AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Un brin d'histoire...

Race : Hm... je ne sais pas. Je ne suis qu'une histoire.
Pouvoirs : Le pouvoir d'instruire.
Humeur : D'humeur joyeuse. Une histoire est toujours heureuse d'être racontée!

Exception

Notre histoire se déroule aujourd'hui dans la petite ville de Warrenpoint. C’est une ville d’Irlande du nord qui est située à l’embouchure de Newry River où elle rejoint la mer d’Irlande. Au tout début c’était un village de pêcheurs qui comptait quelques 500 habitants et aujourd’hui c’est une belle petite ville de 7000 habitants qui va vu beaucoup d’histoire. Dans son lot d’histoire elle a vu des guerres, la population qui s’agrandit, le territoire qui s’est développé, deux châteaux se faire construire et un phénomène mystérieux qui est la raison de notre présence ici.

Ce phénomène qui se produit à Warrenpoint et presque aussi vieux que la ville elle-même. Personne ne se rappel comment tout a commencé et aucun livre sur le sujet n’a été trouvé. Il y a peu de gens qui semblent le remarquer ou alors personne n’ose en parler. Il est alors possible que personne n’ait voulu publier un livre à ce propos. Les seules information à laquelle les gens ont accès sont leurs amis proches qui ne sont pas assez gêné pour le nier et leur expérience personnelle.

Par contre, moi je peux vous informer sur cette chose étrange et méconnue qui prend racine dans nos rêves et qui vient fleurir dans notre monde… C’est justement la raison pour laquelle j’existe! Soyez attentifs, chers lecteurs, ce qui va suivre est important!

Ce phénomène qui demeure inexpliqué et qui se produit à Warrenpoint est des plus particulier. Tout le monde a entendu parler, au moins une fois dans sa vie, de l’existence probable de mondes parallèles au nôtre. Ce phénomène en est un. Cet autre monde est très facile à rejoindre pour certains mais impossible à rejoindre pour d’autres. Il s’appelle Somniatis. C’est un monde constitué d’un amalgame de rêves fait par les habitants de Warrenpoint au fil des années. Les quelques personnes qui sont aujourd’hui capable d’y aller sont appelé les Rêveurs.

Si vous êtes un rêveur, vous avez dû vous rendre compte que Somniatis est peuplé de créatures en tout genre. Comme partout il y a des bons, des neutre et des mauvais. Ici les être mauvais ne sont pas seulement dépourvus de gentillesse et égoïstes. Ils sont incroyablement cruels. En croiser un signifie, dans la plupart des cas, la fin de votre vie. Pas parce que c’est un signe de malchance… Simplement parce que ces monstres que sont les cauchemars vont vous arracher à la vie de la manière la plus souffrante possible.

Mais ne vous en faites pas, il y a d’autres créatures qui existent pour les combattre. Ce sont les êtres de lumière. Ils combattent les cauchemars et existent dans ce seul but. Ils sont un peu comme des anges gardiens sauf qu’ils n’ont pas tous l’apparence d’ange et certains ne sont pas si gentils. Ils ne vous feront jamais de mal, ils n’en ont pas le droit, mais comme tout le monde ils ont une personnalité qui les définit.

Il est aussi possible de croiser des êtres de lumière et des cauchemars dans notre monde. Ils ont un petit quelque chose de spécial leur permettant de passer d'un monde à l'autre par le portail. Je ne l'ai pas cité plus haut... Je vais vous expliquer à quoi il sert.

Le portail des rêves s'ouvre et se ferme en fonction du cycle de la lune. Il est bien caché aux yeux des mortels et il faut connaitre son existence pour le trouver. Seuls les êtres de lumière, les cauchemars et les revenants peuvent y passer et aller d'un monde à l'autre.
Pendant les 24 heures que durent une pleine lune, les êtres de lumière peuvent passer. Pendant la nouvelle lune, c'est au tour des cauchemars de passer. Les revenants peuvent passer n'importe quand temps qu'il est ouvert, la plaine lune ou la nouvelle lune ne les affecte pas.
Le reste du temps il demeure fermé, ce qui veut dire que si l'être qui y est passé n'y retourne pas avant que les 24 heures se soient écoulés il reste coincé de ce côté du portail et doit attendre que le cycle lunaire recommence.

Bon, je vous ai vaguement informé sur le contenu de ce monde. Maintenant je vais vous dire comment faire pour vous y rendre facilement si vous en avez la capacité. Suivez les étapes suivantes:

Trouvez un endroit confortable. N’importe quel endroit temps que vous y êtes bien et à l’aise.
Fermez les yeux, ne pensez plus à rien et relaxez. Laisser votre respiration devenir régulière et lente.
Succombez au sommeil.

Et voilà, si vous avez ce qu’il faut pour y aller vous devriez y être. Si vous ne pouvez pas, vous ferez probablement un rêve tout à fait banal. Pour ceux qui y sont, si vous voulez revenir vous n’avez qu’à vous réveiller.

Je suis vraiment désolée! J’ai oublié de vous informer des dangers et des possibles risques qu’impliquent Somniatis. Il est possible que vous mourriez ou que vous ne puissiez plus en revenir. Faites de votre mieux pour éviter les problèmes et tâchez de rester à des endroits sécuritaires. Les dangers sont encore plus nombreux là bas que dans notre monde, sachez les reconnaître si vous voulez revoir votre famille et vos amis demain matin. Bonne chance...

Un brin d'histoire...
Sauter vers:  
Outils de modération