueur avait changé. Il semblait plus chaleureux par rapport à ce qu'il était avant cette rencontre avec les autres. Serait-ce... Serait de la joie ? Ou... Non... je ne sais plus quoi penser.

☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★☽ ☾★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆ ★ ☆

Avez-vous peur de la mort ?

Féminin
Race : Être de lumière - Ange
Pouvoirs : Maîtrise du feu & du vent

Gardien

Voler de longue distance dans le ciel est le moment idéal pour prendre le temps de réfléchir. J'ai réfléchis , beaucoup d'ailleurs. Le gros de mes pensés centrées sur Daskarina. C'est quelqu'un de bien qui aurait mérité un meilleur commencement de vie. Elle aurait du avoir une vie dans le monde des humains. Vivre avec une famille aimante , dans un belle maison entouré d'amour et de joie. Mais ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent. Ce n'est pas parce que tu mérites quelque chose que tu l'obtiens.
Du moins, je suis heureuse qu'elle est rencontré un rêveur. Le lien entre eux est fort , mise à part le lien naturel entre le Protégé et l'Ange Gardien. Malgré tout ces tourments dont je ne connais pas encore l'ampleur , elle finira par avoir une vie paisible auprès de son protégé. Il finira un jour par mourir et ce sera probablement lorsqu'il rêvera. Il pourra alors rester dans le Rêve pour l'éternité. Une fin heureuse.
De mon côté je ne sais pas ce que le futur me réservera. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir rester libre ainsi. La vérité que je ne souhaite pas accepter est que je suis une ange et que je ne pourrais jamais trouver un endroit où on me considérera comme un être ordinaire. Pour l'instant je dois vivre dans le présent et profiter de ce que la vie peut m'offrir. Je vais rester avec Axel aussi longtemps qu'il le faudra. Ça peut sembler bête , mais je me sens en sécurité avec lui. Même si il est les ténèbres et moi la lumière. Mon objectif sera de l'aider peut importe les conséquences. Je veux faire quelque chose de bien. Je veux réparer les erreurs des anges. Les erreurs de mon père.
Voler avec Axel à aussi quelque chose de relaxant. Il ne parle tout simplement pas. Seulement lorsque c'est nécessaire. Ça me convient parfaitement , car je n'ai pas envie de discuter non plus. J'ai eu recours à ma magie après un certain pour m'aider à voler. Mon aile est encore fragile à cause de ma chute douloureuse. Daskarina à réparé le gros de ma blessure et ma magie régénératrice à grandement aidé , mais tout de même on ne peut pas faire de miracle non plus.
Je passe près de continuer tout droit lorsque Axel décide de piquer au sol sans m'avertir. Je le suis en me demandant pourquoi il a fait un changement de cap aussi direct. J'atterris près de lui en plein milieu d'un cimetière. Je me passe une main dans mes cheveux question de démêlés les petit noueux causés par le vent tout en regardant aux alentours. Des tombes à perte de vues. Je me demande si il retire des tombes après un certain nombre de temps. Je me retourne vers Axel qui lui était agenouillé , une main au sol la tête baissée. Les deux pierres tombales devant lui porte le nom commun WoonMood Ord Queen. J'en déduis qu'ils étaient un couple et très sûrement les parents d'Axel.

« Ce sont mes parents. Ils sont ici par ma faute. Excuse-moi de t'avoir emmenée dans un tel lieu, mais il y a certaines questions auxquelles je n'ai pas de réponse malgré mon âge. Mes parents auraient pu y répondre... je ne sais quelle pensée m'a fait venir ici alors qu'ils sont morts. »

Je reste silencieuse tout en regardant Axel puis les deux tombes derrière lui. C'est bien ce que je pensais , Axel n'est pas le genre de personne qui viendrait confesser ses malheurs à une simple tombe. Les créatures du Rêves savent ce qui se passent après la mort. L'âme s'éteint. Nous ne sommes pas humains , il n'y pas d'endroit qui existe une fois que nous sommes morts. Bien que peu d'entre nous meurt , ça reste une fin inévitable. On peut être tué bien sûre , mais si ce n'est pas le cas notre âme finit par manquer de force et c'est là qu'elle s'éteint. Le Rêve n'est qu'un univers inexistant. Nous n'avons pas de forme réelles en dehors de ce monde. Le problème avec la mort sont les cauchemars. Ils ont le don de pouvoir sentir lorsqu'une âme se meure. Il va donc la chercher et la garde avec lui afin d'en augmenter ses pouvoirs. Évidemment plus l'âme est forte mieux c'est. C'est pourquoi les anges sont là pour veiller sur les habitants du rêves. Je peux les mépriser autant que je le veux , sans eux le Rêve serait envahis par de puissants Cauchemars.

