AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  







Groupes
avatar

Âge : Je ne connais pas mon âge...
Race : Hm... je ne sais pas. Je ne suis qu'une histoire.
Pouvoirs : Le pouvoir d'instruire.
Localisation : Dans la mémoire de ceux qui me connaissent.
Humeur : D'humeur joyeuse. Une histoire est toujours heureuse d'être racontée!
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2014

Exception


Voir le profil de l'utilisateur               
      
Sur ce forum il existe plusieurs groupes et quelques uns n'ont aucun rapport avec le RP. Ignorons donc ces derniers pour se concentrer sur ceux qui comptent pour les personnages.

Comme partout ailleurs, nous avons les bons et les mauvais ainsi que tout ceux qui se trouvent entre les deux. Certains ont des pouvoirs, d'autres non. Pour mieux s'y retrouver, voici la liste de chaque groupe dans un certain ordre. Tout en haut il y a les bons, tout en bas les mauvais et entre les deux ceux qui sont neutre. :

Gardien

On peut considérer les gardiens comme les anges de Somniatis qui veillent à la sécurité de ses habitants ainsi que celle des visiteurs de notre monde.

Leurs caractéristiques principales sont leur pouvoir de guérison et leur apparence mi-humaine, mi-animale. Ils ont tous les même capacités de base et possèdent aussi des pouvoirs qui leur sont propre à chacun.

Les plus puissants d'entre eux peuvent passer par le portail pour entrer dans notre monde. Au passage, ils perdent une partie de leurs pouvoirs, prennent une apparence humaine et leur santé devient mauvaise au bout de quelques jours. Ils sont donc forcés de rentrer à Somniatis pour récupérer leur énergie sans quoi ils mourront en une semaine ou deux.
Une fois de retour ils retrouvent graduellement la santé, leur apparence habituelle ainsi que leurs pouvoirs.
Chasseur

Entraînés au combat depuis le jour où ils ont appris à marcher, ces humains n'ont rien de banal. Ils servent les gardiens en protégeant notre monde des horreurs qui peuvent sortir de Somniatis pour tourmenter les habitants de la ville.

Sans exception, ils/elles sont tous des humains et savent se battre. Certains viennent de familles noble qui servent les gardiens depuis des générations mais la plupart ont été recueillis étant jeunes. Enlevés à un futur sombre pour se faire offrir une nouvelle vie, ils servent cette nouvelle famille avec loyauté.

Ayant appris avec les gardiens, ils savent utiliser la magie de guérison et la plupart possèdent de faibles pouvoirs. Faibles mais très utiles lors-qu’utilisé de façon stratégique, ces pouvoirs sont la seule chose qui les séparent des habitants de Warrenpoint.


Habitant Warrenpoint

Ce groupe est composé des résidents de la ville de Warrenpoint qui n'ont aucune capacité magique.

Ils ne sont pas ennuyeux pour autant puis que, sans même le savoir, tout un monde dépend d'eux. Avec quelque chose d'aussi simple que des rêves ils fournissent à Somniatis l'énergie nécessaire pour continuer d'exister sans l'assistance de ses créateurs.

Certains sont spéciaux, ils ont la possibilité de devenir rêveur. Il n'existe aucun moyen de différencier ces êtres ayant le potentiel de découvrir notre réalité. Le contraire est aussi possible, les rêveur peuvent perdre ce don et redevenir une personne normale.
Somnien

Au départ, ils ont été créés pour ressembler le plus possible aux humains de notre monde. Avec le temps qui avance et l'absence des créateurs les nouveaux habitants de Somniatis ressemblent de plus en plus à des créatures mythiques.

Certains sont de simples humains tandis que d'autres sont des esprits du feu vivant à Inignis ou des elfes qui peuplent les forêts de Créis.

La plupart d'entre eux savent utiliser la magie mais il leur est impossible de passer par le portail pour venir dans notre monde.


Rêveur

Autrefois on considérait les rêveurs comme des être supérieurs connectés au divin. Plusieurs racontaient leurs rêves de magie et de créature leur racontant les événements à venir. Les rêveurs racontaient ces histoires aux villageois et ils étaient traités comme des prophètes et des protecteurs.
Ce temps est bien lointain, maintenant on se contente de penser qu’ils sont des personnes lunatiques enfermé dans leur petit monde où règne leur imagination influencé par le sommeil.

