AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  







Explications importantes.
avatar

Âge : Je ne connais pas mon âge...
Race : Hm... je ne sais pas. Je ne suis qu'une histoire.
Pouvoirs : Le pouvoir d'instruire.
Localisation : Dans la mémoire de ceux qui me connaissent.
Humeur : D'humeur joyeuse. Une histoire est toujours heureuse d'être racontée!
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2014

Exception


Voir le profil de l'utilisateur               
      
Sur dream a dream il y a quelques petites choses qui sont importantes à savoir concernant le RP. Dans le genre de ce qui peut arriver au personnage s'il meurt (c'est possible de mourir mais le personnage reste jouable s'il devient un fantôme).
Le plus important vous est expliqué ici mais si vous avez quand même des questions n'hésitez pas à contacter Aslinn Donovan ou Daskarina.


La mort

Si votre personnage meurt, vous pouvez changer de groupe en devenant quelque chose de mort ou de mort-vivant. Vous pouvez aussi faire en sorte que votre mort implique le rêve et devenir un prisonnier. Si vous devenez un fantôme, vous perdez (momentanément ou définitivement) tout pouvoirs que vous aviez. Les possibilités sont nombreuses.

Par contre, si vous voulez soit tuer un personnage ou qu'un personnage en particulier vous tue, les deux joueurs doivent avoir une entente. C'est quand même évident qu'il est essentiel se se respecter entre joueurs, de ne pas contrôler les persos des autres et de ne pas tuer sans permission (là, ça devient un crime).

Si votre personnage ne fait que mourir, vous devrez créer un nouveau personnage pour jouer puisque celui-ci est mort pour de bon et sera supprimé.

La contagion

Il existe plusieurs créatures mythologiques qui peut vous transformer en quelque chose si elles vous mordent. Il est permis sur dream d'en être une. Ça reste avec le même principe que la mort, il faut demander.

L'évolution du personnage

Ça aussi ça peut changer votre personnage. Si, en évoluant au fil des RPs, votre personnage devient plus sombre et se transforme en ombre. Si une ombre devient un cauchemar. Si un rêveur ne peut plus rêver et devient un habitant W. ou s'il ne peut plus se réveiller et devient un prisonnier. Si un prisonnier dans le coma se réveil, etc.

À ce moment là il faudra avertir un admin et nous envoyer un lien vers les RPs en question pour qu'on soit au courant et qu'on puisse faire le changement de groupe.

Création des personnages

Pour vos personnages. Il est possible d'être ce que vous voulez. Peu importe ce que c'est (un monstre, un humain, un démon, un ange, une mouche, un bonhomme de neige, etc.).
Temps que vous arrivez à jouer le rôle correctement et que vous avez choisi un groupe qui permet d'être cette créature ou chose, vous pouvez choisir n'importe quoi comme personnage. Moi je suis un livre!

Les différentes zones de RP

Sur le forum vous avez du remarquer que la partie RP est séparée en deux grandes catégories. Il s'agit de Warrenpoint et Somniatis. Ce n'est pas tout les groupes qui peuvent ou ne peuvent pas RP dans les deux catégories.

Warrenpoint est l'endroit dans le monde réel où nous nous situons. C'est une petite ville en Irlande. La magie y est presque absente mais elle est quand même là, ce qui permet à certains personnages d'avoir des petits pouvoirs. Des pouvoirs minimes du genre allumer des bougies avec ses doigts, entendre des bribes de pensées venant des autres, etc.

Les groupes qui peuvent RP ici sont: Habitants W., Rêveurs, Revenants, Chasseurs, Être de lumière, Cauchemar, Ombres et Bannis.

Somniatis est l'autre monde. Celui dans lequel presque tout se passe. C'est un monde qui a été créé à partir des rêves donc la magie y est très présente et presque tout y est possible. Il est séparé en plusieurs zones.

Les groupes qui peuvent RP ici sont: Habitants R., Bannis, Revenants, Cauchemars, Êtres de lumière, Ombres, Rêveurs et Prisonniers.

portail

Situé dans le cimetière, c'est le moyen de passer entre les deux mondes qui est utilisé par les êtres de lumière, les cauchemars et les revenants. Il s'ouvre et se ferme en suivant les cycles de la lune. Quand la pleine lune est haute dans le ciel, il s'ouvre pour laisser passer les êtres de lumière. Quand c'est la nuit de la nouvelle lune, c'est au tour des cauchemars. Les fantômes peuvent passer par le portail comme bon leur semble temps qu'il est ouvert.

Les autres groupes peuvent essayer de passer mais seul l'esprit peut aller de l'autre côté. Le corps reste de son côté du portail. Si le portail se referme avant que l'âme retourne dans son corps il doit attendre au prochain cycle lunaire pour revenir et un corps sans âme finit par mourir.

Fantômes, spectres, esprits et autres synonymes

Ils désignent tous le même type de personnage et ont des bonus et des malus bien à eux et qui s'appliquent même s'ils sont dans un groupe qui ne le permettrait pas normalement.

Ils ont invisibles aux yeux de bien des gens à Warrenpoint mais ils peuvent être vus par n'importe qui à Somniatis. Ils ne peuvent communiquer que par les rêves si la personne ne peut pas les voir et ne peuvent toucher que ceux qui peuvent les voir et les entendre.
Ils ne peuvent pas toucher grand choses. S'ils y arrivent ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils passent à travers. Les seules choses qu'ils peuvent toucher sans problème aussi longtemps qu'ils le veulent c'est du verre, des animaux et ceux qui les voient.

En général ils ont perdu la mémoire et leurs pouvoirs au début de leur..."vie" de fantôme et peuvent les retrouver au fil du temps, de la même façon que les revenants.

Ils vont et viennent entre Somniatis et Warrenpoint comme bon leur semble. Soit en passant par le portail, soit en suivant la lumière d'une âme d'un rêveur qui voyage vers les rêves.

Explications importantes.
Sauter vers:  
Outils de modération