«J’aimerais juste savoir pourquoi mon corps abrite une quantité de ténèbres aussi immense… »

Oh Axel ..  Je n'aurais jamais pensé qu'il me confirait quelque chose d'aussi personnelle. C'est donc pour ça que nous sommes venus ici. Ils cherchent des réponses , mais c'est plutôt inutile. L'âme de ses parents n'est plus existante. Ni dans ce monde ni dans un autre. À moins que .. !

«Axel , je comprends que tu souhaites en savoir d'avantages sur les ténèbres qui t'habites. C'était un bonne idée de venir ici. Tu dois remonter à la source. »

Mon plan .. il pourrait marcher. Je dois seulement me rappeler la méthode pour faire une ouverture d'esprit complète. On me l'a enseigné je dois seulement m'en rappeler .. Ah! Voilà ça me revient. Je m'avance donc vers Axel avant de m'accroupir près de lui. Je fais pivoter son corps pour qu'il puisse me faire face correctement.

«Ok , Axel ce sera peut être pas très agréable pour toi , mais tu dois te remémorer ton passé. Avec mon aide , on va faire remonter les souvenir les plus enfouis. Ce sera pas agréable pour moi non plus , car je vais voir tout ce que tu verras si notre connexion est suffisamment forte. C'est une technique que les Anges utilisent pour percer les secrets des gens.»

Désolé Axel , mais je ne peux pas te dire ce qui t'attends. En realité, je vais aussi chercher l'âme de ses parents dans son être. Il est fort probable que les ténèbres se soient nourris de leur âme lorsqu'il les a tué. Si c'est le cas , ils sont probablement torturés quelque part à l'intérieur de lui. Axel pourra alors avoir les réponses à ses questions si c'est vraiment la cause de son problème. J'espère qu'il va tenir le coup. Les ténèbres vont prendre le contrôle de son corps pendant que sa conscience va être ailleurs. Je vais devoir le maintenir en place le plus longtemps possible , mais je ne peux prévoir combien de temps la connexion pourra tenir.

«Si tu te sens capable de le faire prends ma main et on commence .. »

Je vide mon esprit de toute nuisance et je tens ma main vers lui.

Masculin

Gardien

Skye…
Sa main sur son œil balafré, Axel a été repositionné de sorte à se retrouver face à face avec l’autre ange. La seule prunelle rouge qui lui restait parvenait à contempler celles bleues de cet autre ange. Sa main gauche s’écarta laissant ainsi la frange retomber sur les paupières blessées. Cette même main alla rejoindre le sol, près de son genou gauche posé sur la terre de même. Elle ne ressemble pas aux autres anges… pas au niveau psychologique. Y aurait-il un espoir avec cette race défiant sa nature sensée être bonne ? Erm… c’est étrange. Ce sont uniquement les anges qui ont fait du ma jusqu’aujourd’hui… Sont-ils réellement les gentils ?

Elle se montra compréhensive et l’encouragea dans ce qu’il voulait faire. Elle voulut même l’aider grâce à une technique généralement utilisée chez les anges pour percer des secrets. Une technique qu’Axel ne connaissait pas mais qui pouvait se montrer utile. Si Skye eût voulu l’utiliser c’est qu’elle marche aussi sur les anges.

Alors il resta certaines secondes silencieux tout en dévisageant la main que l’ange blanc lui tendait. Est-ce que le faire serait trouver un moyen de tuer les ténèbres qui m’habitent ? C’est bien grâce à elles que je suis encore en vie malgré mon âge… Donc, si je les perds… je pourrais mourir ? Personne n’a dit que les Êtres de lumière sont immortels. De… de toute façon, même si j’en trouvais la source, je ne demanderais pas à me retirer les Ténèbres. Elles ont beau être un handicap, je ne serais peut-être plus là actuellement sans et surtout que… qu’au fond, je ne souhaite pas mourir. Je ne veux rien risquer.

Après une bonne réflexion, il se résigna à seulement trouver la réponse à sa question. Pas plus. Juste la réponse : pourquoi et comment avait-il obtenu cette quantité de Ténèbres. Il saisit donc la main de Skye avec sa main droite et plongea son œil dans ceux de la jeune fille.