Les rêveurs vivent à Warrenpoint et on tout de l’humain typique. Rien ne les différencie physiquement des autres donc difficile à dire qui l’est et qui ne l’est pas. Un habitant de Warrenpoint peut devenir un rêveur tout comme le contraire est possible.

Contrairement aux croyances de l’époque, ils n’ont aucun pouvoirs magique et ne font pas de rêves prémonitoires mais vous comprendrez d’où viennent ces superstitions.
Quand ils s’endorment, leur esprit est transporté à Somniatis et ils y vivent toutes sortes d’aventures. Étant donné les créatures magiques qui y vivent, certains peuvent rencontrer des êtres qui peuvent voir le futur et les prévenir des dangers. Quelques uns développent des pouvoir qu’ils peuvent utiliser dans leurs rêves dont des dons de voyance. C’est pour cette raison que les anciens villageois les considéraient comme des protecteurs envoyé des dieux pour les prévenir des malheurs à venir.

Le sommeil est leur seul moyen de passer à Somniatis de façon sécuritaire et si leur esprit est en danger ils se réveillent. Ils peuvent passer par le portail mais le lien entre le corps et l’esprit peut se briser ce qui rend le retour à Warrenpoint impossible et met le corps physique en danger de mort. Leur âme restera coincé et s’ils sont attaqué ou blessé ils ne pourront pas s’échapper par le réveil.
Il existe des cauchemars dont la spécialité est de briser le lien des rêveurs mais ils sont rare et généralement les gardiens les surveillent.

Prisonnier

Anciens rêveurs, ils sont maintenant coincés à Somniatis après que le lien avec leur corps ait été brisé pendant leur sommeil. S’ils sont dans un coma ils ont de faibles chances de revenir mais pour les moins chanceux… Si leur corps est détruit, ils ne peuvent pas revenir et, n’étant plus protégé par le réveil, s’ils se font attaquer ils seront blessés ou tués.

La magie les affecte davantage que lorsqu’ils étaient rêveurs donc des changements physiques sont à prévoir. Il est possible de rester un humain banal comme il est tout aussi possible d’être complètement différent. Tous les prisonniers on une forme humanoïde, peut importe l’apparence qu’ils ont choisi ils ne peuvent qu’être une créature proche des humains. Elfe, mi-humain/mi-animal, loup-garou, n’importe quoi qui a une tête, deux jambes, deux bras et dont la forme rappel vaguement un humain.
Le temps n’a plus d’effet sur eux. Ils ne vieillissent pas, les plus vieux peuvent retrouver leur jeunesse et ils ne mourront jamais à cause du temps.

Chaque prisonnier a un pouvoir. Soit ils l’avaient déjà quand ils étaient rêveur, soit ils le découvrent plus tard. Il est possible de ne jamais découvrir de pouvoir mais ce n’est pas parce qu’il n’y en a pas.
Même avec des pouvoirs, il leur est impossible de passer par le portail et de revenir chez eux.



Revenant

Une ombre aperçu du coin de l’oeil par une porte grande ouverte qui était fermée il y a un instant. Vous découvrez que vos clés sont sous la table du salon alors qu’elles étaient sur la table de cuisine. Un étrange courant d’air glacé qui souffle dans votre nuque et une voix étouffée qui chuchote des paroles incompréhensibles. Vous entendez quelqu’un appeler votre nom alors que vous savez très bien que vous êtes seul et une main invisible se pose sur votre épaule.
Toutes ces situations étranges ont un lien en commun. Il s’agit d’un revenant dans la maison.

On dit qu’ils sont revenu d’entre les morts même s’ils le sont encore, ce sont les fantômes de Dream a Dream. Invisible aux yeux des simples mortels, ils tentent parfois d’entrer en contact, sans grand succès la plupart du temps. Il y en a qui ont de bonnes intentions et d’autres qui s’amusent à terroriser les vivants de Warrenpoint.

Ils ont perdu les pouvoirs qu’ils avaient de leur vivant mais peuvent en retrouver une partie avec le temps. Ils passent à travers des murs, des personnes et des portes et ne peuvent être vu que par quelques rares personnes. En utilisant leur énergie ils peuvent rendre une partie de leur corps solide et visible mais toucher un être vivant prend énormément d’énergie.
Les choses qu’ils peuvent toucher sans efforts et ne peuvent pas traverser sont le verre et certains types de minéraux et de cristaux comme le quartz qui est retrouvé un peu partout en petite quantité (ce qui explique pourquoi ils ne disparaissent pas à travers le sol).

