AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Règlements

Race : Hm... je ne sais pas. Je ne suis qu'une histoire.
Pouvoirs : Le pouvoir d'instruire.
Humeur : D'humeur joyeuse. Une histoire est toujours heureuse d'être racontée!

Exception

Les Règles du forum sont comme la plupart des lois. Quand on fait preuve d'un peu de logique et de savoir-vivre, tout se passe bien. Si on ne les respecte pas, des sanctions sont appliquées. Sur cette pensée, je te laisse continuer ta lecture.

Pour devenir un(e) dreamien(ne)

La lecture des informations n'est pas obligatoire mais je te déconseille très fortement de plonger dans notre univers sans rien savoir. Tu risquerais de faire des erreurs qui ruineraient autant ton expérience que celle des autres.

Pour éviter ces erreurs malheureuses et pour comprendre dans quel univers notre histoire se déroule, tu devrais lire le contexte et les informations sur les groupes. Ça te facilitera aussi le travail pour la création de ton personnage et au moment de faire ta présentation.
En parlant de la présentation, il y a quelques petites choses à savoir.
Elle est nécessaire pour participer au forum. Elle doit être complétée et validée avant que tu puisses faire du RP, comme sur les autres forums de RP.
Ce qui est bon à savoir c'est qu'il n'y a pas de temps limite pour la terminer mais pour ne pas qu'on la supprime après un mois d'attente il faut que tu donnes signe de vie. C'est tout simple, tu n'as qu'à passer sur le forum de temps à autre et continuer de la remplir.

Ton compte

Pour le moment ce n'est peut-être pas le cas mais tu corrigeras le moment venu; ton pseudonyme doit être le nom de ton personnage. C'est obligatoire et ça nous sert à éviter des problèmes de «Mais c'est qui ça? C'est avec Charles que je voulais RP, pourquoi c'est Marc qui répond?» et des problèmes de gestion.

Tu as le droit d'avoir plusieurs comptes. Crées autant de comptes que tu le souhaites mais garde-les tous actif et, si possible, informes-nous en. Ça nous évitera de penser qu'on parle avec des personnes différentes.

Ton avatar doit représenter ton personnage et doit avoir 200 pixels de large par 320px de haut. Ça doit être une image de style manga/anime, dessin, peinture, etc. N'importe comment mais pas une photo de quelqu'un.
Les avatars animés sont permis mais essaie de faire en sorte à ce que ce soit une animation discrète qui ne nuira pas trop à la concentration des lecteurs.

Le choix de la taille de la signature te revient, cher dreamien, mais tâche de ne pas en faire une exagérément grande qui gênerait à la lecture ou qui déformerait le forum.

Un point important à noter: Soit certain(e) d'avoir choisi un email valide et que tu utilises pour ton compte parce que nous contactons parfois les membres par email. Surtout pour demander «Ton compte a été inactif pendant quelques mois, reviendras-tu parmi nous?» et...jamais je n'ai eu de réponse. De nombreux comptes avec des personnages géniaux... C'est dommage.

Entre dreamien

Respect et courtoisie! Pensez aux autres avant de dire ou de faire quoi que ce soit. Chaque action entraine des conséquences et tentez de faire en sorte à ce qu'elle soit positives.

Les problèmes de la vie réelle ne devraient pas être exposés à tout le monde sur la tchat box ou dans un sujet publique. Tout le monde a des problèmes, petits ou grands, et le forum n'est pas un mur des lamentations. Les messages privés et skype sont de bons moyen de communiquer ta détresse avec tes amis sans déranger tout le monde.

Le RP n'est, à la base, qu'un jeu. Les joueurs ne sont pas leurs personnages. Si tu n'aimes pas un personnage et ses décisions, n'oublie pas qu'en dehors du RP c'est au joueur que tu t'adresses, pas à son personnage.
Ne soit pas celui ou celle qui parle des aventures de son personnage à la première personne. Ça arrive parfois que les gens commencent à parler de leur personnage au "je" et qu'ils finissent par prendre le jeu un peu trop au sérieux. Ne soit pas cette personne.

Très important et difficile à réaliser. Cette règle est en réalité un ordre que je vous donne. Aimez-vous. L'atmosphère du forum de veut paisible et amicale. Faites de votre mieux pour vous aimer les uns les autres sinon pour vous tolérer. Les désaccords sont choses courantes et tout à fait normales mais avec un peu d'effort ça ne reste qu'un désaccord qui ne provoque pas de discorde.

Role Play

Une fois que ta fiche est validée et que tu commences à RP, prends soin de noter tout changement majeur dans ta fiche de présentation. La fiche de présentation deviendra le journal de ton personnage où les autres joueurs pourront suivre l'évolution de ton personnage.

Le minimum de mots pour un post est de 200 mots sans image et sans langage sms. Un texte trop court et peu détaillé laisse très peu de place pour l'écriture d'une réponse et peut parfois tuer complètement un RP.

Le metagaming et le powergaming sont interdits. Si tu n'es pas certain de ce que c'est, il y a des explications en spoiler plus bas.

Metagaming:

Powergaming:

Règlements
Sauter vers:  
Outils de modération