« Je… Je peux vraiment te faire confiance ? » chuchota-t-il hésitant, seulement car il n’en avait pas l’habitude. Cependant, ceci dit, il ferma les yeux et se laissa envoûter par la technique parce qu’au fond, sans qu’il le sache réellement, il lui faisait confiance. Les Ténèbres vont sans doute agir pendant cette expérience. J’espère que Skye l’avait prévu.
Puis, vidant son âme d’autres récents souvenirs, il s’engouffra dans le néant que formait son esprit pour finir entouré de blanc… et il atterrit dans une maison.

Cet endroit… m’est familier.

Il effectua un pas en avant en voyant un couple tenir un bébé : la famille WoonMood Ord Queen. C’est… ce doit être quelques jours après ma naissance, se dit-il en regardant longuement ces trois individus. Et le plus jeune détenait ses eux yeux rouges. Est-ce… le sentiment de nostalgie ?
Il s’approcha des adultes et voulut poser une main sur l’épaule de sa dite mère, en vain. Comme il semblait immatériel dans ce lieu, il n’arrivait à interagir avec n’importe quel objet matériel, ce qui fût logique afin de ne pas bouleverser le cours du temps. Axel… Ignores ça. La réponse doit se trouver un peu plus loin dans le passé. Skye pourrait peut-être m’aider. …Skye ?

« Skye ? Où es-tu ? »

Espérant trouver son amie, il fit un tour sur lui-même. Mon… amie ?

Féminin

Gardien

J'attends avec patience pendant qu'il dévisage ma main. Je sais qu'il pense à ma proposition et plus les secondes passent , plus j'ai peurs qu'il refuse. Peut-être sait-il ce que je souhaite faire et si c'est le cas peut-être ne me fera-t-il plus jamais confiance. J'espère bien que non ,car je m'en voudrais pour toujours. Je recommence à respirer quand il agripe ma main. Son oeil rencontre le mien et je fus prise dans un tourbillon d'émotion.
Cet éclat lorsqu'il me regarde.

«Je .. Je peux te faire confiance ?»

Sa voix semblait hésitante , mais il semble me faire confiance sans même que j'ai à répondre. Je le vis fermer les yeux et c'est à ce moment que je me mets à l'action. Je commence par mobiliser son corps avec une forte pression de vent. Cette pression empêche la magie de la traverser. Je dois y mettre plus d'énergie , mais je dois faire avec. Ainsi il ne pourra pas bouger et il sera donc impossible pour lui de congurer aucune forme de Magie. Pour une protection supplémentaire je nous entoure d'une cercle qui s'enflammera si quelq'un souhaite nous faire du mal. On est jamais trop prudent dans le Rêve. J'ai un petit pincement au coeur à la vu d'Axel. Complètement enchaîné. Je sers sa main un peu plus fort et j'appuis mon front sur le sien. Désolé tu resteras pas comme ça longtemps.
Je finis par me plonger complètement dans son esprit.

Au départ j'étais perdue. Perdue dans une masse de noir étouffante. J'ai failli me sortir de force , mais ma volonté m'a fait continuer pour plonger toujours un peu plus loin. J'ai finis par voir une lumière que j'ai suivis jusqu'à ce que je me retrouve au milieu de la forêt à côté d'une maison. Au départ les images sont flou , mais je finis par avoir une vision claire. Je suis quelque part dans les souvenirs d'Axel. Je tourne la tête vers la maison. Sans même à avoir à bouger je me téléporte à l'intérieur. Décoration de base , meuble en bois  , ambiance chaleureuse.

«Skye ? Où es-tu ?»

Axel.. En me concentrant, j'arrive à le localiser dans la maison. Une fois sur place, je vois Axel , qui est dos à moi , et deux parents qui tiennent un bébé naissant. Je ne croyais même pas possible de conserver des souvenirs de jours aussi lointain. Il faut croire que je me suis bêtement tromper. Je porte mon attention sur la petite famille. Les parents semblaient heureux d'avoir ce bébé adorable dans leurs bras. Il n'y a aucun signe de cauchemar ou de ténèbres dans les parages. Ce n'est pas ici que nous obtiendront notre réponse. En un battement de cil je suis aux côtés d'Axel. Contrairement à Axel je suis habitué de faire des voyages d'esprits et j'ai appris à me mouvoir rapidement et facilement dans ceux-ci.

« Je suis là Axel. » , dis-je d'une voix douce et lointaine pour ne pas le surprendre.

Je me téléporte près des parents. Il ne semble pas réagir à notre présence. Je claque ma langue sur mon palais en signe d'énervement. C'était supposé me guider vers l'âme de ses parents. D'une main hésitante je pose ma main sur leur tête. Elle s'évapore avant le contact. Je la retire rapidement. Je me retourne brusquement vers Axel.