Il leur est tout-à-fait possible de traverser le portail pour se rendre à Somniatis et en revenir à leur guise.

Banni

Ce sont des êtres tristes dont tout le monde se méfie. Leur existence est souvent le produit d’un crime terrible et ils n’ont aucun droit dans la société somnienne. Les plus chanceux sont ignorés tandis que les autres sont chassés des villes et des villages avec des pierres comme des lépreux. On en parle comme des chats noir, le fait d’en croiser un porte malheur et il est de coutume d’avaler une pincée de sel dès qu’on les mentionne sinon c’est dix années de malheur qui vont s'abattre sur votre famille.

Leur seul espoir d’être vu comme un être vivant et intelligent avec des droits est de traverser le portail et venir s’installer à Warrenpoint. La plupart d’entre eux vivent donc à Warrenpoint et ont une vie paisible (ou presque) comme les humains parmi lesquels ils se cachent.

Les hybrides en tous genres sont acceptés sauf les bannis qui sont soit à moitié cauchemar, soit à moitié gardien. Ils ont toujours des traits de ressemblance avec leur parent “magique” comme leur apparence, les pouvoirs qu’ils possèdent et l’énergie (diluée) qu’ils dégagent. Comme leurs parents, ils héritent de la capacité à passer par le portail comme bon leur semble.



Ombre

La vie a été dure avec eux et leur a envoyé les pires épreuves et, malheureusement, ils ne sont pas parvenu à passer à travers. Toutes ces émotions négatives ont fini par corrompre leur énergie et faire d’eux ce qu’on appelle des ombres.
Les sauver est possible mais c’est difficile et risqué, très peu se donnent la peine d’essayer. Ils finissent éventuellement par devenir des cauchemars s’ils ne sont pas sauvés, ce qui est irréversible.

Il est très difficile de les différencier des cauchemar puis qu’ils leur ressemblent énormément. L’aspect physique n’a pas d’importance, ils peuvent être n’importe quoi, tout dépend de ce qu’ils étaient avant.
Ils causent souffrance et malheur pour se venger de la vie qui a fait d’eux ce qu’ils sont. Ils ne sont pas aussi cruels que les cauchemars et sont dotés d’émotions mais ils sont tout aussi dangereux et représentent une menace pour les habitants de Somniatis et de Warrenpoint. Les gardiens ne cherchent pas à les sauver, ils les éliminent pour protéger les somniens et les chasseurs font de même s’ils sont dans notre monde.

Comme les cauchemars, ils possèdent des pouvoirs. Ils s’agit souvent d’une version corrompue de leurs anciens pouvoirs.
Par exemple: Le pouvoir de guérison d’un ancien gardien devient quelque chose qui leur permet de voler l’énergie vitale des autres créatures.

Certains ont la possibilité de traverser le portail tandis que d’autres ne l’ont pas. Tout dépend de ce qu’ils étaient avant.
Cauchemar

Juste avec ce nom qui leur va si bien on sait qu’il faut s’en méfier. Ce sont des êtres négatifs qui ont pris vie à partir d’une source d’énergie corrompu à Ifreann. Leur âme serait facile à confondre avec un morceau de charbon si on pouvait la voir et leur seul plaisir est de causer le plus de souffrances possible. Ils parcourent Somniatis et viennent parfois dans notre monde pour trouver des proies faciles et ne craignent que les Gardiens et les chasseurs.

Même s’ils peuvent parfois ressembler aux somniens, il est facile de faire la différence juste à l’énergie qu’ils dégagent. Dès qu’ils approchent on sait tout de suite que quelque chose cloche. Un sentiment d’angoisse et de peur nous possède, les saveurs deviennent fades, le doux parfum des fleurs laisse place à une odeur de cendre et toute créature vivante capable de la moindre logique se cache en espérant sauver sa vie. Malheureusement se cacher est parfois inutile, les plus redoutables sentent la peur et entendent les battements des coeurs affolés qu’ils cherchent à faire taire.

Ils sont tous capable de voler l’énergie vitale des autres créatures. Comme un parasite dont on a du mal à se débarrasser, ils se lient à nous et siphonnent notre énergie peu à peu. Les gardiens sont capables de briser ce lien.
Les cauchemars sont aussi capable de magie plus ou moins puissante dépendant de leur âge et peuvent traverser vers notre monde. C’est à ce moment qu’interviennent les chasseurs.

Groupes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sujets similaires
Sauter vers:  
Outils de modération