«La réponse n'est pas ici .. »

Je ne laisse pas le temps à Axel de réagir et je nous transporte vers les ténèbres. Nous nous retrouvons entouré par un brouillard noir qui nous encercle. Les ténèbres me lèchent la peaux sans pouvoir me blesser. Je suis bénis par la lumière , les anciens me protègent des ténèbres. Ils ne peuvent pas m'atteindre , me répétai-je en boucle mentalement.
Je joue le tout pour le tout. C'Est maintenant que je sais si ma magie va tenir le coup. Et .. les ténèbres peuvent prendre mon âme ici si je me laisse prendre.

«Ok Axel tu vas penser très fort à tes parents et les laissez te guider à eux. Si tu ne ressens aucune connexion dis-moi le sur-le-champs.»

Je lui souris de toute mes dents pour effacé ses doutes. Je place mes mains dérrière mon dos pour lui cacher mes tremblements. J'étouffe ici.

Masculin

Gardien

Revoir des êtres chers dans ce que nous appelons le passé. C’est une partie du temps dans  laquelle nous n’existons plus si elle est passée. Dit ainsi, c’est comme si eux-mêmes, êtres existants dans cette période, n’existent plus pour nous, habitants du présent. Axel avait beau voir ses parents, ils n’existaient plus pour lui, il n’existait plus pour eux. Le vieil ange se sentit seul durant un certain instant. Une solitude rapidement comblée par la voix de son amie. Elle ne l’avait pas laissé et, au contraire, s’était avancée vers lui d’un air rassurant.

Axel la regardait faire silencieusement. Elle semblait méprisée par le moment où elle tenta de toucher ses parents. Et ses mots qui firent surface relevèrent les doutes du garçon : ce n’est pas le bon moment. Les réponses qu’ils cherchaient ne se trouvaient pas ici. Un soupire. Un rapide soupire de la part de l’ange noir.

Perte d’espoir ? Allons. Ce n’était pas le cas. Il n’avait seulement pas l’habitude de ce genre de voyage et se sentait un peu mal malgré son visage éternellement inexpressif.

Sans que le bonhomme ait pu suivre le court des événements, ces deux anges se retrouvèrent entourés de brouillards profonds dans une nuit sans étoile. La seule lumière dans tout cet ensemble lugubre demeurait être Skye et son visage souriant. Un sourire qui ne lui ôta pourtant aucunes inquiétudes : lui étant un habitué se sentait comme chez lui dans un décor affreusement effrayant qu’est les Ténèbres. Axel avait bien remarqué le lourd sentiment qui enveloppait Skye, étant un ange dépourvus de toutes traces ténébreuses attirant les ténèbres eux-mêmes. Cela se voyait qu’elle savait où ils se trouvaient. Elle semblait pourtant déterminée à l’aider. Croyez-le : l’ange noir ne pensait pas porter autant d’affection pour cette jeune femme, ni autant de reconnaissance pour un ange. Après tout, celle-ci était une exception parmi ces créatures dures.

Alors, il effectua ce petit effort à sa demande. Axel leva les yeux vers le ciel remplis d’épais nuages d’orage en pensant fortement à ses parents. Une simple lumière de claire de lune finit par parvenir à eux d’un espoir infini. La seule prunelle rouge qui pointait donc ce trou lumineux se rabaissa, rassurée. Du moins, pas jusqu’à ce qu’il voie les ténèbres grandir, grandir, grandir… jusqu’à briser le seul chemin de lumière. Tout devint noir confus, noir proprement dit.

« Ils… Ils sont furieux, » dit doucement Axel de sa voix portant des échos, le cœur battant à tintamarre.

Ses traits ne montrant aucunes émotions trahir sa grande inquiétude pour Skye, il cligna de l’œil une fois. Mais il essaya d’ignorer le comportement des Ténèbres, constatant qu’ils ne passaient pas encore à l’action vis-à-vis de cet intrus dans son être. Pense… pense à tes parents.

« Je… je sens quelque chose. »

Il inspira grandement et pointa du doigt un horizon sans fond, à l’opposé de Skye. Et en même temps que ce noir dévoila deux êtres encore flous, des cris se firent entendre. Des cris d’horreur. Des cris de souffrance. Pardi… Ce sont mes parents !
Malheureusement, ses pieds ne bougèrent pas. Les flammes des Ténèbres commencèrent à les entourer. Ils n’avaient rien contre Axel. Leur cible… c’est Skye !

« Skye ! » hurla-t-il, sans doute pour la première fois depuis des années.

Son cœur fit un bond et il saisit cet ange contre lui, fermant son œil à en former des rides. Sans le vouloir, il avait coupé toute la connexion entre ses parents et lui, et entre Skye et sa conscience. Il sentit bientôt le vent souffler, l’odeur de Skye à son nez… Nous voilà de retour dans la réalité.
D’une voix imperturbable, il ajouta en se calmant :

« Je… je suis désolé, chuchota-t-il. J’avais eu peur. Je ne sais pas ce qu’il te serait arrivé, c’était un pur réflexe, je… »

Il sentait une barrière de magie l’entourer, une rafale de vent l’empêcher de bouger. Ce devait être son amie qui avait placé cet ensemble, sans doute car son corps allait perdre la raison. Elle l’avait prédit. Mais tout ceci devait partir sans trop tarder, étant donné que la session avait cessé.

« J’avais étrangement eu peur de te perdre… » dit-il, comme pour lui-même.

Son cœur battait encore fortement et rapidement. Est-ce cela la réelle apparence des ténèbres ?

Féminin

Gardien

Un claire de Lune sortant de nul part nous encercle et je sens que les ténèbres qui entoure mon corps prennent du recule pour quelque secondes. Je garde mon regard fixé sur Axel lorsqu'il examine le ciel à mis chemin entre la conscience et ses pensés les plus profondes. Durant ces quelques secondes, j'eus l'espoir de pouvoir communiquer avec les parents d'Axel. Mais cet instant de réjouissance fut court. Les ténèbres finirent par se resserrer. Encore et encore. Jusqu'à ce que la moindre lumière disparaisse. La voix lointaine d'Axel me parvient au oreille. Ils sont furieux , disait-elle. Soudain il eu un moment ou plus rien ne bougea. La seule chose que j'ai pu entendre était mon coeur qui battait fort dans ma poitrine. et puis Axel parla.

« Je… je sens quelque chose. »

Je suis du regard son doigt qui pointe vers l'horizon. Au début , je ne vois que du noir à l'infini , mais je finis pas apercevoir deux silhouettes blanchâtres. Les parents d'Axel. Et puis mes oreilles sont déchirées par des cris. Des cris encore et encore. Un mélange de souffrance , de torture et de tristesse. Je veux me boucher les oreilles avec mes mains , mais mon corps refuse de bouger. Mon coeur bat si vite et je n'arrive plus à penser correctement. Je dois communiquer avec ses parents sinon tout ceci aura été inutile. J'essaie de parler , mais rien. Aucun son. Les ténèbres sont tellement étouffant , je n'arrive plus à respirer correctement non plus. Ma vision se brouille. Je dois leur parler ..

« Skye ! »

J'entends vaguement Axel crier mon nom , mais tout est si confus. J'ai envie de me laisser emporter par tout ce qui m'entoure. J'ai juste à fermer les yeux et .. Je sens quelqu'un me serrer contre son corps. Ensuite , la connexion est coupé. Je reprends tranquillement mes esprits , avec un mal de tête horrible et le corps engourdit. Mon corps tremble encore. Je n'ose pas ouvrir les yeux de peur de réalisé que je suis encore dans ce brouillard épais. Mais non je suis bien retourner au moment présent. Je sens l'herbe me chatouiller la peaux et j'entends le bruit du vent souffler dans les feuilles. C'était de loin l'expérience la plus terrifiante que j'ai vécu. J'ai failli mourir. Tout ces ténèbres qui m'engloutissais et j'étais incapable de m'en sortir. Et toute cette .. cette chose est dans Axel.

« Je… je suis désolé. J’avais eu peur. Je ne sais pas ce qu’il te serait arrivé, c’était un pur réflexe, je… » , chuchote-t-il

Il ajoute d'une voix si basse que je failli ne pas l'entendre ''J’avais étrangement eu peur de te perdre… ''. Ses paroles me touche droit au coeur. Ce pauvre Axel n'a jamais pu éprouvé la moindre émotion. Ce doit être nouveau pour lui , ce sentiment. J'ouvre les yeux. Je cligne quelque fois des yeux pour m'habituer à la forte lumière du Soleil. Je me redresse difficilement en position assise en gardant une expression calme. Je remarque que le cercle de protection est intact ce qui signifie que personne ne s'est approché de nous. Un bref regard vers Axel me rappelle qu'il est toujours prisonnier de mon pouvoir. Je retire immédiatement la force appliqué sur lui. J'étire mes muscles endoloris lentement en évitant de regarder Axel pour le moment. Je sens que si j'essaie de parler , ma voix va se briser. Une larme roule sur ma joue. Je l'essuie rapidement. Un tremblement me parcours le corps incapable de le retenir. J'étouffe un sanglot avec ma main. Quelque larmes finirent par couler , mais je finis par reprendre le contrôle sur mes émotions.

« Ça va Axel t'inquiètes-pas. La fin a juste été difficile émotionnellement. J'ai cru que j'allais.. » , ma voix s’éteint avant que je finisse ma phrase.

J'ai cru que j'allais mourir , mais ce n'était pas nécessaire de finir ma phrase. Je passe un main dans mes cheveux en soupirant. Je relève la tête pour regarde Axel en face. Son visage est inexpressif , mais ses yeux me parlent. Je vois l'inquiétude qu'ils reflètent. J'avance vers lui et je lui donne un câlin. Combien d'années ont passées depuis que j'ai donné ou reçu un câlin ? Je ne saurais dire. Mais bon pour le moment , mon passé m'importe peu.

« Merci. Merci de m'avoir sauvée. »

Je me sépare vite de lui un peu embarrassé. J'ai sentis le besoin de le serrer et j'ai laissé mes émotions prendre le dessus encore une fois. Je me détourne de lui pour ne pas qu'il voit mes joues s'empourprées. En regardant la tombe de ses parents je me rappelai de leur silhouette et de leur cris. Il est temps de passé au chose sérieuse.

« Mon hypothèse à été validée Axel. Les ténèbres se sont nourris de l'âme de tes parents lorsqu'ils sont mort. Ce que nous avons vu , était l'éternelle souffrance dont ils souffrent emprisonné là-bas. Ceci était le vrai objectif de notre connexion spirituelle. Désolé je te l'avoir caché. »

Mes mots était directs. Je devais être claire. Maintenant reste à voir comment Axel réagira et ils faut trouver une solution pour libéré l'âme torturé de se parents. La seule option que je voyais pour le moment était une autre visite. Je frissone rien qu'à y penser.

Masculin

Gardien

La pression que le mobilisait avait disparu. Skye s’était repositionné calmement avant de retenir un pleur d’éclater. Elle aussi devait avoir eu peur, ce qui était normal. Qui n’aurait pas peur quand les ténèbres se dressent haut et fort en face ? Une personne qui en est habituée… pensait Axel, voulant soupirer, en vain car il n’y parvint. Son cœur battait encore fort, et c’était comme s’il pouvait éclater. C’était assez nouveau, ou assez vieux. Lui-même ne savais pas vraiment.

Oui Skye… nous deux pensions que tu allais mourir.
Etrange, se disait-il. Pourquoi l’avait-il prise dans ses bras, plutôt ? On aurait dit qu’il n’arriva pas à contrôler son âme et sauta à l’occasion de la protéger inconsciemment. La protéger..? Il fixait les quelques larmes de son amie qui séchaient déjà. J’aimerais partager ta peine pour que tu sois moins choquée… mais je ne peux plus, je ne sais plus ; je ne sais plus faire comme toi. Eh… pourquoi je me dis ça, moi ?

Elle s’avança et le prit dans ses bras. Axel, ne s’y attendant pas, se crispa en un seul coup, avant de relâcher peu à peu ses membres quand il entendit ses remerciements.

« C’était… naturel, » lui murmura-t-il sans bouger malgré ses échos.

Puis elle le lâcha bien vite, détournant son regard telle une personne gênée. Le bonhomme voulut en rire ; hélas, impossible. Il se contentait de la regarder, voyant qu’elle changeait de lueur. Il avait été temps de passer à autres choses, effectivement.

« Mon hypothèse à été validée Axel. Les ténèbres se sont nourris de l'âme de tes parents lorsqu'ils sont mort. Ce que nous avons vu , était l'éternelle souffrance dont ils souffrent emprisonné là-bas. Ceci était le vrai objectif de notre connexion spirituelle. Désolé je te l'avoir caché. »

Le concerné secoua lentement sa tête afin de lui dire silencieusement qu’elle n’avait pas besoin de s’excuser. Au contraire, le voilà qui avait eu la réponse à sa question. Une réponse sûre , sans doute qui puisse tenir davantage.
Et il réfléchit. Libérer ses parents aux risques de craindre la perte de quelqu’un, sachant qu’il ne savait réellement ce qui serait arrivé à Skye lorsque les Ténèbres étaient furieux ; ou encore y retourner afin de tenter la libération de l’âme de ses parents, soit pour que ces derniers reposent en paix. Mais tout ; tout était risqué.

« Skye, finit-il par dire. Je suis déjà… satisfait de connaître la réponse à ma question… »

Il baissa la tête, cherchant les mots qu’ils voulaient lui adresser, ayant peur de mal s’exprimer.

« Comme tu l’as bien vu, ce que j’abrite est dangereux. Je comprendrais qu’il faut libérer mes parents, mais ceci dit signifie risquer tellement de choses. Je ne sais pas ce qu’ils t’auraient fait si je n’avais pas intervenu. »

Il se releva, changeant son angle de vue sur un horizon lointain, son œil unique étant remplis de pensées et de passé.

« C’est très gentille de ta part de vouloir m’aider ; mais mes parents ne sont qu’un passé, tout compte fait… je les ai tués. Si y retourner pourrait dire ‘risque de te perdre’, toi qui est du présent, tu comptes beaucoup pour moi. Donc ce serait échanger un passé auquel je n’y pense plus contre un présent que je chéris. »

Il tendit sa main à son amie, cherchant à sourire sans réussir.

« Je n’aimerais pas ça, comprends-tu ? Mais un jour viendra où je parviendrai à les libérer. Il y a sûrement une solution moins risquée… »

Féminin

Gardien

Alex ne m'en voulait pas de lui avoir cacher ma véritable intention et j'en fus très soulagé. La dernière chose que je veux c'est de perde sa confiance. Il garde le silence pendant un instant , probablement entrain de réfléchir ardemment à ce qu'il fera éventuellement , maintenant qu'il sait pour ses parents.

« Skye, finit-il par dire. Je suis déjà… satisfait de connaître la réponse à ma question… »

Satisfait ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre. Comment peut-on être satisfait de savoir que l'âme de nos parents est torturé par notre faute ? Autant mieux le laisser s'expliquer.

« Comme tu l’as bien vu, ce que j’abrite est dangereux. Je comprendrais qu’il faut libérer mes parents, mais ceci dit signifie risquer tellement de choses. Je ne sais pas ce qu’ils t’auraient fait si je n’avais pas intervenu. »

Je me mords légèrement la lèvre inférieur. Il n'a pas tord. Il y a toujours ce risque avec les ténèbres. Ce risque de mourir. C'est un vrai miracle qu'Axel soit encore en vie à ce jour. À part les cauchemars pure sang , je n'ai jamais pensé possible qu'un corps puisse continuer à vivre avec toute cette mort qu'il traîne en lui. Son corps à été créé pour vivre en tant qu'Être de lumière. Son âme provient de la source éternel de lumière comme la mienne. Pourquoi a-t-il fallu qu'il périsse noyer dans les ténèbres ?

« C’est très gentil de ta part de vouloir m’aider ; mais mes parents ne sont qu’un passé, tout compte fait… je les ai tués. Si y retourner pourrait dire ‘risque de te perdre’, toi qui est du présent, tu comptes beaucoup pour moi. Donc ce serait échanger un passé auquel je n’y pense plus contre un présent que je chéris. »

Il a le cœur bon. Lui et les autres peuvent penser ce qu'ils veulent , moi je ne vois aucunement le mal en lui. C'est assé ironique puisque je suis littéralement allé dans les ténèbres de son esprits , mais je me comprends. La lumière qui a jadis éclairé son âme refait surface , je peux la sentir. Elle nous a éclairé brièvement par le biais de la Lune durant notre connexion. Je suis consciente qu'il ne pourra plus jamais redevenir comme avant , mais j'ai espoir qu'il puisse retrouver un jour le droit de sourire à la vie. Comme il l'a si bien dis , le passé est le passé et on doit chérir le moment présent. Je prends avec un grand sourire la main que me Alex me tend. Je peux sentir sa peaux froide contre la mienne. Le mot mort me traverse l'esprit.

« Je comprends parfaitement. On trouvera bien une solution un jour ou l'autre qui sait ? Tu m'as fait réaliser que je dois aussi laissé mon passé derrière. , mes derniers mots finirent en un chuchotement , Loin loin derrière. »

Je lâche la main d'Axel avant de baissé les yeux au sol pour n'y voir que mes orteils entremêlés dans l'herbe. J'ai dis de bien belles paroles , mais je peux toujours sentir ce besoin de faire brûler mon père jusqu'au abysse de l'Enfer. J'éclate alors d'un bref rire cristallin. De bien belles paroles effectivement.
Je lève la tête vers le ciel. Le Soleil à grandement bougé depuis notre arrivé et il serait temps de partir avant que le Soleil ne se couche. Je lui tourne le dos pour pouvoir repéré mon sac bandoulière. Une fois à porté de main , je l'enfile par dessus mon épaule rapidement. Un bourrasque de vent vient me secouer les ailes et les cheveux. Sur le coup , j'apprécié le vent frai jusqu'à ce que je me rappelle que mon dos n'est pas couvert , faute de porter un bustier. Je me retourne vivement pour refaire face à Alex.

« On devrait poursuivre notre route et se trouver un endroit pour la nuit. » , dis-je toujours aussi souriante

Je me croise mentalement les doigts en espérant qu'il n'ai pas remarqué les vilaines cicatrices qui couvrent mon dos.

Masculin

Gardien

L’ange déchu se mit à réfléchir. Sur ses paroles. Sur ce qu’il venait de voir. Il tentait au mieux de remettre le minimum d’ordre dans son esprit – où vadrouillaient mille pensées sans but précis. Les Ténèbres se nourrissaient des âmes de ses parents. Et il avait lui-même tué ses parents. Cela avait-il un lien avec un regret dont il n’avait pas conscience ou une chose qu’il ne savait pas de ses géniteurs ? Une malédiction envers leur fils ? Envers eux-mêmes ? Ou un événement à sa naissance qui avait tout bouleversé depuis le début, qui aurait pu être évité ou qui n’aurait simplement été qu’une erreur ?
Axel s’y perdait. Si les Ténèbres étaient dangereux pour les autres, ils pouvaient tout autant l’être pour lui ; bien qu’il soit devenu les Ténèbres et qu’elles vivaient en lui, qui disait qu’il ne risquait rien ? Au fond, il ne savait plus vraiment ce qu’il voulait.
Mais il savait qu’il ne voulait pas prendre le moindre de risque de perdre Skye. Une idée lui vint à l’esprit : ils venaient bien de revenir un voyage de chez les Ténèbres ; peut-être pouvait-il lui-même y retourner lors de ses moments dépourvus de conscience ? C’était les seules occasions qui se présentaient à lui d’être en lien direct avec les Ténèbres, donc avec ses parents. Il allait essayer. Mais pas à cet instant.

« Je comprends parfaitement. On trouvera bien une solution un jour ou l'autre qui sait ? Tu m'as fait réaliser que je dois aussi laisser mon passé derrière. Loin, loin derrière. »

Axel regarda Skye avec compassion. Ses mots s’étaient éteints au fur et à mesure qu’elle y progressait, et il comprenait. Un passé est l’une des choses les plus difficiles à mettre de côté : c’est lui qui nous a modelé, nous et nos souvenirs. C’est un peu comme un troisième géniteur sans qui, comme les autres, on ne serait pas existants. Et qu’on déteste ou non celui-ci, on ne peut pas facilement tourner la page. Ne serait-ce qu’un père ou une mère qu’on a réussi à haïr garderont toujours une place au fond du cœur. La preuve en était Axel.

Le vieil ange regarda son amie récupérer ses affaires. Puis, du vent arriva soudainement. Axel allait tourner la tête pour le sentir contre son visage, mais une vision l’arrêta net : le dos de Skye. Elle s’était vivement retournée avec une race d’espoir dans son sourire ; il préféra ne pas en toucher un mot de plus, étant déjà donnés les évènements, afin de ne pas lui rappeler un mauvais souvenir. Il fit comme si de rien était, mais il retint cette remarque et décida de lui en reparler une prochaine fois, quand l’ambiance sera plus favorable à la discussion.

« On devrait poursuivre notre route et se trouver un endroit pour la nuit. »

Effectivement, le soleil avait bougé ; assez pour bientôt permettre à la lune de le remplacer. Axel acquiesça d’un signe de la tête avant de s’avancer vers elle, grâce à quelques pas.

« Allons-y. »

Sa voix porta des échos. Encore une fois. Et le fit repenser vaguement aux Ténèbres.
Il déploya ses ailes, se servit de son pouvoir pour allonger les manches de son haut, et prit son envol. En l’air, il fit quelques battements d’aigle pour attendre Skye, avant de se lancer à la suite de leur chemin. Un chemin sans réel but pour Skye, en fin de compte. Elle avait décidé de suivre l’ange déchu qui lui-même voulait traverser la zone des cauchemars. Mais avant ça, il valait mieux se reposer.

Contenu sponsorisé

Les Ténèbres. | Un dernier au revoir, une nouvelle amie. [PV. Skye Magellian]
Sauter vers:  
Outils de modération